×
Chargement en cours
  • Pays Pologne
  • Genres Crime, Drame, Romance
  • Durée d’un épisode 68 minutes
  • Durée totale 9 heures 4 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Canal+
  • Showrunner Łukasz M. Maciejewski

The King

Król
437 membres 1 saison8 épisodes

À Varsovie en 1937, Jakub Szapiro, un gangster-boxeur juif, est entraîné dans une conspiration politique et une guerre de la pègre qui pourraient décider du sort de l'État.

L'avis de BetaSeries
The King (Canal+) : guerre des gangs à Varsovie

Une fois n’est pas coutume, c’est une série polonaise que Canal+ nous propose le 2 août, une fresque historique prenante sur le destin de tout un pays. The King est l’adaptation d’un roman au succès phénoménal en Pologne, The King of Warsaw, qui raconte les tensions grandissantes qui ont criblé la capitale polonaise à la fin des années 30. C’est une histoire qui nous fait ainsi découvrir un autre pan de l’entre-deux-guerres.

Nous sommes à Varsovie en 1937 à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Le pays est au bord de l’implosion avec la montée des mouvements nationalistes et antisémites. Si la mafia juive règne dans les rues de la capitale, elle a de plus en plus de mal à contenir la montée des mouvements fascistes et antisémites. On suit l’un de ses membres, Jakub Szapiro, un ancien boxeur et maintenant bras droit du baron de la pègre locale, tiraillé entre une lutte éreintante et l’envie de revenir en Palestine.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

Y'a de bons acteurs,une image travaillée,de beaux décors et costumes qui immerge direct le spectateur dans l'univers souhaité,un scénario avec des idées alléchantes mais...Le rythme est trop lent,j'ai trouver que certaines scènes n'étaient pas toujours intéressantes ou mal exploitées.L'histoire n'est pas assez bien narraté:Y'a une grosse improbabilité scénaristiques au 2ème acte,même pas expliquée,qui pour moi,a grave fait perdre en crédibilité le show,puisque ça continue bien,en remettant des couches en plus (après peut être que c'est expliqué a la fin,j'me suis arrêté au milieu du 4ème jet).La série a des atouts,mais ne transforme pas l'éssai a mes yeux.Je voulais continuer,mais ça m'as trop saouler en fait.J'aime énormémént les univers ou la foi,le crime,les valeurs,le sexe et autre sont mélés,mais là,j'ai pas été embarquer par krôl,dommage.

73Fam

Agréable surprise cette série sortie de nulle part !! A regarder sans hésiter

kaviar

GRANDIOSE. ENORME. C+ revient à ses heures de gloire avec une série qui aurait mérité une meilleure visibilité en la diffusant à la rentrée. Ils ont préféré faire plaisir aux aoûtiens. Merci à eux. Cela fait un bail qu’une série avec tous les parties techniques ont fait leur taf et avec brio : Décor, costume, montage, réalisation, direction d’acteur, prise de vues. Bref. Quasi tout est parfait. Et deviner : quelle est la nationalité de ce diamant ? POLONAIS !!! Absolument rien à envier aux séries HBO ou STARZ. Je ne passe pas sous silence les acteurs, qui ont un charisme de fou. En 1ER lieu, Michał Źurawski. Un être sensible dans un corps d’ours. Puis Arkadiusz Jakubik, un Joe Pesci polonais en puissance. Seul ombre est la violence, je deviens une p4tite chochote en voyant ce trop grand nombre d’égorgement. Et je ne parle de porc…. Et puis ils ont dû exploser la ligne du Budget Cigarette. EVIN se retournerait dans sa tombe s’il était mort. Conseil de Tonton Scheinen : à visionner de toute urgence.

scheinen

LA VOILA ! énorme serie ! le 8 Aout sur C+ https://www.youtube.com/watch?v=-hdO3Anrto4

blinke

Le 6 Novembre sur C+ Prémium (en Pologne) ! c'est annoncé comme une serie C+ Original, apparemment...on devrait donc la voir en France prochainement...le trailer impressionne par son visuel et l'ambiance de la pegre polonaise d'avant guerre qui y regne !

blinke

Photos