×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Aventure, Animation, Anime, Drame, Fantastique, Romance
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 10 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Tokyo MX
  • Showrunner 高橋丈夫
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 26 September 2020 - 10:15
    sur 11 bases de données

Spice and Wolf

1K membres 2 saisons24 épisodes

Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Horo.
La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire
en l’existence d’Horo. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants
ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de
l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le
loup se forme alors permettant à ces deux caractères si différents
de se comprendre mutuellement.

Saison

Épisodes

Commentaires (4)

Cet anime m'a profondément marqué, je me suis donc mis à lire les romans et les manges (d'une qualité exceptionnelle dans les deux cas) je n'ai pas besoin de revenir sur les précédents commentaires à part pour préciser que ce n'est pas Horo mais Holo (erreur de traduction).

HoloChan

Spice and Wolf est un anime formidable. L'histoire est bien menée, les personnages approfondis, on ressent leurs émotions, on s'inquiète. Au fil des épisodes, qu'on ne voit pas passer, on tente malgré tout de deviner la suite mais le caractère de Horo vous surprendra toujours. C'est un immanquable, unique en son genre pour moi. Il y a un vrai scénario, une intrigue un début et une presque fin, c'est rare dans les animes actuels. A regarder et re-regarder au plaisir, on ne se lasse pas d'Horo la sage et de son compagnon Lawrence !

AnguisD

Ookami to kôshinryô, enfin je préfère dire Spice and Wolf (plus court…), est un anime très frais. Pourquoi frais?? Parce qu'il sent bon le blé, pardi?! Les épisodes se laissent regarder un à un, et on est toujours en attente du prochain. Le scénario est bien ficelé, avec des rebondissements surprenants. C'est d'ailleurs assez intéressant et original de faire évoluer l'histoire autour de l'économie comme elle a pu l'être à une époque passée. La dose de mysticisme distillée tout au long de l'anime s'accorde très bien au scénario, et le tout est très prenant. Sur le plan des personnages, le couple Lawrence-Horo est vraiment drôle et attachant. On rit de leurs bêtises. On pleure de leur tristesse. La cohabitation homme-loup est difficile, mais c'est justement cette relation toute particulière que l'on aime?! D'un point de vue technique, Spice and Wolf se contente des bases. Il n'est ni bon ni mauvais et on n'en demande pas plus.

loveless71

A la fin j'ai fait un PADS : Post Anime Depression Syndrome.

Debussy

Vidéos (2)

Spice and Wolf opening
(Saison 2)
13 December 2011
Spice and Wolf opening
(Saison 1)
13 November 2008

Photos (12)

Séries similaires (10)

Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
Spice and Wolf: Merchant Meets the Wise Wolf
Spice and Wolf: Merchant Meets the Wise Wolf
Riese: Kingdom Falling
Riese: Kingdom Falling
Somali and the Forest Spirit
Somali and the Forest Spirit
Kouryuu Densetsu Villgust
Kouryuu Densetsu Villgust
I Will Never Let You Go
I Will Never Let You Go
Court of Thorns and Roses
Court of Thorns and Roses
The English
The English
Grimoire of Zero
Grimoire of Zero
Copenhagen Cowboy
Copenhagen Cowboy