Lycéenne de 16 ans, Nismet vit dans une petite ville de la région marseillaise, entre une mère dépressive et un beau-père tyrannique et violent. Alors que ce dernier tente de l’agresser sexuellement et devant la passivité de sa mère, la jeune fille fugue… De foyer en foyer, et face à la tragédie qui touche bientôt sa famille, elle devra trouver la voie de l’émancipation et arracher son indépendance.
Compétition officielle, séances spéciales, hors compétition : depuis 15 ans, la préfecture de Charente-Maritime est le théâtre (ou plutôt l’écran) du festival de la fiction. Un événement, dont Betaseries est partenaire, destiné autant aux professionnels qu’au grand public qui peut assister gratuitement aux projections des séries et téléfilms. Cette année, les chaînes ont rivalisé de créativité afin de présenter 48 fictions françaises et internationales hétéroclites, mais toujours de grande qualité. Lesquelles figurent dans le palmarès de ce Festival de la Fiction de la Rochelle 2024 ? Parmi les 37 œuvres en compétitions, le jury, présidé par l’acteur d’Engrenages et d’Un village français, Thierry Godard, a décidé de récompenser :
Avec 6 prix reçus, France Télévisions sort grand vainqueur de cette édition 2024 du Festival de la Fiction de la Rochelle avec des séries comme Fortune de France notamment, diffusée à partir du lundi 16 septembre.
Commentaires (4)
Emma Boulanouar est convaincante;le parcours conté de l'héroïne est dur.Grâce à Dieu elle rencontre des personnes empathiques,qui la conseillent,l'aident dans ses grandes épreuves,car en peu de temps,elle est confrontée à toute sorte de difficultés.Mais y'a un caillou dans la roue qui m'empêche d'avancer:la direction des acteurs du réalisteur.Il les conduit pour la grande majorité (quelques exceptions sont épargnées) à une sobriété,une contenance de jeu glaciale qui ne me plaît pas;ça rend des échanges plats et liquides,me glisssant dessus au lieu de m'imprégner.En plus,il y a tout de même des situations tendues,raides,graves;mais elles n'ont pas la puissance qu'elles devraient avoir.C'est dommage,car cette série nous offre un trajet de vie traqique,émouvant,professeur d'existence.(2,75/5)
Juste un point négatif... Que vient faire la caution morale de la chaîne C++ dans la série?
Très belle série effectivement. Cependant ça m'a ramener le stress du BAC ;-) ;-) Le truc que tu oublis pour le stress de la Fac, des entretiens loool. Mais quand ça revient loool
Très belle mini-série avec Emma Boulanouar que je connaissais pas. Belle interprétation de sa part. Il ne faut pas s'arrêter au 1er épisode qui tend un peu vers Cendrillon. Une fois la E2 commencé, la série envoie une énergie, une force. Je suis bon pour un nuit blanche. Je pète le feu après ce visionnage