Adaptation en mini-série du classique de Victor Hugo dans lequel Jean Valjean, un ancien détenu, tente de fuir son passé, personnifié par l'Inspecteur Javert, dans le Paris du XIXème siècle.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
J'aime beaucoup cette histoire de Victor Hugo et cette adaptation m'a vraiment prise aux tripes, les acteurs sont vraiment très bons, les décors parfait.... J'ai adoré 😍😍😍
Série agréable à regarder. Les décors sont sublimes. Elle suit la trame de Victor Hugo. Coup de cœur pour Gavroche, enfant attachant.
Javert est un acteur noir, Thénardier est un acteur qui a des origines pakistanaises, etc... et alors ? Inattendu, peut-être, Toutes les adaptations des Misérables sont un peu comme les générations qui se succèdent : Elles se ressemblent sans toutefois être le mêmes. Le "déjà vu/lu" et le "jamais vu"de cette adaptation est loin d'être problématique en ce qui me concerne. Ce n'est pas parce qu'Hugo était un "humaniste" dans ses livres qu'il défendait pour autant la cause noire en société. Alors Hugo peut bien se retourner dans sa tombe. Il n'aurait sûrement pas aimé la comédie musicale non plus et puis en Chine les Misérables seraient plein de chinois ^^
sorti il y a un an sur Starzplay , la serie migre sur Chérie25 la rendant accessible ...le 27 Mars!
he bien, BBC One nous livre une serie de qualité avec un Dominic West (The affair) tout a fait convaincant... une histoire célebres joué par les plus grands acteurs depuis les années 30 et meme avant...cette adaptation British a du talent et on ne s' ennuie pas...bon, Javert en noir, ils auraient pu s'abstenir! le politiquement correct est passé par la... c'est dommage...surtout que des inspecteurs noirs à l'époque, ca ne devait pas courir les rues...c'est comme si on faisait jouer le personnage de Malcolm X par un blanc...
La serie sort en VF le 26/03 sur Starzplay, excellente plateforme de streaming toute récente .... citons Das boot, the act, the capture, les series Starz! (Power, 8 days, dublin murders...) et dernierement Motherfatherson...
Lily Collins est incroyable dans ce rôle !
Ne sachant pas quoi regarder, je me suis tourné vers cette série, cette histoire que j'avais commencé à étudier en cours au collège et dont je ne connaissais pas la fin. Au début, j'ai butté sur un élément comme beaucoup, faire jouer Javert par David Oyelowo, qui a une couleur de peau, qui ne convient pas du tout à la fonction, qui lui ai attribué à l'époque. Mais épisodes après épisodes, j'ai su oublier ce détail et j'ai pu découvrir, de merveilleux acteurs tel que Josh O'Connor(Marius), David Oyelowo(Javert), Dominic West (Jean Valjean), Lily Collins (Fantine) et pour finir Olivia Colman (Madame Thénardier). C'est vraiment une très belle série, que je conseille fortement aux personnes qui ne connaissent pas l'histoire et qui voudraient découvrir.
Très beau casting pour cette série BBCiens. Et comme je suis une grande fan d'Olivia Colman, quel plaisir de la voir interpréter l'ignoble Mme Thenardier. (***1/2)
La série commencera le 30 décembre prochain.
La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=isQGHwWyJ6k