×
Chargement en cours
  • Pays Canada
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 92 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne TVA

Toute la vérité

471 membres 5 saisons92 épisodes

Les procureurs de la couronne vivent dans un monde où les enjeux sont naturellement élevés. C’est un monde où les agressions sexuelles existent, où le meurtre existe, où les braquages de domicile existent. C’est un monde dangereux qui présente des défis immenses, à la fois brutaux et complexes. Mais loin d’en faire un constat accablant, Toute la vérité présente des hommes et des femmes de courage, qui ont des ressources pour y faire face.

Il y a d’abord Brigitte (Hélène Florent) aux assises, une jeune procureure intelligente et passionnée, ainsi que Marc (Denis Bouchard), son sympathique patron, avec qui elle se bat avec fougue, énergie et talent pour des causes qui lui tiennent à cœur. Brigitte peut également compter sur le soutien de son amoureux Samuel (Patrice Robitaille); le seul problème, c’est que Samuel est du mauvais côté de la clôture. En tant qu’avocat criminaliste, il essaie d’éviter la prison aux mêmes accusés que Brigitte cherche à faire condamner.

Ensuite, on retrouve l’équipe des procureurs, constituée de Maxime (Émile Proulx-Cloutier), aux agressions sexuelles, de Sylvain (Éric Bruneau), de l’équipe des préliminaires, et de Véronique (Julie Le Breton), procureure aux causes spéciales et nouvelle maman qui revient au travail. Autour d’eux gravite également Dominique (Maude Guérin), patronne de l’équipe des préliminaires, habilement rebaptisée « Dominatrix » à son insu. Bien entourée, Brigitte compte également auprès d’elle sa meilleure amie Lisanne (Geneviève Brouillette), journaliste judiciaire, ses parents Simone (Angèle Coutu) et Julius (Jacques Godin), et sa sœur Violaine (Catherine Proulx-Lemay).

De procès en procès, Brigitte et son entourage nous entraînent à travers les aléas de la vie d’avocat, en essayant tant bien que mal de garder l’équilibre dans leur vie personnelle... déjà bien remplie! Toute la vérité, une série moderne, intense et palpitan

Saison

Épisodes

Commentaires (2)

Ça touche très bien au domaine de la justice au Québec.

chicko

Excellente série et qui est réellement finie, pour une fois. Je conseille sans problème.

Appolodine

Photos