×
Loading in progress
13 Reasons Why

Tape 5, Side A

56K members

Hannah witnesses a traumatic event at a summertime party. Clay tries to reason with Justin, and Marcus warns him that the worst is yet to come.

Watch
Options
Next episode
S01E10 - Tape 5, Side B

Comments (36)

Excellent comme dab. J'ai verser beaucoup de larmes sur la dernière scène

ben49150

Comment on regarde les épisodes svp aidez moi 😅

Chocolatine25

Excellente série

philasnl

Le coup de la drogue dans le sac: un test urinaire et cela prouve que ce n'est pas un drogué...

Bobywan

Ahhhhhhh 😱😱😱😱😱😱 la scène du viol. Mon dieu elle est vraiment horrible, Brice ce mec un connard et Justin qui protège son Pote Wtf. pauvre clay il me fait de la peine 😭 . par contre Hannah dans le placard qui bouge pas non pas possible elles ont pas la même version de l'histoire, elle est jessica donc Hannah ment ?

Bsou4luv

Plus on avance, plus j’ai du mal avec des petits trucs… Un côté scénaristique qui plombe le réalisme. Par exemple, ça fait combien de fois qu’on explique à ce môme qu’il doit d’abord écouter toutes les cassettes ! Qu’est-ce qu’il nous gonfle à réagir à chaque fois de façon virulente avant de se calmer parce qu’on lui explique qu’il va comprendre ? Alors je suis d’accord, c’est pour l’épisode, qu’on soit en phase de révolte avec lui, tout ça… Mais concrètement, y’a 6 cassettes et demie ! Si elle a pris des 90 minutes, y’en a pour 9 heures 45 ! Il s’y met le matin, c’est fini dans la soirée. Là, ça fait deux semaines qu’il est dessus !!! Il savoure ou quoi ? (oui, on me dira qu’il a du mal, tout ça… Il veut savoir, il s’y met. Un peu plus d’1h00 tous les trois jours. Et s’il a tant de mal, il attend la fin pour savoir). Et puis pour nous mettre du suspense, la pression des autres montent. Parce que eux savent tout et que nous, on aimerait bien savoir… Ben oui, moi, j’aimerais bien savoir pourquoi ils restent tous copains contre notre héros, seul à se rebeller, pourquoi pas un n’a craqué, pourquoi il y a coalition jusqu’à aller mettre de l’herbe dans son sac, comme tu peux mettre de l’herbe dans le sac de quelqu'un qui l’a toujours sur le dos depuis le début de la série sans qu’il le voie… J’ai également un peu de mal avec la cassette du jour… Si je résume, une des raisons de son suicide, c’est que quelqu’un aurait laisser violer sa copine… Euh… En quoi ça rend ce mec responsable du suicide d’Hannah ? Qui n’en a pas fait plus pour la sauver, la copine ? Elle reproche au mec sa propre culpabilité ? Arf, je marche de moins en moins…

Cellophane

Pour ma part, je comprends la réaction d'Hannah. Elle s'est retrouvée face à une situation que peu d'entre nous avons vécu : être témoin d'un acte totalement illégal, immoral. Qu'auriez vous fais à sa place ? Vous seriez sortis du placard ? Bryce aurait sûrement très mal réagit à l'idée de savoir que quelqu'un l'avait vu violer Jessica. Il serait donc arrivé quelque chose à Hannah, de violent sûrement. Là où je vous rejoins, c'est que lorsqu'elle sort du placard, et que Bryce n'est plus là, elle aurait dû faire quelque chose. Elle aurait dû aider son amie qui visiblement n'était pas en état de faire quoique ce soit. Toutefois, quelque chose me gêne dans cet épisode. Jessica clame dire qu'elle n'est au courant de rien, et que ce soir là, dans ses souvenirs elle a couché avec Justin, or elle aussi à écouté les cassettes. Alors comment peut elle encore dis qu'Hannah ment ? Elle sait au fond d'elle que tout ca est vrai, et elle continue à traîner avec cette bande d'hypocrites que sont Bryce, Justin, Zach, Courtney etc. Pour moi, cet épisode montre bien l'ignorance et l'innocence de certaines personnes. Je pense que Jessica a peur de perdre Justin, et qu'elle s'imagine n'être rien sans lui. J'espère du fond de mon coeur qu'elle va finir par comprendre que derrière cette belle gueule il y'a une sale personne qui se cache. J'espère également que Bryce va payer pour ce qu'il a fait, parce que depuis le début de la saison je pense que ce que l'on vient de voir est un des pires moments. Et j'espère également que Clay va arrêter d'agir en fonction de ses pulsions, et que ses prochains coups seront plus réfléchis. Je suis d'accord, il faut que les gens payent, mais il s'y prend très mal pour l'instant.

justine98

Bryce est juste a vomir... Tres tres bon episode

JinHo07

Très bon et Tony est vraiment un bon gars...

vincent32

J'espere que Bryce recoltera ce qu'il a semé puissance 1000

Hakim1976

Le personnage de Bryce me plaisait pas depuis le début sans trop savoir pourquoi. Maintenant je sais. Difficile de mettre une note à l'épisode quand on voit ce qui arrive à Jessica.

NeoReloaded

Un épisode assez choquant, mais vraiment bien réalisé. La série regagne enfin des points, hâte de voir la suite.

Osleyan

Depuis le début, j'ai du mal avec de nombreux personnages. Au fur et à mesure, j'ai fini par comprendre pourquoi Jessica disait toujours qu'Hannah mentait : pour protéger sa propre vérité. sa vérité insurmontable. Et pourquoi Hannah n'a pas réagit ? Oui on peut tous se dire que c'est dégueulasse, qu'elle est un affreux être humain. Mais je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis la première à me révolter quand je vois de (trop) nombreux articles sur ces femmes agressées sexuellement et/ou violées dans les transports en commun. Des agressions/viols en présence de témoin(s) lors desquels personne ne réagit. Je pense sincèrement que j'agirais. Mais contrairement à Hannah, je n'ai plus 16 ans. J'ai un bagage, je pense savoir comment réagir dans ce genre de cas. Peut-être pas de la façon parfaite, mais réagir en tout cas. Prenez un Tardis et venez me voir à cet âge-là, il y a de grandes chances pour que je ne réagisse pas autrement qu'elle : peur, angoisse et compagnie se rencontrent. Pour revenir à la qualité de la série, elle monte crescendo. Et même si j'ai parfois du mal à comprendre les réactions des jeunes, l'âge faisant je pense, ça reste relativement juste (même si, sans connaître l'âge de Tony, obviously le mec doit pas être loin de mon âge ahahah)

Gwend0u

Je vais finir par croire que Justin protège Bryce pour une raison inconnue... Ou tout simplement il a peur de lui.

darkvador

Cet épisode était le plus dur à regarder jusqu'ici. Je n'imagine même pas une seconde ce que les personnes survivantes de viols ont dû ressentir en le regardant x(

Batsly

Et si elle avait révélé ce qu'elle a vu ? Encore un épisode de plus qui permet de se demander comment aurait-on réagi. C'est simple de se dire qu'on serait aller voir la police dans son cas mais on ne l'a pas vécu ! Les tentions sont présentes dans la relation parents-enfants... Clay va-t-il tout révéler ? Très bon épisode qui pose des questions aux quelles on attend que des réponses.

LeMystere

Bryce....... si je t'avais en face de moi!

ufreaky

bryce domine carrément Justin, il a beau dire des gros à tout va, devant Bryce, il se la ramène pas. Au fond de lui, il souffre mais devant Bryce, il ne peut rien alors il se morfond dans la drogue, les jeux vidéos...

punker363

Qu'est ce qu'il était dur à regarder cet épisode ... Justin est autant à blâmer que Bryce, je ne sais pas quelle genre d'amitié malsaine il y a entre eux mais ce qu'il a fait est complètement dégueulasse, inclus le fait qu'il n'hésite pas à lui mentir depuis.

stidoudou

Mon dieu cette scène.......

Julidiotement

Actors (21)

Dylan Minnette
Clay Jensen
Katherine Langford
Hannah Baker
Christian Navarro
Tony Padilla
Alisha Boe
Jessica Davis
Brandon Flynn
Justin Foley
Justin Prentice
Bryce Walker
Miles Heizer
Alex Standall
Amy Hargreaves
Lainie Jensen
Ross Butler
Zach Dempsey
Devin Druid
Tyler Down
Brian d'Arcy James
Andrew Baker
Brandon Larracuente
Jeff Atkins
Steven Silver
Marcus Cole
Sosie Bacon
Skye Miller
Tommy Dorfman
Ryan Shaver
Joseph C. Phillips
Greg Davis
Andrea Roth
Noelle Davis
Michele Selene Ang
Courtney Crimsen
Derek Luke
Kevin Porter
Kate Walsh
Olivia Baker
Josh Hamilton
Matt Jensen