×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Beatles: Get Back

2K membres 1 saison3 épisodes

Par le réalisateur trois fois oscarisé Peter Jackson (trilogie "Le Seigneur des Anneaux", "Pour les soldats tombés"), la série documentaire en trois parties "The Beatles: Get Back" nous transporte lors de sessions d'enregistrement intimes du groupe culte, à un moment charnière de l'histoire de la musique.

L'avis de BetaSeries
Les séries à ne pas rater en novembre

Pas mal d'incontournables pour ce mois de novembre 2021, voici une sélection non-exhaustive des nouvelles sorties.

BJ Novak (oui, oui, Ryan Howard de The Office US c’est lui) a écrit cette anthologie de cinq épisodes intitulée The Premise. Chaque épisode traitera d’un sujet de société différent qui pose des questions sur la moralité et sur ce qui est politiquement correct. Novak met en avant les social justice Warriors, le port d’armes ou encore les réseaux sociaux. Des noms comme Jon Berthal, Kaitlyn Dever ou encore Daniel Dae Kim sont au générique de l’anthologie.

Chacun son Squid Game, est-ce possible ? En tout cas c’est aussi le pari que fait Apple TV+ en lançant sa première série sud-coréenne à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme en Corée du Sud. Dr Brain est adapté d’un webtoon qui raconte comment un brillant neurologue va développer un moyen de synchroniser son cerveau avec celui de défunts afin de résoudre le meurtre de sa famille. Le personnage principal de Sewon sera incarné par Lee Sun-kyun vu dans Parasite. Pour changer, chaque épisode hebdomadaire ne sortira pas les vendredis, mais tous les mercredis.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (9)

Pretty good. C’est vraiment d’incroyables moments de musique. Mais je n’ai pas vu le nom de Billy Preston dans le dernier générique. Je l’ai loupé ?

beta9000

Super matériel. Parfois quelques longueurs. Mais c’est quand même hyper interessant

ryounet

Étant un grand fan, ce document est essentiel pour bien comprendre le process de la séparation 1 an plus tard. J’ai l’impression d’avoir passé 6h d’intimité en compagnie de John, Paul, Georges et Ritchie (c’est Lennon qui l’appelle comme ça). C’est vrai qu’a la fin ça m’a fait aussi un pincement surtout en pensant et entendant la dernière note du concert sur ce toit et se dire qu’ils ne joueraient plus jamais ensemble. Après tout ce qu’ils ont fait toutes ces années, depuis les répètes dans la chambre de Paul jusqu’au toit! Beaucoup d’émotions. Et étant aussi un peu musicien, qu’est ce qu’ils sont bons!! Et dire que beaucoup disent que Ringo n’est pas un bon batteur, ah la la!!! Quel son, quel osmose dès qu’ils sont ensemble et puis leur improvisation, la manière d’utiliser les voix. Je pourrais écrire des pages et des pages, bref. Merci Peter Jackson d’avoir défendu ce projet et de l’avoir fait naître !

Mister_tod

Absolument génial de revoir les Fab' Four en plein travail, au zénith de leur originalité créatrice. Quelques ventres mous sur l'ensemble des 6 heures mais quelques moments de grâce vraiment géniaux. Pour ceux qui ont vu Let It Be (le film, version 1), il est étonnant de constater qu'ils n'étaient pas du tout à couteaux tirés, comme tout le monde le disait à l'époque. Au contraire, ce sont de vrais gamins qui n'ont rien perdu de leur sens de l'humour légendaire.

JMB

Vraiment incroyable de voir tout le processus de développement en live. Les hauts, les bas, les dissensions, les personnalités des membres du groupe. Et le pied quand un morceau qu'on connaît par cœur finit par arriver dans les oreilles après avoir évolué !

Gonzo974

Fascinant, captivant, les mots me manquent... Vraiment incroyable d'avoir ces images, quelle chance on a ! J'aurai voulu que ça continue à l'infini, j'ai vraiment eu un pincement au coeur à la fin

TiMy14

Un doc essentiel pour tout fan qui donne une autre perspective sur plusieurs sujets comme la relation des membres du groupe. Un témoignage impressionnant de leur créativité sans faille également.

Snakedriver

Sans être un aficionado, un docu hyper intéressant qui amène plusieurs conclusions : - le groupe est sur la pente descendante en termes de cohésion mais on assiste à des moments de complicité réjouissants ; - Ringo Starr est une belle personne ; - George Harrison est phagocyté par Lennon et McCartney ; - McCartney est à ce moment là l'âme du groupe en imposant travail, discipline et est impressionnant par ses capacités de concentration tant dans l'élaboration des textes que des mélodies, big up, Paul! - Lennon est un peu suffisant dans ses attitudes de diva, notamment dans la première moitié du docu (que j'ai regardé d'une traite, donc pour moi il n'y a pas 3 parties) ; - Yoko Ono est une sangsue insupportable qui braille quand elle n'est pas une plante verte accrochée à Lennon et on se rend bien compte que sa présence pose un certain nombre de problèmes... Bref, j'ai adoré et franchement, tain ils étaient bons quand même!!!

nono4933

Initialement prévue sous forme d'un film de 6h, elle sortira sur Disney+ en 3 épisodes de 2h.

Maretoh

Vidéos (4)

Extrait
(Saison 1)
14 novembre 2021
I've Got a Feeling Clip
(Saison 1)
12 novembre 2021
Sneak Peek
(Saison 1)
21 décembre 2020
The Beatles Get Back Official Trailer
13 octobre 2021

Photos (2)

Séries similaires (10)

The Beatles Anthology
The Beatles Anthology
Abbey Road Debuts
Abbey Road Debuts
McCartney 3, 2, 1
McCartney 3, 2, 1
Laurel Canyon
Laurel Canyon
John Lennon: Murder Without a Trial
John Lennon: Murder Without a Trial
Behind the Music: Remastered
Behind the Music: Remastered
Backstage with Katherine Ryan
Backstage with Katherine Ryan
Take 1
Take 1
The Rock 'n' Roll Years
The Rock 'n' Roll Years
The Queen and I
The Queen and I