Oussekine se penche sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine, auxquels jamais aucune série n’a été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir la justice, elle plongera au cœur des années 1980 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.
Dans la famille Disney+ je demande la dernière production française. Elle s’appelle Oussekine, elle est composée de quatre épisodes et rassemble un casting 5 étoiles. Retour en 1986 durant les manifestations étudiantes contre le projet de réforme Devaquet. Alors qu’il cherchait juste à quitter les rues parisiennes qui s’agitaient, Malik Oussekine se retrouve mort sous les coups de policiers. Que s’est-il vraiment passé ? C’est ce que la mini-série d’Antoine Chevrollier (Baron noir) va dévoiler en quatre épisodes prenants et bien ficelés sur Disney+, et c'est lui-même qui l'explique dans notre interview.
Très ambitieuse, Oussekine retrace les événements et le procès de l’affaire. Un travail rigoureux d’investigation a été effectué pour préparer la série comme l’expliquent justement son créateur et son réalisateur. Lorsqu’il s’agit d’aborder une affaire nationale à l’impact social, il faut savoir respecter les concernés à savoir la famille. De plus, la production ultra léchée nous plongera dans ce Paris des années 80 avec un premier épisode où à la radio blasée L’aziza de Balavoine.
Commentaires (5)
Je ne connaissais pas cette histoire car beaucoup trop jeune ... J'adore, c'est bouleversant ... Je recommande à tout le monde de regarder cette mini série
C'est très bon et hélas toujours dans l'air du temps...
le 11 Mai sur Disney+ !
trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=zu14ghv3w-o ARCHIVE INA https://www.youtube.com/watch?v=FNx-aWlMSI8