L'histoire vraie de l'équipe de basketball des Lakers qui a dominé la NBA dans les années 1980. Sous l'impulsion de joueurs comme Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, le club de Los Angeles va basculer dans une autre dimension
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
Toujours de la très grande qualité à la réalisation,les effets vintages,très bien faits,acteurs,tout ça,impeccable;mais je trouve cette saison moins palpitante et excitante que la précedente:déjà,il y a moins de temps de jeu (excepté au 7ème jet,qui est une clôture tonitruante à la série:ce dernier chapitre est completement addictif,un régal!),et c'est un peu frustrant.Parc'qu'en plus,c'est toujours mortellement bien réalisé,grosse compétence sur ce paramètre.Ensuite,et surtout,l'axe sur lequel s'étend cette mouture est beaucoup plus sur le narcissisme des personnages:c'est beaucoup,beaucoup sur ça;et tout l'aspect découverte,sondage des individus est plus ou moins passé à la trappe;et c'était pour moi une force dans cette production hbo,cela amenait des échanges grave intéressants.Je comprends ce choix ,il fait suite aux évenements des 10 épisodes passés,mais j'ai l'impression que le focus est trop sur l'aspect égo,et ça m'a un peu refroidi.Mais belek,the winning time est toujours une très grosse oeuvre,cependant,cette livraison,je ne lui met que 4/5.
Putain je viens de lire que la série ne serait pas prolongée. Je viens de lire ça sur le site Deadline :(
Un très bon générique de début,et j'rentre presque directement dans le show.Le petit artifice "je parle à la caméra",ne dure heureusement pas longtemps.J'aime l'ambiance musicale,les thèmes musicaux.Quincy isaiah,dans les mimiques,ce qu'il dégage,l'attitude,il fait vraiment pensé a magic johnson.Les épisodes passent super vite,la réalisation a du style,le grain utilisé pour les images nous transporte bien dans cette pèriode,les séquences de jeu de match sont bien faites.Les moments profonds sont également bien réalisés,l'équilibre de cette production hbo manie impeccablement l'équilibre entre les parties légères et les parties puissantes:j'trouve que c'est une grosse réussite dans ce compartiment de la série.Les temps ou l'on en apprend plus sur les protagonistes m'ont grave captivé,et un de mes reproches,c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux,j'aurais aimé en apprendre bien plus.Mais bon,il y a quand même beaucoup de personnages donc ça aurait peut-être été un peu compliqué.Autre chose également:ils n'ont pas assez insisté sur le fait que earvin "magic johnson" soit le premier (je crois) à faire des passes aveugles:c'est quand même une putain de révolution dans le truc "showtime" et tout,les passes avec rebonds aussi...Bref,un très bon scénario,de très bons dialogues,un très bon show:5 étoiles largement mérité.
Si ta grandit avec la nba des 80 90 je pense que ça va te plaire ! Why not !
Magnifique série. Vivement de voir la saison 2. J’aimerais tellement une série dans le genre sur l’arrivé de Jordan aux Bulls
Superbe série, très prenante. De bon acteurs et un retour en arrière très bien réalisé. La saison 2 déjà signé et j'ai entendu qu'il prévoyait d'aller jusqu'as kobe bryant et shaquille o'neal, donc encore pas mal de chose à raconter sur les lakers.
N'aimant pas le basket j'ai commencé cette série avec de gros doutes et pourtant j'ai enchainé et adoré les 4 premiers épisodes! Le fait que les protagonistes nous parlent de temps en temps via la caméra m'a dérangé au début mais on s'y habitue. Petit bémol concernant certains plans de près qui semblent filmés avec une caméra DV, la faible qualité gâche un peu le reste mais rien de rédhibitoire.
Renouvelée pour une 2e saison !
Après 5 épisodes, je suis vraiment conquis. Je suis un fan de NBA depuis 1990 et je n'ai jamais vu de série de sport comme ça. Ca respecte les faits, c'est drôle, le gros casting est très ressemblant aux personnages réels et ça a un rythme fou. Je connaissais déjà tous les détails de cette histoire niveau sportif mais j'apprends beaucoup de l'extra-sportif que je connaissais moins. Par exemple, je ne savais pas du tout que Paula Abdul était la première Laker Girl J'adore et j'ai hâte de voir la suite.