×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Sam : Un Saxon

Sam - Ein Sachse
53 membres 1 saison7 épisodes

Basée sur l’histoire vraie de l’ascension et la chute de Samuel Meffire en Allemagne de l’Est, cette mini-série suit la quête désespérée de Sam pour trouver un endroit où il pourra se dire chez lui, alors qu’il se bat pour la reconnaissance et la justice. Sam devient le premier flic noir de RDA, puis une célébrité des médias, et enfin, un criminel recherché dans ces années folles qui suivirent la réunification allemande.

L'avis de BetaSeries
La maison allemande ou le procès d'Auschwitz

Depuis le 15 novembre, Disney+ présente, après Sam, une affaire véritable, la deuxième série originale allemande intitulée La maison allemande qui jette un regard sur le procès d'Auschwitz de Francfort de 1963, dont les thèmes sont terriblement actuels et pertinents pour notre époque. La série est signée par la scénariste et showrunner respectée Annette Hess (l'autrice du livre), qui a déjà convaincu avec des séries à succès comme les Berlin 56, etc. Dans le rôle principal de la jeune interprète Eva Bruhns, la prometteuse Katharina Stark brille. L'impressionnant casting de stars comprend des visages connus comme Iris Berben (Paradise), Heiner Lauterbach (Blackout), etc. et d'autres qui apportent une profondeur supplémentaire au projet. Elle est à présent disponible sur Disney+ pour une histoire pleine d'humanité.

L'action se déroule à Francfort en 1963 et suit Eva Bruhns (Katharina Stark), une jeune interprète en polonais qui se retrouve impliquée dans le procès d'Auschwitz à Francfort. Mais cette série est bien plus qu'une simple histoire. Elle confronte les spectateurs de manière poignante à des thèmes actuels et à des questions de société. Les réalités bouleversantes du régime national-socialiste et les secrets qui y sont liés. Parallèlement, Eva découvre dans sa propre famille des secrets qui vont lancer une réflexion profonde sur l'histoire allemande d'après-guerre reflétée chez le spectateur. La série revient notamment sur le blocage mémorial dans l'Allemagne d'après-guerre et le difficile apprivoisement par la génération suivante d'une mémoire traumatique.

La série est produite par Sabine de Mardt (Barbaren), réalisée par Isa Prahl et Randa Chahoud (Deutschland 89), tandis qu'Andreas Köhler et Julian Hohndorf sont responsables de l'impressionnante photographie. C'est dans la profondeur de cette série que réside non seulement la qualité de la production et l'impressionnante troupe d'acteurs, mais aussi la pertinence et l'urgence des questions soulevées dans les thèmes abordés. La Maison allemande promet non seulement de raconter l'histoire du procès d'Auschwitz à Francfort, mais aussi d'offrir une réflexion percutante sur la responsabilité de la société et sur la manière d'aborder son propre passé.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (2)

Encore un sujet noble où la critique négative sera le mal venu. Oui le racisme c'est pas bien. Oui l'eau ça mouille. Oui le feu ça brûle. Et pourtant, réaliser 7 épisodes est de trop pour moi. cela en mérite 4 ou 5. Ok Malik Bauer fait le taf avec ces yeux de chiens battus. Il incarne bien la rage qui monte en lui. Mais le reste manque de rythme. C'est pourquoi avoir condenser 7 épisodes en 5 aurait fait une excellente série sur le racisme et la montée de l'extrême droite

scheinen

Le 26 Avril sur Disney+ Par le créateur de "Deutschland 83/ 86/ 89... Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=5w_OXezfPkg&t=65s

blinke

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
17 avril 2023

Photos

Séries similaires (10)

ZERV
ZERV
Deutschland 83
Deutschland 83
Crime à ciel ouvert
Crime à ciel ouvert
Shadowplay
Shadowplay
Direktion City
Direktion City
The Spy Who Came in from the Cold
The Spy Who Came in from the Cold
Une Équipe de choc
Une Équipe de choc
Divided We Stand
Divided We Stand
Schneller als die Angst
Schneller als die Angst
Munich Murder
Munich Murder