Un enquêtrice à la fois extraordinaire et non-conformiste se voit chargée de résoudre un homicide perpétré en plein centre de la Maison-Blanche. Tous les employés et les invités d'un banquet officiel sont considérés comme suspects !
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (31)
La temporalité est très longue
Maintenant que la série est annulée : ça sert à quelque chose de regarder la saison 1 ou je resterais frustrée par des arcs narratifs importants non résolus ?
de toute façon cette saison se suffit à elle même..
Annulée après 1 saison.
Une très bonne réalisation, vraiment originale. De bons acteurs et personnages mais vraiment ça aurait dû être raccourci d’un ou deux épisodes, c’était beaucoup beaucoup trop longuet 🥱
Un ton léger et second degré qui rends la série plutôt agréable à regarder. Néanmoins l’intrigue est trop alambiquée, allongeant l’intrigue exagérément … je rejoins les autres commentaires : beaucoup trop long !
3 étoiles pour le rythme, le ton très ( trop???) décalé, l' humour mais qu'est ce que c'est long... intrigue vraiment très délayée
J'ai adoré ! Intrigue brillante et déroulé captivant. C'est moderne, avec de l'humour, décalé. Excellente interprétation de la part de la détective, géniale et atypique. Les autres figures sont également très bien campées. Je n'ai pas trouvé, contrairement à d'autres, qu'il y avait des longueurs ; c'est le cheminement réaliste de la réflexion lors d'une enquête, qui nous permet en outre, à nous spectateur-trice-s, de procéder également à l’intégration et l'analyse des différents indices.
Une bonne série avec une touche d'humour apprécier mais dommage qu'il y a trop de longueurs dans certains épisodes. Malgré tout on a envie de connaître la suite et Uzo Aduba incarne son rôle à la perfection!
Série beaucoup trop longue dans le format des épisodes de 55 mn . Résultat beaucoup de temps mort et un manque de rythme qui viennent plomber la série
J’ai bien aimé le début et après que c’était loooong ! Et ce final d’1h30… j’avais hâte que ça se termine ! Alors oui c’est sympa mais ça aurait pu aller bien plus vite niveau rythme ! Limite vous pouvez regarder les 2/3 premiers et passer au dernier ! À regarder si vous n’avez rien d’autre sur votre liste.
#TheResidence saison 1 - 11,5/20 Uzo Aduba livre une nouvelle performance remarquable La série, qui se déroule comme un Cluedo grandeur nature, est captivante Cependant, le manque de dynamisme des épisodes rend la série longue et peu intéressante
Série en mode Cluedo avec une enquêtrice digne héritière d'Hercule Poirot et toute une galerie de second rôles tous très divertissants. On passe un bon moment
"La Résidence", nouvelle série sur Netflix, nous embarque dans une enquête intrigante au cœur de la Maison-Blanche. Portée par l’excellente Uzo Aduba dans le rôle d’une enquêtrice atypique, la série fait une entrée en matière réussie en installant une enquête qu’on a envie de suivre. Malheureusement, la suite peine à conserver son dynamisme. Les nombreux suspects et sous-intrigues finissent par noyer l’enquête qui perd en fluidité et qui tire en longueur. Néanmoins, la touche d’humour est amusante, la mise en scène est soignée et le casting est globalement convaincant. Au final, "La Résidence" coche toutes les cases du whodunit sympathique et divertissant, mais il aurait gagné à être davantage plus concis et percutant pour qu’on accroche pleinement. - 13,5/20 Critique sur La Résidence (saison 1) Vue du 21 au 27.03.2025 sur Netflix
Au milieu du 3e épisode, je lutte encore, malgré les bons acteurs, beaucoup de scènes m'ennuient par leur longueur ou leur inutilité. Je n'ai même pas envie de connaître le pourquoi du comment, je lâche...
Oui franchement c’est une bonne série, originale, avec de bons acteurs, une intrigue bien menée et un super montage ! Alors c’est vrai qu’il y a des longueurs, le tout aurait pu être bouclé en 6 épisodes au lieu de 8, mais hormis ça c’est très drôle !
Une série loufoque comme j’aime ! Un Cluedo grandeur nature qui nous emmène dans tous les sens jusqu’à la fin 🫨. Une actrice toujours dans des rôles très excentriques qui lui vont si bien !! Des plans caméras géniaux !
J’abandonne au bout du 2e épisode. Pourtant la série avait tout pour me plaire, une enquête à la Hercule Poirot, j’adorais l’actrice dans Orange is the new black, mais c’est beaucoup trop long pour moi, trop de détails inutiles, des épisodes de 26 minutes auraient suffit je pense. Dans le même style je vais plutôt continuer Only murders…
Quelques longueurs quand même mais dans l'ensemble c'est sympa
Serie du type Cluedo sympathique. L'actrice principale tient bien le rôle..