• Network Netflix
  • Genres Documentary, Drama
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 11 hours 15 minutes
  • Status Ended

Roman Empire

1K members3 seasons15 episodes

This stylish mix of documentary and historical epic chronicles the reign of Commodus, the emperor whose rule marked the beginning of Rome's fall.

Options

Season

Episodes

Comments (12)

Les saisons n'ayant pas d'interaction entre elles, je vous conseille de commencer par la S3, puis la S1 et enfin la S2. De mon goût de la moins à la plus captivante.

scheinen

une saison 3 remarquable, une fois de plus...

blinke

Reign of blood réussit à la fois à nous interesser et à nous instruire dans un équilibre parfait ! Les deux saisons sont excellentes et nous immerge dans l'histoire de Rome avec une facilité et une intensité impressionnante... a découvrir assurément avec plaisir !

blinke

Jules César ? encore ! L'histoire romaine foisonne d'épisodes tragiques ou épiques qui n'ont malheureusement jamais été traité. Il n'empêche que ce docu-fiction est de plutôt bonne facture alors ne boudons pas notre plaisir. Pour info, ce que j'ai vu de plus abouti sur le sujet est un téléfilm allemand de Uli Edel intitulé Jules César, comme il se doit, et diffusé en 2002.

sbore

La saison 2 Roman Empire: Reign of Blood: Master of Rome sortira le 27/07.

Maretoh

Quoique discutable d'un point de vue historique (notamment quant aux motivations des différents protagonistes) et truffé d'omissions (comme le militantisme chrétien de Marcia), j'adore ce genre donc 5 étoiles sans hésiter. A noter que le titre de la série est plutôt mal choisi. Empire Romain Règne de Sang est par trop générique puisqu'il ne s'agit ici que du règne de Commode et qu'il y eu des règnes bien plus sanglants puisque Commode a précisément été assassiné lorsqu'il planifia et pour éviter l'élimination d'un certain nombre de ses opposants politiques et de ses proches. Pour approfondir un peu : http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/85-antiquite/2747-commode-lempereur-gladiateur.html et : https://fr.wikipedia.org/wiki/Commode_(empereur) et : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dion_Cassius

sbore

j adore l histoire et ce chapitre méconnu est intéressant

lakine

Je rejoins le commentaire de blinke. Un documentaire appréciable, traitant une époque mal connu par moi. Si vous aimez l'histoire, y a pas à hésiter, cela en vaut la peine. Mélange de mise en scène et commentaires par des historiens. Il me semble qu'il n'y aura pas de suite, donc ne faudrait t-il pas changer le "statut" en "série terminé" ?

niettingewikkeld

wow! quel documentaire! passionnant! c'est meme plus que ca, on a presque affaire à une minisérie avec une voix off ... de vrais acteurs, des moyens impressionnants pour un docu et surtout une histoire peuplé d'intrigues... il faut qd meme le regarder comme un documentaire avant tout+...ca n'est pas une série... je recommande vivement...

blinke

Très difficile à regarder, la qualité de la réalisation est d'une pauvreté accablante : entre le jeu d'acteur inexistant et les prises de vues "coupés" des scènes d'action ... je ne sais pas ce qui est le pire. Ceci dit, cette série peut avoir un intérêt pour les fans d'Histoire, peut-être.

Cethy

Photos (5)