×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Aventure, Anime, Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 26 minutes
  • Durée totale 4 heures 20 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Masaaki Yuasa

Japan Sinks: 2020

2K membres 1 saison10 épisodes

Peu de temps après Tokyo 2020, un séisme d'une rare gravité touche le Japon, poussant inexorablement le pays vers sa chute. Au milieu du chaos, les frères Ayumu et Gou, de la famille Mutou, commencent à fuir la ville avec leur famille de quatre personnes. Face à la catastrophe, assistant aux dernières heures de l'Archipel, les frères vont devoir affronter des conditions extrêmes et souvent se retrouver à devoir faire des choix cornéliens pour survivre. Mais le plus important pour eux, sera de toujours rester ensemble.

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (6)

Le petit et ces petites phrases en anglais, me refroidissent à chaque fois. Sinon, j’ai bien aimé

JeanFrancoisJacob

Génial

Nywouu

Réaliste et émouvant

celdy

Dommage que le chara design soit pas fou.... mais l histoire est top

badvibes

Encore une excellente prod de Masaaki Yuasa pour Netflix. Malgré des évènements qui peuvent s'enchaîner de manière assez abrupte ou trop rapide ou des comportements de personnages qui pourront déranger certains (n'ayant pas suivi la série avec attention sûrement), la démarche et les émotions que la série veut faire passer sont réellement sincères et transmettent une pensée humaniste. Comme dans la plupart de ses créations, Yuasa parle de la reconnexion des humains à leurs émotions après un traumatisme, ici généralisé à tout un pays via une catastrophe naturelle qui laisse tout le monde face à des choses qui les dépassent. Ce n'est malheureusement pas la création la plus maîtrisée de Yuasa (et il y a toujours des sortes de flottements dans les sous-textes qu'il veut laisser même dans ses meilleures productions), et pour les gens qui n'ont pas lu les romans comme moi, on sort avec l'impression qu'il ne s'est pas rapproprié le matériau de base comme il a pu le faire avec Devilman Crybaby. Bref une série qui n'est pas sans problèmes, mais qui est quand même une des meilleures productions Netflix en terme d'anime depuis qu'ils en produisent, et rien que pour ça, je la recommande. Et pour les gens qui ont apprécié la série, je vous recommande également le film The Impossible de Juan Antonio Bayona, auquel j'ai pensé durant toute la série et qui fait aussi passer par beaucoup d'émotions en 1h40

Viandeur

Adaptation au format animé des romans éponymes de Sakyo Komatsu, par Masaaki Yuasa (Devilman Crybaby). Sortie prévue en 2020 sur Netflix.

Maretoh

Vidéos

Japan Sinks: 2020 | Official Trailer | Netflix
29 May 2020

Photos (4)

Séries similaires

Tokyo Magnitude 8.0
Tokyo Magnitude 8.0