×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Western
  • Durée d’un épisode 55 minutes
  • Durée totale 9 heures 10 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Paramount+
  • Showrunner Taylor Sheridan

1883

4K membres 1 saison10 épisodes

La famille Dutton s'embarque pour un voyage vers l'ouest américain à travers les Grandes Plaines fuyant la pauvreté pour chercher un meilleur avenir au sein de la terre promise de l'Amérique - le Montana.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de Taylor Sheridan sur Paramount+

Celui qu’on connaissait il y a dix ans pour être David Hale, agent de police dans Sons of Anarchy a fait un changement soudain de carrière. Au lieu d’être devant la caméra, il a choisi de passer derrière, avec un stylo en main, puisqu’en 2015 il écrit Sicario qui lui vaut d’être propulsé sur le devant de la scène. À partir de là il enchaîne les films et co-crée sa première série Yellowstone où il opère comme showrunner, qui engendre plusieurs spin-offs, et tous ses autres projets sériels sont disponibles sur Paramount+. Le moment donc de revenir sur le Sheridan-verse.

La mini-série et premier spin-off de Yellowstone, préquelle de son état, montrait comment les Dutton sont arrivés dans le Montana en fuyant la pauvreté pour chercher un meilleur avenir. Ce sont les arrières-grands-parents de John Dutton plus exactement. Avec 1883, on n’est pas dans le sensationnel, il n’y a pas encore de grand ranch, les jeux de pouvoirs pour conserver son patrimoine, non, ce sont les petites choses du quotidien et du voyage auxquelles est confrontée une famille unie. Leur voyage à travers les Grandes plaines est d’une part magnifique (quel plaisir photographique), d’autre part dangereux. Et le danger ne provient pas forcément des humains, mais aussi de la nature, comment une caravane traverse-t-elle un courant d’eau très fort par exemple. Les personnages sont remplis d’un rêve, celui d’obtenir une vie meilleure, et le message est étonnamment touchant. Les dix épisodes sont disponibles sur la plateforme, et si aucune suite directe n’a été annoncée (malgré le succès), un autre spin-off intitulé 1883: The Base Reeves Story est prévu sur la même période historique.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (28)

Une série d'une incroyable beauté!

DeSalzi

Excellente série, très bien joué et réalisé. Un savant mélange d’histoire de famille, de reflet d’une époque et d’action.

Barrique

Je ne suis pas une grande fan du genre Western mais là, force est de constater et de conclure que je viens de visionner un chef d’oeuvre. Je conseille très vivement, c’est un régal même si parfois éprouvant. Toute la réalisation, décors, photographie, jeux des acteurs, écriture des personnages sont magnifiques. Et j’ajouterai également que la musique est aussi un gros point fort de cette mini-série. N’attendez pas, vous ne le regretterez pas. 😉👍

eb51

Série absolument fabuleuse, j’ai adoré comme c’est rare que ça m’arrive

lostinny

Sublime ! On a été transporté ! Elle est prenante, les personnages, l'histoire, les relations entre certains personnages et l'écriture pour arriver à cette fin ! L'histoire et la fin sont très bien amenées, on ne peut plus lâcher, on est pris dedans, on est capturé par l'histoire de cette famille (et les autres personnages aussi, on s'y attache tout autant.) En effet, comme je l'ai lu, les monologues d'Elsa sont un peu trop longs et parfois ennuyants selon nous aussi. Mais on passe facilement sur quelques défauts de la série tellement elle est magnifique. Les indiens semblent bien présentés sans jouer la part des gentils Cowboys et des méchants indiens. La rudesse, brutalité de la période semblent être bien représentées du début à la fin. Impossible à comparer avec Yellowstone, nous ne sommes pas sur le même genre de série mais 1883 quand même, un "waouh".

LuEtGui

Indispensable, extraordinaire série

Titouloup

Genial

DavidAshleyJason

J'étais sceptique à l'idée de la commencer, car cette époque ne m'attire pas davantage. Et elle finit dans mes favoris. Gros coup de cœur pour les dialogues, la profondeur des personnages / le jeu des acteurs et actrices, et bien sûr les paysages. Mention spéciale pour la B.O. que j'ai trouvé superbe.

Katagena25

Un vrai coup de cœur pour cette série. Magnifique du début à la fin. Les paysages, la réalisation, l'écriture, les acteurs... tout est superbe.

Aryksa

un pu r bijou cette serie - j ai adoré -

Mum66

Quelle tristesse cette annulation 🥺 Ca donne encore plus de force à cette mini-serie du coup 🤩

cobainpolly

Roh mais c’était trop bien

MathildeBerger

Moins fan que de Hell on wheels j'ai quand même beaucoup apprécié cette série!!J'avais,à l'époque,commencé Yellowstone et je me souviens que je n'avais pas accroché ... après vérification,j'avais d'ailleurs arrêté au 4ème épisode ,c'est dire ... Pour 1883:quelques longueurs,des scènes et situations répétitives,les monologues en voix off d'Elsa quelquefois trop longs et limite ennuyants mais de beaux paysages,de bons acteurs,1 belle histoire,1 belle (pas que physiquement) héroïne et les 2 derniers épisodes vraiment magnifiques mais d'1 tristesse infinie. J'ai eu peur 1 instant qu'ils "retournent" la situation et qu'Elsa survive ... ça m'aurait vraiment mis les nerfs et en même temps je l'espérais 1 peu.

isabulle

La série s'arrête là après un final bouleversant, j'espère que Taylor Sheridan nous réserve quand même la suite de l'histoire familiale, l'installation dans le montana etc...Peut-être dans une nouvelle série "1884" ?

raffy57

Je trouvais cette série prometteuse dans ses 1ers épisodes (surtout pour ses paysages) mais ... c'est trop centré sur le personnage d'Elsa par la suite. Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.

SamxXx

une série de qualité qui vaut vraiment le détour et surtout une très agréable surprise comme il y en a de trop rares au jour où la quantité prime dans les séries et c'est une étape bienvenue, agréable et plaisante dans le programme. les paysages, les personnages, le scénario simple mais prenant et donc des épisodes qui se suivent agréablement, la réa... et cette fin qui prend au coeur et est vraiment bonne comme elle est pour moi. je pense qu'elle sera peut-être un peu douce amère pour certains car on ne s'y attend pas forcément mais c'est le but et personnellement je la trouve très bien comme ça, et cette fin n'annonce pas de saison 2. par contre en avançant on a carrément l'impression qu'ils se prennent la totale dans la tronche : les serpents, les noyades, les indiens, les voleurs de bétail, les bandits, les maladies, les chutes mortelles et même une tornade ! x) du coup il en résulte une mortalité qui semble assez largement exagérée car ils ne sont plus qu'une poignée à la fin. mais surtout, cette série perpétue les traditionnels clichés sur la figure du cow boy et sur la conquête de l'ouest, que l'on retrouve tous condensés en 10 épisodes : la vie pleine d'aventure et libre du cow boy plutôt que monotone et exploitée d'un travailleur précaire, ça c'est pas très vendeur donc on zappe, mais bien sûr on laisse la pénibilité et le danger parce que ça fait bien c'est viril, ou encore le cow boy défenseur de la veuve et de l'orphelin... de même, les dangers de la nature et du travail (serpents, maladies, chutes, bétail), qui représentaient les plus grands dangers de ces voyages, sont bien montrés dans cette série, mais sont tout de même largement éclipsés par les traditionnels bandits et indiens des westerns classiques... en somme, cette série est plus le produit d'un imaginaire collectif qu'un miroir de la réalité, et en ce sens, elle s'inscrit donc plus dans la tradition du western au cinéma que dans la série historique, en perpétuant les traditionnels clichés sur la figure du cowboy et sur la conquête de l'ouest... mais bon, après tout, ça reste justement une fiction, et devant la qualité globale de la série ça s'excuse largement.

YakkoJah974

Visiblement il y aura finalement pas de saison 2, mais le spin-off 1932 à la place.

Death

Renouvelée pour une 2e saison.

Julie

Après sept épisode, cette série me prend toujours autant aux tripes. Difficile, chaque fois d'attendre une semaine pour l'épisode suivant...

navy89

Quelle série. Magnifique. Accrocher dès les premières minutes et chaque épisode est une pure merveille.

soresha

Acteurs (104)

Anna Fiamora
Risa
Audie Rick
John Dutton
Faith Hill
Margaret Dutton
Gratiela Brancusi
Noemi
Isabel May
Elsa Dutton
James Landry Hébert
Wade
LaMonica Garrett
Thomas
Malcolm Stephenson
Nikolai
Marc Rissmann
Josef
Sam Elliott
Shea Brennan
Tim McGraw
James Dutton
Amanda Jaros
Alina
Jordan Walker Ross
Mikel
Konstantin Melikhov
Klaus
Eric Nelsen
Ennis
Eric Bear
Daniel
Josef Bette
Ravi
James Jordan
Cookie
Noah Le Gros
Colton
Rob Mello
Yuri
Martin Sensmeier
Sam
Neal Kodinsky
Valtin
Sacha Seberg
Darius
Alex Fine
Grady
Braden Balazik
First Class Train Passenger (uncredited) / German Emigrant (uncredited)
Cameron McDonald
Sul
Daniel Lada Jr.
Noemi's Boy / Noemi's Son #1
David Midthunder
Two Feathers
Dawn Olivieri
Claire Dutton
Emma Malouff
Mary Abel Dutton
Jeremy Gauna
Warrior / Warrior Elsa Shoots
Juaqine Real
Felix
Liubov Balynska
Sorina
Pamela Mitchell
Red Dress
Rachel Heptner
Wichte
Roderick Fryer
Andy
Ross Coleman
Boden
Stephanie Nur
Melodi
Taylor Sheridan
Charles Goodnight
Alan Heitz
Man
Beau Smith
Abner Reese
Billy Bob Thornton
Marshal Jim Courtright
Casey Cummins
Crow Native #2
Cassidy Gordon
Smallpox Man's Wife
Charles Baker
Henry Weaver
Chris Bryant
Big Man
Chris Warner
Livery Manager
Cooper Taylor
Bandit #2
Courtney Herbst
Smilte
Dan Pfau
Calvin
David Luttrel
Angry Mob
Dawsyn Eubanks
Young Woman Snake Bite
Dean Gosdin
Dealer
Derek Lacasa
Scar Cheek
Dominik Čičak
Man with Smallpox
Filip Sertić
Man with Smallpox
Graham Greene
Spotted Eagle
Gray Wolf Herrera
Lakota Man
Grey Wolf Herrera
Lakota Man
Gurie Sheffield
Livery Worker
Gurie Sheffield Jr
Livery Worker
Heath Hensley
Drunk Man
James Jordan
Cookie
Jas Bowling
Alley Man
Jaxon Noble Pickens
Boy
Jeff Bragg
Trader
Jeff Gravley
Elixir Vendor
Joanna DeLane
Clothes Maker
Joey Oglesby
Clide
Josh Vinyard
Pick Pocket
Juaquine Real
Felix
Kamen Casey
Bellman
Kamen Casey
Bellman
Kenda Henthorn
Cowgirl
Krisztian Kery
Prussian Man #2
Leanne Bruised Head
Crow Woman #1
Lilliana Vittoria Aponte Moreno
Singer
Mackinlee Waddell
Young Woman
Madison Bowling
Alley Woman
Mark Warrack
Thief
Melissa Ladd
Shea's Wife
Michael Karash
Pioneer Child
Michael Spears
Comanche Trader
Morgan Lester
Young Comanche Woman
Natalie Dickinson
Shea's Daughter
Raphael Sbarge
Major Hemphill
Reo Ramirez
Crow Native #1
Rita Wilson
Carolyn
Russell Rakestraw
Bandit #1
Ryon Marshall
Carriage Driver
Sammy DeSilva
Livery Worker
Seth Lee
Sentry #2
Shaw Momberg
Rider
Shawn Real Bird
Crow Medicine Man
Shawnee C. Muncy
Thief
Shayla Bagir
Sorina
Sophia Gaidarova
Pioneer Child #2
Sophia Giadarova
Pioneer Child #2
Tana Stewart
Crow Woman #2
Tokala Black Elk
Lakota Warrior
Tom Hanks
General George Meade
Vance Boyd
Stockyard Manager
Wes Farance
Noemi's Son #2
Will Spencer
Sentry #1

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 1)
3 December 2021
Teaser
(Saison 1)
8 November 2021

Photos (3)

Séries similaires (4)

Yellowstone
Yellowstone
1923
1923
6666
6666
Yellowstone: One-Fifty
Yellowstone: One-Fifty