Aux Sables-d’Olonne, entre les rouleaux de l’Atlantique et les murs d’une maison de famille, la jeune Camille fait la connaissance de deux garçons inséparables et impulsifs, Alexandre et Martin. Immédiatement sous le charme, les trois adolescents vont nouer l’été de leurs 15 ans un triangle amoureux qui structurera les trente prochaines années de leurs vies. Passion, mutisme, amour, haine, fidélité et trahison… Leurs liens ne vont cesser de se faire et se défaire, au gré des grands événements de la fin d’un siècle et du début d’un autre, avec, peut-être, une forme d’apaisement comme horizon.
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
Commentaires (3)
Des dialogues pas ouf mais j’ai bien aimé les acteurs et l’histoire. J’ai apprécié le temps d’une soirée
La direction d ' acteur laisse à désirer
Je ne sais pas si c’est la niaiserie des dialogues qui rend les acteurs si mauvais…..ou l’inverse, mais c’est une série a oublier !!!