Laetitia, 18 ans, a disparu. Son scooter a été retrouvé au petit matin renversé juste devant la maison. Très vite l'enquête de la gendarmerie va reconstituer les dernières heures de la jeune fille et mener à l'arrestation de Tony Meilhon. Mais s'ils ont la certitude d'avoir identifié le responsable, les enquêteurs ne retrouvent toujours pas le corps. Ce sont les répercussions sur la famille de Laetitia, et avant tout sa sœur jumelle Jessica, le fonctionnement de la police, des services sociaux, de la justice et même du gouvernement que va suivre cette histoire. Inspirée de faits réels et réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, cette mini-série est adaptée du roman “Laëtitia ou la fin des hommes” d’Ivan Jablonka (prix Médicis en 2016).
Sambre, signée Jean-Xavier de Lestrade, revient en streaming gratuit sur France.tv après avoir captivé les téléspectateurs lors de sa première diffusion sur France 2.
Entre 1988 et 2018, la région du Nord est secouée par une série d’agressions sexuelles restées impunies pendant trente ans. La mini-série en six épisodes retrace cette enquête hors norme, et surtout les conséquences de ces crimes sur les victimes, les enquêteurs et la société toute entière.
Alix Poisson (Des Vivants) incarne Christine Labot, une femme marquée à jamais par son agression, tandis qu’Olivier Gourmet (Oussekine) prête ses traits à Étienne Winckler, policier obstiné spécialisé dans les affaires non résolues. À leurs côtés, Clémence Poésy, Pauline Parigot, Julien Frison, Noémie Lvovsky et Jonathan Turnbull composent une galerie de personnages bouleversants, tous happés par une affaire qui dépasse l’entendement.
Commentaires (11)
Une série pleine de bruits de bouche
Sur Netflix
Bonne mini série française comme je les aime ! Basé sur des faits réels
Aux US, quand un épisode parle de suicide, ils ont droits à un message d'avertissement avec numéro de téléphone et tout le toutim. Ce genre de série devrait avoir aussi un message d''accueil.... pour les dépressifs et suicidaires. Avec une histoire comme celle là à la Emile Zola . Plus d'1 serait tenter le franchir le Styx.
Série douloureuse et magistralement interprétée
Très agréablement surprise par cette mini-serie, je ne me souvenais pas de ce drame. J'ai été totalement bouleversée. Les acteurs, peu connu pour certains sont magistraux. Gros Big UP à Noam Morgensztern, très belle performance que son rôle qu'il joue à la perfection. On ne reste pas de marbre surtout quand on à vécu des similitudes. Je conseille à tout ce qui aime les biopics et histoires vécues...
La série est aussi sur Salto 😉
Boulversant
Diffusée en mars dernier sur RTS2, vous pouvez écouter ma chronique à propos de Laëtitia ici 👉🏼 https://www.rts.ch/play/radio/le-trio/audio/le-trio?id=11146793&startTime=1072
Très morose.... Bof Pour ma part............
Lancement le 21/09 sur France 2.