×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Shadowplay

1K membres 1 saison8 épisodes

Max McLaughlin, un flic américain, est envoyé dans un Berlin ravagé par la guerre, à l'été 1946. Sa mission : créer une police spéciale pour neutraliser le chef de la pègre locale. Max recherche parallèlement son frère, un chasseur de nazis, ignorant que dans l'ombre, on le manipule.

L'avis de BetaSeries
Les 4 séries de la rentrée à voir sur Canal+

Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous conseille les meilleures séries à voir en cette rentrée sur Canal+. Quatre séries dans des styles radicalement différents qui vous occuperont vos soirées pendant ce mois de septembre.

C’est parti !

On commence par Shadowplay, la nouvelle série du suédois Mans Marlind, créateur de The Bridge. On suit Max McLaughlin, un flic américain muté dans une ville de Berlin ravagé par la guerre en 1946 afin de remettre sur pied une police locale. Alors qu’un tueur sévit dans la ville sinistrée, Max recherche son frère qui est devenu chasseur de nazis.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (10)

Vraiment original comme série et très réaliste !

GabrielleMitwari

Une bonne mini-série bien réalisée, avec une belle photographie, une histoire intéressante et des acteurs charismatiques ! Parfois un peu long, mais agréable dans l'ensemble, avec une bonne reconstitution d'époque ! 4*

Matteo251

Une réplique résume toute la série : « vous aimez la guerre, vous détesterez la paix ». Berlin après la guerre c’est Chicago, où le viol est aussi banal que d’acheter des cigarettes au coin de la rue. Donc on part d’une de ces victimes qui croit rencontrer son ange-gardien. Et comme toute bonne série US, le bon cow-boy – toujours interprété par un gentil américain – arrive pour sauver la veuve et l’orphelin. Je ne vais pas enlever à Taylor Kitsch sa bonne interprétation de flic avec ses douleurs. Tout le contraire de Michael C. Hall, qui joue dans sa zone de confort avec toujours avec sa petite petite moustache fine et son foulard dandy au ras du cou Et puis il y a ce fil rouge de meurtres que Jigsaw Killer ne renierait pas. Mais le vrai personnage est la ville ravagée par les bombardements qu’est Berlin avec ces zones occupées par 4 états qui annoncent les prémices de la guerre froide. J’ai mal pour tous ces enfants et femmes qui errent dans les rues – de toute façon, ils n’existent que ça, des rues dont les limites ne sont que des gravats. Les 6 premiers épisodes passent comme une lettre à la poste. Dommage pour les 2 derniers. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, qui cloche, dans les 2 derniers épisodes. Peut-être la volonté de condenser l’histoire. 1 ou 2 épisodes de + n’aurait pas été de trop. Comme une sensation de balancer l’histoire et en finir au plus vite. Surement aussi pour ne pas froisser les autorités catholiques. Verrais-je un jour les archives du Vatican s’ouvrir ?

scheinen

Très bon thriller sur fond d'après-guerre dans un Berlin dévasté et divisé entre alliés. Pas de cliff chiant (ouf) en fin de saison 1.

niettingewikkeld

SHADOWPLAY débarque enfin en France... Saison 1 (elle est déja renouvelée) le 2 Septembre sur C+ ! https://www.youtube.com/watch?v=DOve4H3nA3c

blinke

Renouvelé pour une saison 2 !

blinke

La serie sera diffusé par C+ prochainement en 2020

blinke

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un policier américain, Max McLaughlin, arrive à Berlin-ouest afin d'aider à la création d'une force de police. Parallèlement, il se lance à la recherche de son frère, Moritz, qui est à la chasse d'anciens nazis afin de les éliminer. Déja renouvelé pour une saison 2...

blinke

Série par le co-créateur de The Bridge. Elle sera diffusée en avant-première au Festival de Monte-Carlo en juin

Maretoh

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
14 August 2021

Photos (3)

Séries similaires (10)

Jenseits der Spree
Jenseits der Spree
Babylon Berlin
Babylon Berlin
Dogs of Berlin
Dogs of Berlin
Damon
Damon
Ein starkes Team
Ein starkes Team
Blochin
Blochin
KDD – Berlin Crime Squad
KDD – Berlin Crime Squad
Lauchhammer - Tod in der Lausitz
Lauchhammer - Tod in der Lausitz
Rentnercops
Rentnercops
Algiers Confidential
Algiers Confidential