Adaptation de la mini-série d'Ingmar Bergman de 1973 (devenue un film en 1974) qui se penche sur les notions d'amour, haine, désir, monogamie, mariage et divorce à travers un couple d'Américains contemporains.
Les trois saisons de The Split ainsi que l'épilogue inédit The Split: Barcelona seront disponibles sur arte.tv à partir du 26 juin.
Après avoir conquis les amateurs de drames britanniques pendant trois saisons, The Split fait son grand retour avec un épilogue en deux épisodes qui déplace l'action sous le soleil de Catalogne. Créée par Abi Morgan, déjà à l'origine de The Hour et River, la série s'est imposée grâce à son regard aussi juste qu'acéré sur les relations de couple, la famille et les conséquences du divorce. Pour célébrer cette conclusion, ARTE remet également les trois premières saisons à disposition sur sa plateforme.
Deux ans après leur divorce, Hannah et Nathan se retrouvent à l'occasion du mariage de leur fille Liv, organisé dans un magnifique domaine viticole près de Barcelone. Ce qui devait être un week-end de célébration se transforme rapidement en une succession de révélations, de tensions familiales, de réconciliations et de remises en question. Comme toujours, The Split mêle avec finesse les affaires de cœur aux questions de transmission entre générations, tout en conservant cet équilibre subtil entre émotion, humour et élégance.
Commentaires (10)
J’aurai pas pu mieux dire que les 2 commentaires précédents. Oscar Isaac et Jessica Chastain sont incroyables dans leurs performances (qui aurait pu en douter ?). Série 5 étoiles de la part de HBO (encore). Dans le top des séries les plus qualitatives de 2021.
Un chef d'oeuvre de mise en scène, d'acting et d'écriture. Le tout dépouillé de toute fioriture. Un must.
Cette série est un chef d'œuvre artiste. La simplicité de la mise en scène ne fait que mettre en valeur le jeu d'acteur. Cette serie joue sur tellement de registre et touche tellement de sujets avec doigté que ça en est effrayant. Perso je suis TOTALEMENT FAN !!
Si vous aimez les affrontement verbaux dans un huis clos, cette série est pour vous. Je ne peux m'empêcher que si je prenais les transports en commun pour aller bosser, cela ferait un excellent podcast, car il faut bien l'avouer on n'est pas là pour la mise en scène. Le quotidien d'un couple m'indiffère totalement.
le 13 Septembre sur OCS ! new trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=mRuVWHnQlV8&t=135s
trailer https://www.youtube.com/watch?v=iZtKPiVogAY&t=74s serie limitée, sortie en Septembre sur HBO !