×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Animation, Anime, Comédie, Drame, Romance
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 10 heures 50 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne TV Tokyo
  • Showrunner Yuyuko Takemiya

Toradora!

Regarder sur Canal+ Séries Canal+ Séries
3K membres 1 saison26 épisodes

En raison de son regard menaçant hérité de son père, Takasu Ryuuji est un adolescent craint, car considéré comme un délinquant, par les autres élèves de son lycée. Cette image étant à l’opposé de ce qu’il est réellement, ce dernier aimerait s’en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryuuji ne perd pas espoir d’y arriver grâce notamment à son ami Kitamura qui, en plus d’avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Kushieda Minori dont il est tombé amoureux. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Asaika Taiga, une élève de sa classe et amie de Minori dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. Suite à un concours de circonstances, Ryuuji apprendra que Aisaka est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Kitamura. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées.

Saison

Épisodes

Commentaires (14)

Petite larme j’espère avoir une suite

irzuu

Desde el comienzo hasta la mitad no me convencía tanto (serie regular) desde la mitad hasta el final fue muy buenaaaa

MariselVitor

C'est sympa, vraiment sympa. C'est difficile de rentrer dedans, tellement Taiga est insupportable au début. Mais ça se calme progressivement. Les personnages ont des psychologies absolument pas crédibles, mais ça les rend imprévisibles et l'on finit par douter de tout ce que l'on pense comprendre. C'est à la fois perturbant, frustrant, et pourtant grisant. Ma conclusion serait que ouais, si vous aimez voir évoluer des lycéens dans leur psychologie, leur rapport aux autres et l'apprentissage de leurs sentiments, regardez donc Tora Dora ! Mais ça ne casse pas non plus des briques plus que ça dans son histoire. Mais certains personnages sont très attachants, et la plupart plutôt originaux. (Gros big up à Ryuuji le mec beaucoup trop gentil, et beaucoup trop parfait à marier.) /Spoiler/ (En fait, ce qui me dérange là-dedans, c'est que je ne vois pas trop ce que Taiga lui apporte... Il donne tellement de lui que la relation est trop déséquilibrée pour être vraiment crédible...) /Spoiler/

MrSandwich

Un de mes préféré il est juste incroyable 💎🤩

Flamemyss

Un de mes anime préféré 😍

Flamemyss

Un vrai coup de ♥️

NGWETE.

Mignon mais là relation entre les deux personnages n’est pas hyper saine et le rapprochement à la fin était beaucoup trop rapide. Un classique cependant

kitzena

Anime bof bof rien d'exceptionnel. Long et ennuyeux avec héroïne reloue. Je ne conseille pas.

Zub74

Super

shielh

L’anime est super mais je déteste cette fin

Arthegore

L'histoire de lycéens qui découvrent ce qu'est l'amour et essaient de gérer leur vie sentimentale encore naissante. Je trouve le scénario touchant (quoiqu'un peu attendu) et assez réussi. Cependant ce qui m'a beaucoup marqué c'est que l'anime met vraiment l'accent sur le fossé qui sépare la culture japonaise de notre vision occidentale des choses de la vie (ou du moins de la mienne et n'est pourtant pas le premier manga que je suis). Je ne pense pas que ce soit voulu (c'est à la base un anime japonais destiné au Japon), mais c'est mon ressenti. Plus d'une fois la série m'a laissé circonspect, et j'ai eu du mal à comprendre l'importance qu'attachent les personnages à certaines situations (le fait que se teindre les cheveux en blond soit si mal vu, l'importance de l'apparence et du regard de Ryuuji, ou la tension dramatique que prennent certaines conversations plutôt banales en fait). En bref, je trouve parfois les protagonistes bien superficiels, se souciant de problèmes qui n'en sont pas vraiment mais qui leur semblent insurmontables. Enfin c'est vrai aussi que parfois quand on est amoureux, on se pose beaucoup de questions et on se prend parfois la tête pour pas grand chose ! Pour faire court, pas mal d'incompréhension de ma part face à certaines situations, ce qui rend la série un peu longuette malgré ses seulement 25 épisodes, mais on reste jusqu'au bout parce qu'on s'attache beaucoup aux personnages tout au long de l'histoire. Je la recommande tout de même parce que (pour reprendre dopesick ) si vous n'allez pas jusqu'au bout vous allez passer à côté d'une belle histoire !

Anthime

Et oui la célèbre Taiga, une légende chez les Tsundere ! Mais faut faire la part des choses, car si vous n'allez pas jusqu'au bout vous allez passé à côté d'une belle histoire !

dopesick

Tsundere énervante en effet... mais mignon comme tout ^-^

*bwibwibwi

Attention, présence de Tsundere reloue ! Mais passé ça c'est très bien Toradora.

Anguis

Séries similaires (3)

Kaguya-sama: Love is War
Kaguya-sama: Love is War
Golden Time
Golden Time
Tonagura!
Tonagura!