• Network BBC One
  • Genres Drama, Fantasy, Mini-Series
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 7 hours 20 minutes
  • Status Ended

Troy: Fall of a City

4K members1 season8 episodes

Told from the perspective of the Trojan royal family at the heart of the siege, Troy: Fall Of A City is retell the story of the 10 year old siege of Troy, which occurred in the 12 or 13th ce ntury BC.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (22)

À 34min du premier épisode, j'hésite à regarder le reste... Pâris est un sale type égocentrique à qui on foutrait des claques et c'est comme ça qu'il est sensé avoir séduit la plus belle femme du monde ? 🤔🙄 Bourré d'incohérences historiques. Bref, pas génial.

Azure91

@fontenoy David Farr, le scénariste de The Night Manager et de la saison 1 de Troy serait déjà à l'écriture de la saison 2 Voir ici l'article en anglais Quant à la couleur de peau des acteurs, c'est vrai qu'un Achille (David Gyasi) ou un Nestor et même un Zeus noirs surprend un peu au départ mais après tout pourquoi pas ? Pour mémoire, dans The Musketeers de la BBC, d'Artagnan était interprété par un indo-pakistanais et Athos par un noir d'origine subsaharienne ou antillaise. Idem outre atlantique dans le Still Star-Crossed de Shonda Rhimes ou l'on trouve un Roméo Montague et un prince de Vérone noirs et la sœur dudit prince ressemblant comme deux gouttes d'eau à une iranienne. Il s'agit manifestement d'un parti pris qui veut ignorer/effacer les différences ethniques et je ne trouve pas ça gênant. Je pourrais même l'encourager car il n'y a aucune raison valable de cantonner les acteurs à des rôles stéréotypés en fonction de leurs origines ethniques. Mais au lieu d'assumer un choix courageux (si c'en est un et pas plutôt une occulte politique de quota) face à la levée de bouclier des identitaires britanniques, la BBC s'est ridiculisée en s'enfonçant dans le déni, arguant que No, the BBC is not ‘blackwashing’ Troy: Fall of a City et en allant extirper du fond de sa bibliothèque quelque obscure universitaire qui viendra nous expliquer qu'un Achille noir est possible et que si Homère parle spécifiquement de sa chevelure blonde, 'blond' est peut être une erreur de traduction. On n'y croit guère, mais bon, en tirant par les cheveux :) admettons ! Au moins en-a-t-il des cheveux, pas comme David Gyasi. Et cet Achille, sa mère Thétis a du le tenir par la bouche lorsqu'elle le plongea dans le Styx plutôt que par le talon, ce qui expliquerait mieux sa rétrognathie que l'absence d'orthodontiste à l'époque (non ! je ne me moque pas mais ça fait quand même beaucoup d'étrangetés pour un super-héros dont l'aède ne cesse de nous vanter la perfection à tous points de vue). Le choix de Louis Hunter, qui a le charisme d'une huître, pour incarner Pâris, me semble tout aussi discutable sauf à ce qu'il ait enlevé plutôt que séduit Hélène - la sublime Bella Dayne - dont en revanche, on comprend mieux que les achéens aient traversé la moitié du monde connu de leur époque pour la récupérer. Ceci dit j'avait préféré Siena Guillory pour ce rôle dans l'adaptation TV de John Kent Harrison en 2003. Bref, tout ça pour dire que le casting est pas top. Et le montage non plus qui semble parfois aléatoire (genre on case ici une demi-scène non pas parce que ça apporte quelque chose à l'histoire ou au rythme mais parce qu'on ne sait pas trop où la coller). Si saison 2 il y a (ce n'est pas confirmé), espérons qu'elle soit de meilleure facture.

sbore

Tout simplement médiocre, dommage!

patspock

Mis a part la fantaisie pour la couleur de peau des acteurs, j"ai trouvé la série assez solide, cohérente avec la tradition des récits antiques. Mon coeur s est fendu pour le sort tragique des troyens. Au vue de la fin abrupte, il ne métonnerait pas quils fassent une suite ce qui sera un défi. Mettre dans un même récit lodyssée, le sort dHélène, dAndromaque, le meurtre dAgamemnon, le voyage d'énée, sans que tout cela se croise trop dans le récit antique, dur a réaliser mais intéressant a voir.

fontenoy

Bon et bien c'est tristement très mauvais. Il est (déjà) temps d'archiver. Dommage, il y avait pourtant de la matière.

Finger

Je n’ai pas aimé cette série. Le personnage de Paris est insupportable au possible. C’est un homme pourvu d’un égoïsme sans nom. Je n’ai ressenti que pure antipathie pour lui. Si au moins il était doué au combat, cela aurait pu lui donner une qualité mais en vain... c’est un boulet qu’on traine aux deux pieds et qui ne fait qu’etre plus lourd les épisodes passants. C’etait un peu trop fleur bleu à mon goût. Je n’ai pas retrouvé la violence qui est censée caractériser l’histoire ! C’est une déception.

Mitsuha

Perfect 👌 I hope to see more

FoutaBled

mouais...beaucoup incohérence historique...

lakine

mouais...beaucoup incohérence historique...

lakine

Bon encore une fois, diable ou est la précision historique dans tout çà, je ne suis pas raciste loin de là, mais Achille était noir????? Chez Lycomède, qui selon les versions est au courant ou non de la supercherie, Achille porte le nom de Pyrrha, « la rousse ». Sous son déguisement, il séduit ou viole Déidamie, qui lui donnera Néoptolème, également appelé Pyrrhus, lequel se révélera indispensable à la prise de Troie. Comment il a réussi à être rousse, en étant noir je n'arrive pas à saisir. Et ce n'est qu'un détail, il y a plein des stupidités de ce genre. Je ne suis qu'au 2 épisode, et je crois que je vais arrêter, car même si Achille était noir et s'était teinté les cheveux en roux, le faite qu'on ne respecte pas l’Iliade, c'est comme voir Trump parler de "Fake news" et çà m’énerve.

Palmurgo

Bon assez déçu par cette série Pour ceux qui ont vu le film Troie avec Brad Pitt, eh ben là c'est mauvais et en bcp plus long ... Aucun intérêt

SamxXx

La série sera dispo sur Netflix à l'international (date TBA).

Maretoh

Pour la précision, l'histoire du siège de Troie, du point de vue de la famille royale troyenne au coeur du siège. Ce sera l'occasion de voir ce dont je me souviens de mes cours de latin et de littérature !

Emeline-Whovian

Trailer : https://twitter.com/BBCOne/status/962672581559050240

Maretoh

Pourquoi faut-il essayer cette série ? Car c'est en essayant que les grecs ont pris Troie. Hate de découvrir ça !

lecomic

ha ca y est...hop dans ma liste !

blinke

Videos (2)

Trailer
(Season 1)
23 March 2018
Trailer
(Season 1)
13 February 2018

Photos (10)