Categories: Festivals

Séries Mania 2022 : le palmarès

Installée depuis 2018 à Lille, Séries Mania 2022 s’est terminée hier soir et a annoncé son palmarès. Cette année, c’était 70 000 participants au festival et 3300 professionnels au Forum. Pour clôturer le festival, Oussekine a été diffusé en avant-première pour donner un avant-goût de la prochaine série Disney+ inspirée de l’affaire.

Avec un jury présidé par la productrice ukrainienne Julia Sinkevych, la compétition diverse et variée a su révéler de vraies pépites.

Vous retrouvez l’interview du créateur de Funeral For A Dog bientôt sur BetaSeries.

Au niveau du Panorama international, c’est The Dark Heart venu tout droit de Suède qui remporte sa catégorie.

La comédie israélienne Bloody Murray s’est distinguée durant la Nuit des comédies.

Les papillons noirs, prochain thriller prometteur d’Arte, va se pencher sur un auteur qui s’occupera des confessions d’un serial killer. Axel Granberger (Maroni)

En compétition française, c’est le très beau drame de france.tv slash Chair tendre sur un sujet encore peu abordé, l’intersexuation, qui gagne dans sa catégorie. Deux actrices principales viendront parler de la série très bientôt.

Et concernant le Grand Prix, c’est Le monde de demain d’Arte qui a le vent en poupe. NTM revient en force avec cette série sur la genèse du groupe.

BetaSeries vous a accompagné tout au long de cette édition 2022 de Séries Mania et espère vous revoir l’an prochain à Lille !

Share
Published by
BetaSeries