• Network Fuji TV
  • Genres Action, Adventure, Animation
  • Runtime 25 minutes
  • Status Ended

Samurai Champloo

6K members1 season

Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dix-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido.

Options

Season

Episodes

Comments (30)

Samurai Champloo, c'est la vie.

Viandeur

Très bon anime et j'avoue avoir était agréablement surpris je suis tombé dessus par hasard.

Guacamol29

Le graphisme est sublime et ça m'a convaincu de regarder cette série sans rien connaitre du synopsis. Enfaite l'histoire est un peu décousue, on aura donc moins une histoire à la naruto où "quasi" chaque épisode rapproche à la quete finale mais plutôt quelque chose dans le genre de Hamatora (pour les connaisseur) ou il y a un pretexte pour différente aventure qui parfois n'ont aucun rapports mais qui se concrétise vraiment dans les derniers épisode pour une belle conclusion. C'est vrai que personnellement j'ai étais un peu déçue qu'on ai pas le droit à un devloppement des personnages plus approfondi et plus de liens entre les épisodes mais j'ai passé un très bon moment grâce à une animation extraordinaire, des personnages attachants et un contexte historique vraiment interessant ! L'anime à également le mérite de traiter des thèmes que je ne m'attendais pas à voir dans un anime comme l'homosexualité, la prostitution, l'interdiction du divorce à l'époque edo, la religion pendant l'ère edo et la relation du japon féodal avec les étrangers qui même si traités de manière très inégales sont apréciés ! SPOILLLLLLL ps : j'ai pas compris ce que fuu à dit a jin concernant mugen dans les derniers épisodes genre "mais mugen il ..... " , si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait génial !

Heljou

Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de clichés ! Mais bon, c'est envoûtant, beau & les personnages sont intéressants ! Musicalement, c'est l'eargasm :D

yndama

Samurai Champloo est un très bon anime. Loufoque et énergique, il nous entraîne dans l'Epoque d'Edo (1603-1868) en multipliant les anachronismes, le tout sur une musique hip-hop du meilleur effet. On suit les aventures d'un trio rassemblé par le hasard : Mugen, fine lame au style désordonné, Jin, deuxième fine lame de l'histoire, calme et ordonné en apparence et Fuu, gamine un brin agaçante à la recherche d'un mystérieux samurai qui sent le tournesol ... Le style de cet anime est inimitable, il est véritablement unique, cela dit, les auteurs ont aussi réalisé le tout aussi culte Cowboy Bebop.

Dollars

Un de mes animé préféré ! Une référence. :)

Lgx19

une ost magnifik

dixo

Super Manga est tres bonne B.O

dixo

Un voyage épique dont on en ressort grandit , une excélente découverte pour ma part

YVAN35000

J'ai été séduite par l'univers de cet anime, que ce soit par son univers graphique, ou sonore. Les personnages sont profonds, et intéressants. Même Fuu, qui sans être forte, (caractéristique de beaucoup de personnages féminins dans les animes et les séries) garde une force de caractère qui la rend drôle et intéressante elle aussi. On sort du personnage de la petite princesse qui attend de se faire sauver, pour rencontrer un personnage qui aimerait bien se débrouiller seule, mais qui a du mal. C'est aussi une très belle histoire d'amitié. (Mais Mugen reste mon chouchou.) Bref, encore un très bel animé de Shin"ichiro Watanabe. J'avais adoré Cowboy Bebop, j'ai pourtant préféré Samurai Champloo.

lr6

Lael tout comme toi j'ai arrêté la série au 4 ou 5eme épisode il y'a 10 ans maintenant je crois... Je viens de terminer les 26 épisodes grace a netflix...et c'est sans regret...une référence dans le monde du manga...juste gros point d'interrogation sur l'épisode 23... Mais sinon que du bonheur cet anime...si t'as le temps essaie d'aller au bout ;)

mugisamy

bon ben en opposition à la majorité je n'ai pas accroché ( j'ai vu les quatres premier épi) . je reconnais l'originalité graphique et le choix audacieux de mixer hiphop et gangs américain au Japon des samouraï, mais sorti de ça... je n'ai pas accroché à l'ambiance assez morose. voilà ça peut pas plaire à tout le monde.

lael

Je suis en train de me les refaire pour voir les épisodes que j'ai loupé et mention spéciale pour le biggest épisode 8^^ à voir et revoir

Akane95

Même si j'imaginais pas une saison 2, même si je la demandais pas forcement, maintenant qu'il est confirmer qu'elle n'arrivera pas... Et bin, ça me rend triste.

KannabyzC

Effectivement il n'y a pas de saison 2 en réalité. C'est une erreur sur thetvdb.com, j'ai créé un topic sur leur forum pour que l'erreur soit corrigée et que la saison 2 soit supprimée : http://forums.thetvdb.com/viewtopic.php?f=7&t=19708

Kurty

J'ai beau cherché partout sur le net, je trouve nul pars l'annonce d'une 2nd saisons.

Altrahasis

Pourquoi avoir ajouter une saison deux alors qu'il n'y en a pas ?

Marc59174

Une des séries que j'aurais vraiment voulut regarder il y a bien longtemps, le générique est super, les personnages aussi, et surtout la VF passe bien, et je le trouve même plus drôle en VF

Sodium

Une belle série. Superbes dessins.

hpserie

Une très bonne série que je recommande. J'ai toujours envie de la revoir.

Tyha

Videos

Fighting styles
16 July 2006

Photos (14)

Similar shows (3)

Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Afro Samurai
Afro Samurai
Blade of the Immortal
Blade of the Immortal