• Network BBC One
  • Genres Crime, Drama, Mini-Series
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 3 hours
  • Status Ended

Rillington Place

308 members1 season3 episodes

Dans les années quarante à Londres, John Reginald Christie cache derrière une apparence lisse et son métier de policier une véritable démence meurtrière. En une décennie, il viole, tue et cache les corps de plusieurs femmes, sans jamais éveiller le moindre soupçon. Il réussira même à faire condamner à mort Timothy Evans, son voisin, pour le meurtre de sa femme et de sa fille, ce qui conduira par la suite à l'abolition de la peine de mort en Grande-Bretagne.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (9)

Admirable! l'étrangeté de ce sérial killer est fascinante... d'apparence vulnérable, prévenant et doux, il se montre juste impitoyable, violent et sans émotions... incompréhensible dans ses pulsions, il n'en ait que plus mysterieux... Tim Roth est puissant dans ce role et les 3 épisodes se dévorent littéralement... je recommande vivement !

blinke

Cette mini-série est complètement dingue dans le sens où c'est une retranscription de faits réels... Je ne connaissais pas ce tueur du coup j'ai lu son histoire sur Wiki.. Fou, taré, inhumain.... tout ça... Je ne comprends pas qu'on puisse commettre de tels actes.. Très belle mise en image, c'est glaçant, donne froid dans le dos. J'ai enchaîné les épisodes d'une traite, c'est prenant malgré le mal-être. (découverte par rapport à Jodie Comer que j'adore !!!)

AllyJune

Histoire effroyable mais je ne peux pas dire que cela m'ait passionné. Réalisation poussive.

sbore

Cette série est une belle découverte, j'étais presque mal à l'aise à certains moments tellement l'ambiance est sordide. Le format un épisode - un personnage est ici parfaitement adapté, ça nous permet vraiment de nous concentrer sur les personnages importants, de s'y attacher (Tim m'a réellement touché malgré son côté mythomane)et de les détester (Reg évidement, quel personnage cynique et manipulateur). Enfin, j'ai trouvé la mise en scène des épisodes particulièrement bonne : les gros plans, les scènes en slow motion, les décors... tout est fait pour être plonger dans l'histoire.

marievallod

Quels acteurs !!!! Tellement terrifiant de froideur que parfois insupportable à regarder (passivement)

Journo

Grand ! Avalé les trois épisodes d'une seule traite. Ambiance super chargé et glaçant. Par moment je trouvais difficile de continuer à regarder les agissements de Christie.

niettingewikkeld

Après avoir vu les 3 épisodes, je suis au final un peu déçu: trop court, trop petit budget (malgré une certaine qualité de la photographie, trop peu de décors), en fait pas assez ambitieux quand on voit la performance des deux acteurs principaux. L'analyse psychologique qu'on commençait à entrevoir dans le 1er épisode reste quasiment sans suite, tout cela fait un petit peu trop pressé. Ma note (un peu frustre): 3,5/5

*ouaijesaisjlaivuavantto

Production BBC impeccable comme souvent, avec un grand Tim Roth (!), une excellente Samantha Morton, et une atmosphère pesante à souhait. La série nous fait rentrer dans l'intimité de ce couple hors-norme (hors-norme à la dutroux hein...) dans le Londres des années 40. Je n'ai pour l'instant vu que le premier épisode mais c'est de la super qualité et ce sujet vraiment glaçant est traité avec beaucoup de talent, tout bon amateur de séries devrait tenter.

*ouaijesaisjlaivuavantto

Videos

Official Trailer
(Season 1)
14 November 2016

Photos (3)