• Network NRK1
  • Genres Action, Drama, Mini-Series, Suspense
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 6 hours
  • Status Ended

Nobel

577 members1 season8 episodes

Lieutenant Erling Riiser is on his way back to Norway after a long stay in Afghanistan. Much has gone wrong, several soldiers are missing from the Hercelus-plane. After only one day in Norway, Erling receives a text message saying an old acquaintance from Afghanistan is in Oslo - which can mean only one thing: A woman's life is in danger

Options

Season

Episodes

Comments (9)

Je suis tombé dessus par hasard mais quelle surprise ! Un véritable bijoux !

Orphan

Pas mal. On ne s'ennuie pas. Mais ça part un peu dans tous les sens si bien qu'on finit par ne plus trop savoir quel est le sujet de cette série. Il n'empêche que l'on suit notre héros avec plaisir.

sbore

wow!!! petie tuerie que ce ''Nobel'' ! j'ai apprécié, pour ma part, des le 1er épisode... on rentre assez facilement dedans et surtout on en sort plus jusqu'à la fin ! un peu dans la lignée de ''Quarry''... c'est assez froid comme ambiance, complexe mais pas trop et plutot tendu comme rythme... a voir absolument pour les amateurs de séries de qualité...n'est ce pas @niettingewikkeld ..

blinke

Je conseille de patienter jusqu'à l'épisode 3 pour savourer NOBEL. Les 2er épisodes m'ont paru très long. Aksel Hennie me confirme ses talents de grands acteur. Je l'avais découvert dans l'excellent film, mais qui est resté trop discret en France "Max Manus, opération sabotage" (film dans la lignée de Black Book de Paul Verhoeven)

scheinen

8 (ou 7) épisodes bien denses. Regardé quasi d'une seule traite. La difficulté du "Nobel" de rester noble dans ce monde du 21ème siècle assoiffé par l'argent qui permet le pouvoir. Excellent scénario nordique et interprétations généreuses. Merci blinke pour le tip

niettingewikkeld

bien ca... à la rentrée sur LA chaine Francaise ... C+ evidemment... pas France 2...

blinke

FYI: Le planning de la série est correct selon la diffusion originale. Lors de la diffusion norvégienne, il n'y avait que 7 épisodes. https://tv.nrk.no/serie/nobel-fred-for-enhver-pris Le premier épisode était double, et donc découpé en 2 épisodes dans d'autres releases (comme sur Netflix).

Maretoh

Deux mois que je cherche à tout prix à la voir! Et enfin, après le pilot, je ne suis certainement pas déçue: l'ensemble apparaît assez dense, interprétation solide, épisode rythmé... sur fond de thriller politico-économique. Peut-être pour certains une énième solide série nordique; mais la qualité (générale) de ce type de production ne se dément pas (ou très peu). Rajoutons un très beau générique! Avis aux amateurs.

larryssa

Photos (2)