×
Chargement en cours
  • Pays France
  • Genres Drame, Suspense
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Durée totale 5 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne La Une
  • Showrunner Lionel Bailliu

Soupçons (2019)

567 membres 1 saison6 épisodes

Suite à des problèmes de santé, Victoire Delorme, institutrice, vient s’installer avec son mari Samuel et leurs deux enfants dans un petit village du sud de la France. À la sortie du premier jour d’école, un séduisant quarantenaire interpelle Victoire. L’homme n’est autre que Florent Maléval, le premier amour de Victoire. Ils sont tous les deux mariés, mais la flamme qu’ils croyaient tous deux éteinte se rallume avec une force qui les dépasse. Alors qu’ils prennent la décision de se séparer de leurs conjoints pour vivre ensemble, Marion, la femme de Florent, disparaît subitement...Devant cette situation, Victoire et Florent souhaitent garder leur relation secrète. Où est Marion ? L’a-t-on assassinée ? Et jusqu’où Victoire serait-elle prête à aller par amour ? (p.c.c. France 3)

L'avis de BetaSeries
La maison d’en face, une mini-série à découvrir à La Rochelle

Projetée ce soir au festival de la fiction de La Rochelle et disponible en intégralité sur Salto, la mini-série La maison d’en face sera ensuite diffusée sur M6 à partir du 20 septembre. Il s'agit de l'adaptation d'une série néerlandaise, Les Voisins. Cette version française est réalisée et co-écrite par Lionel Bailliu (Soupçons) et réunit Thierry Neuvic (Sam), Julie de Bona (Plan B), Caterina Murino (Balthazar) et Marc Ruchmann (Plan cœur) dans une histoire de sex tape d’ébats à quatre qui aurait fuité. En effet, à la suite de la mort de leur petite fille, Eva et Yanis brisés, ont trouvé du réconfort avec leurs voisins d’en face. On comprend petit à petit comment les deux couples se sont rapprochés et empêtrés dans une situation difficile.

Un drame à suspens qui joue bien avec les codes du voisinage de banlieue, La maison d’en face cache de nombreux secrets. Bien sûr, il est impossible de ne pas référencer Desperate Housewives quand on parle d’un contexte de banlieue chic. Sauf qu’au-delà des commérages et du ton soap, il y a un véritable traumatisme qui a changé la dynamique d'un couple. Et pour que des parents surmontent la perte de leur enfant, les solutions miracles n’existent pas mais la communication est la clé même d’une possibilité de s’en sortir. Des conversations autour de l’amour, du couple et du désir naissent pour mieux casser les normes sociétales. Avec un cast solide et expérimenté, la mini-série très proche de l’œuvre originelle s’en sort avec les honneurs.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (3)

C'est une série française et pourtant j'ai trouvé qu'elle était bien faite je recommande

PatGuili

Le 27/08 sur France 3. https://www.youtube.com/watch?v=J25fZQHaqMY

Maretoh

Terrible...j'aurai adoré pouvoir dire , enfin une bonne série française, mais quelle calamité ...des acteurs dont le jeu est médiocre, qui ne croit même pas à leur rôle , ...tout est à l'avenant ! désespérant

DSLH

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
13 August 2019

Photos