• Network HBO
  • Genres Action, Adventure, Drama
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 22 hours
  • Status Ended

Rome

17K members2 seasons22 episodes

Four hundred years after the founding of the Republic, Rome is the wealthiest city in the world. The Republic was founded on principals of shared power, never allowing one man to seize absol ute control. But now, those foundations are crumbling...and two soldiers unwittingly become entwined in the historical events of ancient Rome. A drama of love and betrayal, masters and slaves, husbands and wives, Rome chronicles a turbulent era that saw the death of a republic and the birth of an empire.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (59)

Top du peplum. Merci au très talentueux John Milius trop tôt disparu. Par contre quand on regarde la liste des séries similaires, il y a vraiment de quoi se poser des question.

sbore

Série géniale et malheureusement écourtée, menant à une accélération dans la saison 2, ce qui n'est pas plus mal car elle permet de donner une fin correcte à la série.

RahlDarkol

Une série excellente, dommage qu'il n'y ai pas eu une saison supplémentaire.

Rackman

Une excellente série. Des personnages torturés entre l'ordre et la morale, entre leur devoir et leur famille. L'ascension et la chute de plusieurs gouvernants. Le grandeur et la décadence de Rome. Les décors, les intrigues, les complots, l'Histoire, les histoires. Les femmes, sublimes et vénéneuses. Les hommes, forts et faibles à la fois. La vie d'une cité, d'un empire, belle et impitoyable.

TontonBab

J'aime énormément cette série ! Je viens de finir la saison 1...............mais ils ont zappé le fameux "Tu quoque mi fili" ! ! ! ! !

kirabelle

Deux saisons seulement pour ce chef d'oeuvre peplum. Dommage. La Rome antique vue par deux troufions de base. Super production réussie : rythme, décors, jeux d'acteurs, intrigues, mise en scène... que du bon.

Rosehill947

Je comprends enfin pourquoi Rome a si bonne réputation. La série est excellente. Précurseur de toutes les séries comme Game of Thrones, Les Tudors ou les Borgias avec les intrigues politiques, les guerres, le sexe mais toujours bien dosé sans jamais en faire trop. Je recommande grandement !

Kendappa

Une série que je ne me lasse jamais de voir et revoir. Intrigue politique dense, stratégies et tactiques militaires, immersion totale dans la Rome pré-Empire proche du documentaire historique, des décors et costumes crédibles, et des jeux d'acteurs sublimes. En résumé, c'est exactement ce que je peux attendre d'une série, rien n'est inutile, rien n'est superflus, suffisamment crue mais pas trop, et qui se dévore d'une traite. Seul bémol, la saison 2 qui déroule rapidement plusieurs années pour 'boucler l'histoire' après l'annonce du cancel en fin de saison 2. Aurait mérité 3 saisons de plus. Mérite toujours une suite ou un spin-off. En bonus, vous remarquerez que ce sont les décors de cette série qui ont servis de décors pour Kaamelott saison 6 (avant l'incendie)

lethak

Série excellente! Bien dommage que la production y ait mis un terme. Antérieure à Game of thrones, les Tudors et autres séries du même acabit, elle avait pourtant tout d'une grande et aurait mérité plus de visibilité... et surtout plus de saisons!

Shannara

Une série peplum comme j'aime, qui malheureusement était peut-être sorti trop tôt pour encaisser son statut de grosse production. Aujourd'hui on aurait eu droit à plus de deux saisons qui sait...

baldesarini

Rome est un modèle admirable de série historique en sachant jongler avec brio sur la réalité, les faits historiques et la fiction. Bien sûr, son nombre de personnages est aussi ambitieux que par moment difficile à suivre, mais son audace de s'intéresser à la Rome antique d'après toutes les strates sociales imaginables la rend aussi judicieuse qu'essentielle. Bien sûr, on peut se morfondre sur sa courte durée, ses deux saisons uniques causées par les décors qui ont brûlés, Rome étant à ce jour la série la plus coûteuse de l'histoire, poursuivant des rumeurs de film depuis, mais pourtant il y a plutôt matière à se réjouir. Avec son mélange d'humour, de tragédie, de romance, de complots, d'amitié et on en passe, Rome devient alors une épopée miroir reflétant une société avant et après sa chute, tissant un scénario aussi jubilatoire que complexe. Avec ses comédiens de talent et tout le reste qui s'en suit, Rome est essentiel.

jschartrand

Très bonne série ! Reste à voir si elle tient la route d'un point de vue historique... mes compétences s'arrêtent ici...

Vegetosaure

ah Rome... quelle bonne série!

blinke

Plutot surprenant dans le bon sens du terme, voila quelques années que j'ai fini la série mais jai toujours de bons souvenirs!

thejampot

J aimerais avoir un lien pour dl la saison 2. Quelqu un peut il m aider ?

totoxico94

tres bonne serie! les jeux de pouvoir sont bien représenté et tient adroitement le spectateur en haleine... c'est la comparaison que je fait avec spartacus, un habile scénario dans ce domaine qui genere différentes intrigues et situations... on peut regretter le manque de moyens ds la saison 1 qui peinent à représenter les scenes de batailes entre pompée et cesar mais la aussi la richesse du scénario et de l'histoire parvient à nous faire oublier cet éceuil... la trop breve représentation de cléopatre face à césar qui aurait mérité plus de place (ca va vite!)mais elle remplit parfaitement son role à chaque apparition... C"est une grande série qui aurait mérité une saison de plus entre la 1et la 2 et qui accuse de ce fait, quelques faiblesses qui l'empeche,pour moi, d'accéder au niveau de l'excellence mais je rassure tout de suite... à voir absolument!!! ca reste une série de grande qualité! plutot que de perdre son temps devant une série moyenne parce que c'est une nouveauté, je vous recommande ROME qui,au fil des années(elle date de 2009\2010) est devenu un classique ds le domaine des séries de qualité!

blinke

Rome = meurse +pouvoir* +violence* +guerre +histoire (+option : bien réalisé) -------- * = des points communs spartacus = 300 ..le film genre péplum + série B + gore ( gratuit) + violence* +pouvoir* + revolte ... je prefere Rome pour les Jeux de Pouvoir

bastien62

c'est comme si on comparait les films "LA CHUTE" et "PEARL HARBOR" le meme theme, la WWII, mais d'un coté la réalité historique et de l'autre, une romance sur fond historique

blinke

heu... ca n'a rien a voir avec spartacus qui est un spectacle visuel et romancé alors que rome se veut avant tout etre historique et coller au plus pres à la réalité! pas d'effets spéciaux à outrance lors des scenes de batailles pour Rome(ralentis, sang qui gicle abondamment et pirouettes ds tous les sens...marque de fabrique de spartacus) dans Rome (scene d'ouverture par ex) on voit la technique d'une légion au combat, comment elle absorbe et épuise les assauts des barbares en maintenant une ligne toujours renouvelée à l'aide d'un systeme de ""turn over' avec la 2éme et 3éme ligne sur de simples coups de sifflets et tout ca en pleine bataille! voila un des aspects qui fait que l'on ne peut comparer Spartacus qui est un bon divertissement avec Rome qui est une représentation qui se veut historique meme si il y a qques formidables erreurs ( la facon dont meure Vercingétorix!)

blinke

bien mais sa ne vaut pas spartacus

artus1997

Videos (3)

Epic Trailer
(Season 1)
21 June 2009
Trailer
15 June 2016
Opening Credits
1 October 2014

Photos (15)

Similar shows (11)

Game of Thrones
Game of Thrones
Vikings
Vikings
Spartacus
Spartacus
The Borgias
The Borgias
The Tudors
The Tudors
The White Queen
The White Queen
The Pillars of the Earth
The Pillars of the Earth
Mildred Pierce
Mildred Pierce
Britannia
Britannia
Camelot
Camelot
Tut
Tut