A Perpignan, entre 1995 et 2001, une adolescente disparaît et trois jeunes femmes sont assassinées autour de la gare. Elles sont jeunes, belles et animées par un fort désir d’émancipation. Leurs visages s’affichent dans les journaux. Elles deviennent "les Disparues de la Gare". Flore Robin, jeune enquêtrice, fait ses premiers pas dans la police le jour même où le premier corps est retrouvé.
L’ombre de la gare de Perpignan s’étend sur deux décennies. Avec Les Disparues de la Gare, Disney+ propose une mini-série bouleversante qui revisite une enquête hors norme, inspirée d’un fait divers réel. Présentée en ouverture du 27e Festival de la Fiction de La Rochelle le mois dernier, la série est disponible dès ce 8 octobre, en exclusivité sur la plateforme.
Entre 1995 et 2001, plusieurs jeunes femmes disparaissent dans le quartier de la gare de Perpignan. Trois d’entre elles seront retrouvées mortes, tandis qu’une quatrième, Tatiana Andújar, ne sera jamais retrouvée. Ces faits réels ont inspiré la mini-série écrite par Gaëlle Bellan et réalisée par Virginie Sauveur, qui signe un polar haletant doublé d’un récit profondément humain.
Flore Robin, jeune enquêtrice incarnée par Camille Razat, débute dans la police le jour où l’on découvre le premier corps. Elle fait équipe avec le capitaine Franck Vidal (Hugo Becker) et son mentor Félix Sabueso (Patrick Timsit) pour tenter de faire éclater la vérité. En parallèle, Marie-Josée Andújar, jouée par Mélanie Doutey, continue de chercher sa fille disparue, refusant de tourner la page malgré les années.
Commentaires (6)
Une série qui peut vous réconcilier avec le genre policier français. Je l’ai dévorée d’une traite ! (Même Patrick Timsit joue bien. Si ça n’est pas convaincant ?! 😅)
Série raconte bien les erreurs que peuvent faire les policiers 👮 sur une enquête car persuadé du coupable. De très bons acteurs, je recommande cette série.
Série classique comme on peut en voir sur les grandes chaines en France, de bonne facture et avec des bonnes interprétations des acteurs. Reste que l'on ne passe pas à côté de tous les classiques du genre. En cumulant les moments inintéressant (n'apportant rien au récit), la série pourrait se contenter de 5 épisodes.
c'est carré, c'est prenant, les roles sont maitrisés, franchement fonce regarder cette serie. j'ai englouti les 6 ep en une soirée. Tatiana, on n oublie pas.
Excellente serie
Une très bonne série qui nous happe dès les premières minutes. Chaque rôle est bien interprété et on se laisse vite prendre au jeu. J'ai vraiment apprécié qu'on nous montre aussi l'impact de l'enquête sur la vie personnelle des flics, ça ajoute une belle dimension humaine. Seul bémol : par moments, la prise de son rend les dialogues difficiles à comprendre. Une série prenante, j'ai dévoré d'une traite les 6 épisodes !