×
Chargement en cours
  • Genres Comédie, Crime, Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 3 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Arte
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 20 septembre 2020 - 00:15
    sur 11 bases de données

L'Agent immobilier

L'agent immobilier
326 membres 1 saison4 épisodes

Agent immobilier fauché et sans talent, père et ex-mari défaillant, Olivier hérite à la mort de sa mère d’un immeuble à l’abandon en plein Paris. Accaparé par son père qui gère mal le décès de son épouse, Olivier tente de prendre possession de son héritage mais c’est sans compter la présence d’une locataire qui n’a aucune intention de quitter les lieux. Le point de départ d’une plongée en apnée dans l’univers décalé et rocambolesque du romancier Etgar Keret.

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (7)

J'ai bien aimé ! C'est différent et un bizarre en effet...

Deesse

Plutôt sympa mais bizarre en effet. On met une peu de temps à comprendre où la série nous emmène mais c'était pas désagréable !

Bourdillon

La première moitié du premier épisode est vraiment top. A la fois drôle et étrange. Mais après, l’intrigue mouline un peu. On se demande où ça nous emmène. Impressions mitigées donc.

malaak

Sympathique. Les personnages sont posés tranquillement, Almaric excelle dans le rôle du type dépassé – même si, au fil des épisodes, ça devient un peu relou. Les seconds rôles, le copain (qu’on ne verra hélas plus) est sympathique et drôle, le proprio de l’immeuble est bien fichu, la vieille dame est parfaite. Au début, tout s’enchaîne bien pour permettre de découvrir les bases de l’histoire sans qu’on voit le temps passer. Après, ça avance plutôt bien, même si des choses paraisse à la fois incongru et pas assez poussée, un peu le cul entre deux chaises… Genre, le père avec ses deux potes, c’est décalé mais c’est assez banal et sans conséquence… Bon, dans l’ensemble, même si on sent la fin venir dès le premier épisode, ça se goupille plutôt bien et c’est plutôt agréable à suivre sans être transcendant.

Cellophane

Cette mini-série était faite pour moi. L'humour est tout à fait à mon goût : un humour noir, grinçant, cynique, décalé et glauque à souhait. Mathieu Amalric livre une prestation brillante dans un rôle taillé pour lui de personnage à la dérive et à côté de ses pompes avec un côté déphasé, lunaire. L'écriture est incisive et tranchante et nous offre une galerie de personnages hauts en couleurs. Il y a une pointe de fantastique bienvenue et ce qu'il faut de twists disséminés ça et là. Les scènes entre Amalric et Clothilde enfant sont très justes et touchantes, elles rappellent Rois et Reine. Une vraie réussite !

SParadigme

J'ai tenu 2 épisodes. Archivage. Ni drôle ni intéressant.

scheinen

Sur Arte le 7 mai

Shifu

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
26 novembre 2019

Photos

Séries similaires (10)

Faites comme chez vous
Faites comme chez vous
Sold
Sold
Addict
Addict
Lucky Day
Lucky Day
Reboot (2015)
Reboot (2015)
Boomerang
Boomerang
Benoît Gênant Officiel
Benoît Gênant Officiel
Mes chers disparus
Mes chers disparus
Je vends ma maison
Je vends ma maison
In America
In America