×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Animation, Anime, Mystère, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 8 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Netflix
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 28 October 2023 - 05:30
    sur 11 bases de données

Pluto

2K membres 1 saison8 épisodes

Lorsque les sept robots les plus évolués et leurs alliés humains sont assassinés l'un après l'autre, l'inspecteur Gesicht ne tarde pas à réaliser qu'il est lui aussi en danger.

L'avis de BetaSeries
Pluto, l’anime incontournable d’un manga culte

Cette fois-ci Netflix ne nous déçoit pas. Avec Pluto, la plateforme réussit un sans faute en terme d’animation. Certes, la source de base, le manga de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys) et de Takashi Nagasaki avait tout pour plaire. En huit tomes,le manga de thriller futuriste emprunte à l’univers d’Astro, le petit robot d'Osamu Tezuka, qui est un personnage de Pluto, mais dans une ambiance beaucoup plus noire. De plus, les questions de la robotique propres à Asimov sont également référencées et particulièrement le fameux Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques qui a inspiré Blade Runner. L’exception reste qu’il n’existait pas encore de version animée de ce chef d’œuvre japonais.

Dans un monde futuriste où les robots ont des droits comme les humains et certains sont quasi indiscernables, il y a sept robots dont les intelligences artificielles peuvent en faire des armes de destruction massive. L’un d’entre eux meurt soudainement et mystérieusement avec une mise en scène étrange, des cornes autour de sa tête. L’enquête est assignée à un de ses homologues, l’inspecteur Gesicht. Huit épisodes proposés par le studio japonais M2 nouvellement créé par Masao Maruyama (MAPPA) qui adaptent chaque tome du manga (plus ou moins).

Pour rappel, dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent ou pas forcément. Ces robots vivent, pensent, agissent, sont de tout âge, peuvent se marier et avoir des enfants, etc. Un code de lois régit la vie des robots avec comme directive principale l’interdiction de tuer le moindre être humain.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (7)

Sentiment mitigé. D'un côté les sentiments des robots sont une choses récurrente dans les mangas et sont très bien retranscrits. Je n'ai pas eu de petites larmes, mais mon petit cœur s'est resserré par moment. De l'autre, je trouve que les épisodes sont trop long et donc ennuyantes, Si encore le graphisme était top, mais là non plus, les 3/4 du temps , on a droit à du manga de TV. Très loin de Death, Love & Robots.

scheinen

Excellent

Banta

Du grand Naoki Urasawa comme d'habitude, on le connaît grâce à Monster où 20 Century Boys où bien même Billy Bat mais pour moi Pluto est un manga rempli de bonne valeur et qui te fait réfléchir énormément sur pleins de sujets abordés tout le long de l'anime assez subtil grâce à l'écriture d'Urasawa.

Artyrus

Un mystère pour moi le succès critique de cette œuvre. Je connais le manga depuis longtemps mais j’avais pas spécialement eu envie de me lancer dedans et l’animé était l’occasion parfaite de rattraper ça et apparemment l’adaptation est très fidèle. Je vais pas tourner autour du pot, j’ai trouvé ça mauvais et d’un ennui terrible. C’est du vu et re re re vu, y a rien d’original dans l’histoire, rien d’intéressant dans la façon dont elle est racontée. Au contraire c’est hyper lourd et lent et répétitif et superficiel et l’écriture est vraiment pas bonne. Visuellement c’est pas dingue non plus avec des passages vraiment cools et d’autres (bcp plus nombreux) franchement affreux. Bref honnêtement je sais pas comment j’en suis arrivé au bout, c’était une grosse perte de temps. Sous forme de gros film ça aurait pu être sympathique, là étalé sur plus de 8h c’est un calvaire.

YOUTHLY

Vu que j'evite les trailers et bande annonce, le pitch était moyen. Curieux j'ai lancer le 1er ep. Pendant tous l'épisode, une sensation de déjà vu et a la fin de l'épisode wow, ok, trop bon. Le thème aborder est génial. Oui c'était bien mon vieu et Cher Astro le p'tit robot. On retrouve la thématique qui est la même que blade runner. Bref j'ai kiffer.

K.i.A

Je suis peut-être passé à côté de cet oeuvre. Je me suis pas mal ennuyé.

Qilith

Brillant. Scénario, graphisme, animation et voix originales (japonaise).

lisebohn

Vidéos (3)

Trailer
(Saison 1)
3 October 2023
Teaser
(Saison 1)
2 July 2023
Teaser
(Saison 1)
15 February 2023

Photos

Séries similaires (10)

Robot Detective (1973)
Robot Detective (1973)
Better Than Us
Better Than Us
The Bionic Life
The Bionic Life
Baijia Jue Zhi Jianghu Guishi Lu
Baijia Jue Zhi Jianghu Guishi Lu
Real Humans
Real Humans
Ergo Proxy
Ergo Proxy
Dream Raider
Dream Raider
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
Murder Drones
Murder Drones
GR: Giant Robo
GR: Giant Robo