• Network ZDFneo
  • Genres Crime, Drama, Mystery, Thriller
  • Runtime 65 minutes
  • Total runtime 6 hours 30 minutes
  • Status Ended

Parfum

1K members1 season6 episodes

When a singer is found murdered, with her scent glands excised from her body, detectives probe a group of friends who attended boarding school with her.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (13)

Une version moderne du roman éponyme de Patrick Süskind dont la variation ne se résume qu'à une succession de clichés sans grand intérêt. Une intrigue aussi lisse que prévisible et des secrets qui n'en sont pas, des personnages caricaturaux qui tirent une gueule de six pieds de long en permanence, des paysages mornes et le retour du bon vieux filtre jaune (pour une esthétique toujours plus dégueulasse ?), une bande-son omniprésente et insupportable... Bref, rien de neuf, toutes les (mauvaises) cases sont cochées et en plus on s'emmerde.

billyxhe

Encore une bonne surprise de nos amis teutons. J'aime de + en + ces minis series de 6 ou 8 episodes. Pas de temps morts et le temps de découvrir chaque personnages. Tempo paradoxale. montage très lent avec un rythme rapide. Petit bémol, il faut 2 episodes pour démarrer puis ensuite les 4 suivantes passent comme un claquement de doigt. Fin ouverte pour d'autres effluves de parfum. Je l'espère.

scheinen

Surjoué ...médiocre , confus et un peu prétentieux ...bref particulièrement décevant ...

DSLH

Série dont le concept est intéressant, largement inspirée du bouquin. Les épisodes vont relativement vite à regarder. En revanche quelle déception à la fin ! Les Allemands ont ce don de construire des scènes en crescendo avec la musique stressante mais le final n’en est que plus décevant. Du coup toute la série est gâchée. Le concept est broyé en quelques scènes. Pour les amateurs de polars français, attention donc car la dynamique ici, bien que ressemblante, est très spéciale.

Lectrine

Tout était bien sauf la fin... Car il n'y en a pas. Pas d'explications sur qui a fait quoi et pourquoi, dommage.

Alphide

On est pris dans le scénario. Version novatrice du roman. Mais la fin me déçois....

mahiro89

Très bonne série. Bien fichue. Sombre.

pouffitude

très bonne mini-série!! bien noire

cobainpolly

Surprenant. Immorale. Contente d'avoir vu

niettingewikkeld

Une série sombre et macabre : agréable à regarder le temps de quelques épisodes. Malgré tout, quelques lenteurs, un scénario parfois prévisible et une fin qui m'a plutôt déçue.

theroad.vns

Sur Netflix le 21 décembre.

Maretoh

Adaptation allemande du roman éponyme (Le parfum) de Patrick Süskind. La série sera dispo sur Netflix à l'international en 2019.

Maretoh

Videos (2)

Bande-annonce
(Season 1)
21 November 2018
Trailer
(Season 1)
21 November 2018

Photos (2)