À Tulsa, Lee Raybon, journaliste citoyen et «Véritologiste» autoproclamé, n’a qu’une obsession : la vérité. Et ça le met souvent dans le pétrin. Loin d’être un idéaliste, Lee est prêt à tout pour exposer la corruption et les secrets de sa ville, même si ça craint pour lui. Son dernier article sur la puissante famille Washberg est suivi du suicide suspect de Dale Washberg. Lee sait qu’il a mis le doigt sur quelque chose de gros. Dale a laissé des indices, suppliant qu’on enquête sur sa mort. Lee s’y met. Il découvre que Betty Jo, la veuve éplorée, semble plus intéressée par son beau-frère que par son défunt mari. Et des gens puissants veulent l’empêcher d’en savoir plus.
Entre un événement musical mondial, le retour d’une saga mythologique adorée et un nouveau bijou signé Pixar, la plateforme entend accompagner les fêtes avec trois sorties phares : The Eras Tour de Taylor Swift, Percy Jackson et les Olympiens et Vice-Versa 2.
Commentaires (2)
Cette première saison de "The Lowdown", diffusée sur FX et Disney+ en France, est une série correcte qui suit un journaliste paumé, incarné par Ethan Hawke, dans une enquête parsemée d’ennuis. Cette aventure qu’il mène se veut farfelue et décalée, mais peine parfois à vraiment captiver. Tout n’est pas fascinant avec des moments pas très intéressants, une intrigue rarement marquante et des enjeux assez légers. Pourtant, l’ensemble se regarde, notamment grâce à son personnage principal haut en couleur, malgré ses échecs à répétition. L’énergie d’Ethan Hawke joue clairement sur le dynamisme du personnage et de la série. En résumé, ce n’est pas la série du siècle, mais elle pourra séduire les amateurs de thrillers décalés. - 12/20 Critique sur The Lowdown (saison 1) Vue du 27.12.2025 au 07.01.2026 sur Disney+
Renouvelée pour une saison 2.