Série préquelle de Yellowstone
Les membres de la famille Dutton, (dont Shea, l’arrière-grand-père du personnage joué par Kevin Costner dans Yellowstone) quittent le Tennessee après la guerre civile et se rendent à Fort Worth, au Texas. Ils rejoignent un train de wagons entreprenant le difficile voyage vers l'ouest jusqu'à l'Oregon, avant de s'installer dans le Montana pour établir ce qui allait devenir le Yellowstone. Ranch.
Shea Brennan (Sam Elliott), un employé de l'agence Pinkerton à la tête de l'expédition, est un ancien capitaine qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre civile américaine. Sa femme Helen et sa fille meurent toutes deux de la variole juste avant le début de l'expédition. Tout en pleurant leur mort, il les incinéra en mettant le feu à leur maison et envisagea de se suicider, mais fut interrompu par l'arrivée de Thomas (LaMonica Garrett).
The Madison arrive en exclusivité sur CANAL+ à partir du 14 mai 2026, avec deux épisodes chaque jeudi à 21h00, également disponibles sur l’app CANAL+.
Créée par Taylor Sheridan, à qui l’on doit l’immense succès de Yellowstone, mais aussi ses séries dérivées 1883, 1923 ou encore le récent Marshals : A Yellowstone Story, cette nouvelle fiction s’inscrit dans la continuité de son univers néo-western tout en prenant ses distances avec le clan Dutton. Après avoir exploré plusieurs générations de cette famille emblématique du Montana, Sheridan choisit cette fois de suivre une autre dynastie confrontée au deuil et à la reconstruction.
Dans The Madison, une famille new-yorkaise décide de quitter la ville après un drame pour s’installer dans la vallée de la rivière Madison, au cœur du Montana. Entre paysages grandioses, tensions familiales et quête de résilience, la série retrouve les thèmes chers au créateur : le poids des héritages, le rapport à la terre et les liens familiaux mis à l’épreuve.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (71)
Très déçu de ce Spin-off qui ne finalement nous en apprend que très peu sur l’origine des Dutton, mise à part le personnage d’Elsa les autres protagonistes sont mis de côtés. Ca aurai du s’appeler Elsa Dutton plutôt que 1883, il ya beaucoup de longueur, il se passe pas grand chose en terme d’action et c’est franchement culcul la plupart du temps, les monologues d’Elsa sont pour la plupart inutile et fatiguant ! J’espère que 1923 sera mieux ! 2/5 pour le casting principal qui est top sauf Elsa et pour la photo !
Magnifique ! Rien à redire 👌
Cette série est tout simplement incroyable... Tout y est magnifique : la filmographie est top, les plans de paysage sont incroyables, les personnages (joués par des acteurs très, très convaincants) sont tous plus intéressants et profonds les uns que les autres... Tout n'est pas drôle, tout n'est pas tout rose, mais c'est aussi ce qui participe à la beauté et à la justesse de cette série
J'ai A-DO-RÉ. Force est d'admettre qu'en terme de qualité c'est le très haut du panier qui rivalise avec les autres séries autant qu'avec des visuels de cinéma. Un casting au top niveau mais surtout un scénario qui prend au tripes et sait tirer des larmes au bon moment, le tout sublimer par une bande son géniale.
Pas énormément intéressée par le far west, les cowboys et western, j’ai tenté sans conviction. Très belle surprise. Extrêmement bien réalisée, paysages splendide, une super bande son. réalisme au top et des acteurs très justes.
Cette série est absolument magnifique, à tout point de vue... Totalement grandiose, bourrée d'action, de moments poignants... Les personnages sont très attachants... Tout est parfait, un vrai coup de cœur 👍
Début un peu lent à mon goût. Les paysages et la narration sont magnifiques. Très belle série.
On est au cœur du mythe américain : lutte âpre contre les éléments, contre les autres gens, et parfois contre soi-même. C'est à la fois très épique et intime. Les images sont splendides, acteurs et actrices très justes. Et en même temps ça démonte pas mal de choses du mythe : la capacité des Américains (pas de tous) à l'auto-critique est impressionnante. On mériterait de s'en inspirer. Cette série est une réussite, meilleure que Yellowstone (et d'ailleurs on peut les voir de manière indépendante). Quand on voit les crapules mafieuses que sont devenus les Dutton 150 après, ça fait mal. Après forcément on peut discuter des valeurs inhérentes (violence, auto-défense...) mais même sur ces points on évite les dérives les plus évidentes. Donc vraiment à voir et à savourer pour embrasser l'esprit de cette Amérique mythique qu'on aime, à mille lieues de l'image minable que Trump et ses sbires imposent actuellement à leur pays.
Extraordinaire ... un pur chef d'oeuvre ! merci Mr Sheridan
J'ai préféré 1923 que j'ai vu avant. J'ai trouvé l'épisode 8 farci de longueur et il m'a semblé plutôt irréel étant donné l'époque de voir une jeune fille de bonne famille coucher avec 2 hommes sans se marier, d'où mon étoile en moins. Néanmoins j'ai aimé la narration des caravanes de pionniers de l'époque et leurs difficultés rencontrées..les décors et les costumes sont splendides.
Un bijou
Waw. La claque. Un sans faute. L’histoire, les paysages, les personnages, la voix off… j’ai pas les mots. Parfait ⭐️
Série rare qui marque et bouleverse profondément. Avec une narration magistrale, elle dépeint un Ouest sauvage, aussi impitoyable que fascinant. Chaque épisode est une fresque poignante, où les personnages affrontent leur destin avec une intensité émotionnelle inoubliable. Une œuvre incontournable.
Une masterpiece cette série!
Recommande de voir cette mini-série si vous voulez voir la mini-série 1923 et la série Yellowstone C’est la préquel de la mini série 1923 qui est elle-même aussi la préquel de Yellowstone
Tout simplement parfaite cette série... la photo, la narration, l'histoire, etc... (Bon c'est du très bon niveau comme toute la "franchise" Yellowstone...).
Images magnifiques, musiques qui correspondent vraiment aux moments, personnages attachants,tout est à la hauteur.
Super!!
Tout est parfait, une.serie sublime dévorée en une journée de grisaille. Elle sera dans mon top 10 sans aucun doute. Elle est juste grandiose...
Sublime !!!!