Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (366)
Il faut tout regarder pour se rendre compte de la puissance de cette série. Chef d'oeuvre
Une véritable claque cette série jusqu’au dernier épisode. Je n’écrirai encore que deux mots : À visionner
Je viens de terminer la série pour la seconde fois, plus de 10 ans après mon premier visionnage, quelle claque encore une fois. Mes souvenirs des différents événements étaient devenu très flou, c'est donc avec un très grand plaisir que j'ai pu redécouvrir ce chef d'oeuvre. Je ne cesserai jamais de recommander cette série. De prime abord on pourrait croire que l'on a affaire à une énième série policière, mais The Wire fait très vite oublier ce sentiment. C'est une fresque social vu à travers le prisme de différents points de vue qui offre une vision presque documentaire de la société américaine par l'intermédiaire de la ville de Baltimore. Ce fantastique panel de personnages, tous tellement bien écrit et magnifiquement interprété par ce casting 5 étoiles. Son scénario sans fioriture, sans cliché, sans rebondissement rocambolesque, sans cliffhanger forcé, sans héros chevaleresque, et pourtant tout est superbement efficace. La série à beau avoir plus de 20ans maintenant, elle a très très bien vieillit. Bon ok les technologies de communication et de surveillance ont pris un bon coup de vieux depuis mais c'est normal et cela n'entache en rien le plaisir qu'on a à suivre épisode après épisode cette série. Bref cette série mérite amplement sa réputation, si vous hésitez encore à vous lancer, n'hésitez plus.
Un chef d’œuvre
Découverte cette année (grâce à vos notes et vos commentaires). 20 ans après sa sortie, j'ai été scotchée par le fait que cette série n'a pas pris une ride. C'est d'une puissance folle, cette décortication d'une grande ville, de sa sécurité, de sa vie politique, de son système éducatif, de sa presse... Franchement, elle vient de se placer sur mon podium série ! Merci à vous !!
Le top
Lance Reddick Rip 1962-2023
Top
L’art des grandes séries.
Michael K. Williams, l'acteur qui joue Omar, est décédé aujourd'hui. 😔
J'ai même pas hésité à mettre cinq étoiles. Je suis toujours sceptique quand je m'intéresse à une série encensée par la critique, ça rallier autant de monde est toujours très compliqué sans faire de concessions. Cette série n'en fait aucune, et lorsque je l'ai démarrée, j'ai jamais pu m'arrêter. Les intrigues, les personnages, les sujets traités, peu de séries arrivent à un tel niveau de réalisme et a frapper, parfois là où ça fait mal. 20 ans en arrière, The Wire traité déjà des problèmes encore courants aujourd'hui, alternant entre les moments de joie et la dure réalité pour venir me mettre une claque.
Superbe série je conseille à mon tour.
La meilleure saison !
Impossible de passer à côté de cette série
Série terre à terre, les sujets sont intéressants et au fil des saisons les décors se mettent en place plus rapidement.
Meilleur série du monde
Je rejoins les très nombreux commentaires élogieux fait au sujet de cette série. Elle est à voir, évidemment, absolument. 5 étoiles est vraiment le minimum que l'on puisse lui décerner.
Top! Une plongée documentaire dans les coulisses de l’Amérique
très bonne série !!! À la hauteur de sa réputation
La base