En Galice dans les années 40. Marina Quiroga, une jeune femme de la haute société qui a l'âme d'une détective décide, avec son fidèle majordome Héctor, de piéger le tueur qui terrorise la ville.
Une jeune femme (Aura Garrido) qui veut s’émanciper en devenant une détective privée alors que sa mère ne souhaite que la marier à un bon parti, c’est le concept de départ d’Un asunto privado ou Une affaire privée. L’histoire se déroule dans une Espagne des années 40 avec une dame de bonne famille qui n’est pas prête à faire ce qu’on attend d’elle. Avec l’aide de son précieux majordome (Jean Reno), elle va tenter de résoudre une affaire de meurtres avec comme victimes des prostituées. La projection en avant-première au 61e festival de télévision de Monte Carlo a eu lieu devant une salle à l’ambiance bon enfant pour l'un des candidats de la compétition officielle. La série sera disponible fin juillet sur Prime Video.
Pour ce drame léger avec un duo atypique, les co-créateurs espagnols des Demoiselles du téléphone, Alta Mar, Now & Then de la société Bambú Producciones, bref des séries espagnoles actuelles ultra populaires, ajoutent à leurs crédits une série qui va probablement cartonner. Ils sont passés par Netflix, Apple TV+ et débarquent maintenant sur Prime Video. Du côté casting, l’actrice principale Aura Garrido est déjà bien connue dans son pays et a gagné en renommée internationale avec El ministerio del tiempo, et bien entendu, nul besoin de présenter Jean Reno (qui d’ailleurs a participé à une autre série espagnole, Qui a tué Sara ?), et ce duo improbable amène l’humour et la malice de la série. Figure paternelle mais en même temps employé, Hector protège sa maîtresse tout en lui passant le moindre de ses caprices. Quant à Marina, elle veut sortir du carcan que la société lui impose en prouvant à tout le monde qu’elle est aussi capable que son frère inspecteur de police. Entre scènes familiales émouvantes et d'autres moments pleins d'humour, la série remplit sa part du contrat en proposant un divertissement tendre.
Drôle et élégant avec une touche soapesque, Un asunto privado mélange le chic et le choc. Le ton rappellera les aventures de Miss Fisher, sauf qu’au lieu d’avoir une affaire par épisode, dans Un asunto privado c’est une enquête sur l’ensemble de la saison. Les aficionados des séries espagnoles citées plus haut toutes légères et dramatiques et dans ce sens parfaites à binger, aimeront la dernière production de Bambú.
Commentaires (3)
Une série digne d’Agatha Christie, où l’on soupçonne absolument tout le monde, le tout mené avec beaucoup d’humour. Maintenant reste à prier pour une saison 2!
Techniquement y a rien à dire, de la très belle ouvrage, à voir en 1080p minimum. Par contre le côte BD m'a vite gavé, Normalement c'est un style que j'aime bien, mais là, cela ne passe pas. Et puis, Jean Reno 🤬, et dire qu'il fut un Grand. 2ème série qu'il rate à mes yeux (Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites passé sur OCS).
Petite série très sympathique Les personnages sont attachants, droles et dynamiques !