×
Loading in progress
Black Mirror

The Waldo Moment

15K members

Meet Waldo… a CGI blue bear from a children's educational TV show who in reality is an anarchic character on a satirical late-night topical comedy show. Behind the scenes, Waldo is voiced and controlled by failed comedian Jamie Salter. When the channel decide they would like to give Waldo his own pilot, the production company enter him into a political race against one of his victims, Conservative Liam Monroe, for a stunt. Jamie isn't comfortable with politics - he just sees himself as a clown - but once the wheels start turning there's no stopping the thing. So what can Jamie do?

Watch
Next episode
S02E04 - White Christmas

Episodes (4)

Season 2

Comments (54)

Sympa comme épisode, ça aurait pu être poussé un peu plus car l'idée est intéressante avec ce nouveau outil de propagande. On voit très bien la façon qu'ils ont à vouloir faire en sorte que le public participe (notamment avec le fait d'offrir des "goodies" un peu comme dans les jeux vidéo pour leur avatar). ça reste quand même brouillon.

emulact

Bon épisode mais la mascotte est rapidement ennuyante. Même si c'est le but, ça rebute un peu le visionnage

Karneval

Meilleur que l'épisode précédent

dogmanstar

Très déçue. C’est le premier épisode qui ne me fait pas me sentir incluse dans l’histoire. L’idée originale était bonne, le scénario réaliste. Mais mal exploité à mon goût. En plus, contrairement à l’épisode précédent, la fin n’apporte rien : aucune surprise, aucun « choc », bref on nous présente une histoire sans très grande morale derrière. On arrive à la situation attendue au départ : Monroe élu et Waldo viral... bof.

ufreaky

Le futur sous waldo ne fait pas rever ...

Hakim1976

aucun intérêt cette histoire

Flaviia

J'ai aussi moins accroché à la réalisation de cet épisode. Pourtant quand on réfléchit à posteriori, ce que cette série parvient à nous faire faire de façon magistrale, je ne pense pas que le message soit dans Waldo personnage numérique mais dans Waldo qui n'a rien à dire, ni à proposer mais qui finalement est préféré parce qu’il clashe les politiciens traditionnels, qui soit dit en passant en prennent pour leur grade car carriéristes et peu soucieux de leurs concitoyens. Si l'on regarde aujourd'hui, je trouve cet épisode d'une monstrueuse réalité et le fait de prendre un ourson bleu donc de caricaturer, permet de grossir le propos et de le mettre en relief.

tcaparros

L’idée de base était intéressante mais c’est un peu trop parti en vrille mais j’ai quand même adoré Waldo !

Tiia0212

Le propos était intéressant d'un personnage virtuel qui se propose aux élections... Cela fait penser, dans une première partie, à Coluche qui se présentait aux présidentielles de 81 en France et fichait le bazar... Mais après, ça part en sucette dans plusieurs directions (les remords de l'animateur de Waldo ; les élections ; la CIA qui s'en mêle (sérieux ?) ; etc.) sans en choisir une en particulier. Du coup, le sens (s'il y en avait vraiment un) se dilue au point qu'on ne sait plus vraiment ce que l'épisode veut dire. Et si le final post-générique est bien fait, j'ai dû à comprendre ce qu'il veut nous dire - les Pokemon ont été une mode bien plus solide que Waldo et sont vite passés pourtant ; je doute que Waldo arrive à avoir ce pouvoir mondial et pour quoi ??? Il ne peut pas être responsable de cet état policier virulent... Non, l'idée était intéressante mais la concrétisation, non, à partir dans trop de sens.

Cellophane

Episode le moins intéressant pour ma part aussi..

Melanosh

Je le trouve meilleur que celui sur la mémoire. Encore une fois, il montre les dérives de la politique aujourd'hui : c'est plus une question de programme mais de punchlines. Et les américains ont voté pour harambe en 2016, le gorille tué au zoo

Badb

Cet épisode est vraiment vraiment intéressant je trouve, certes il fait réfléchir comme les autres mais le plus je trouve est de s'attaquer à la politique et la manipulation de masse, ce qui n'est pas simple de base, mais brillamment réussi ici.

ItsOurHeaven

J'ai bien aimé surtout l'acteur d'outlander 😀😃 c'était bien fait

ouatrumple

Énorme ! Et tellement d'actualité. Si certains sont un peu déçus rappelons-nous du format ici utilisé : en 45 mn le résultat est tout de même excellent et encourage à la réflexion. Pour moi le but est atteint.

Kitine48

La manipulation des masses… cette série continue à déranger.

NeoReloaded

Le meilleur thème abordé dans cet épisode. Je regrette juste que l'épisode ne soit pas allé approfondir le propos, mais le cadre le portrait cynique de la société qui est peint est terriblement réaliste. La majorité des gens est bien plus attirée par le spectacle, le drama et l'humour grivois qu'elle ne l'est par les sujets primordiaux. Et de l'autre côté opposer cet ourson troll face aux politiques qui sont tout aussi vides crée un contraste qui fait ressortir toute l'absurdité de notre société à notre époque. De la même manière qu'on se fou des villageois du moyen-âge qui pensaient que la terre est plate et qu'il faut brûler les sorcières, je me demande si c'est de cette façon que sera caractérisée notre époque. Mais c'est réellement dommage de ne pas avoir offert plus. Pourquoi est-ce que le protagoniste abandonne son personnage simplement pour une love-story plutôt qu'une réelle prise de conscience révolutionnaire muselée. Le retour à la réalité de la vie dehors est brusque mais pourquoi le lien n'est pas clair entre les causes et les conséquences du régime totalitaire qui semble sévir en fin d'épisode, c'est vraiment dommage que l'épisode soit inachevé.

Mnevis

Un bon épisode certes mais il est légèrement décevant. On reste addict à cette série mais il manquait quelque chose dans cet épisode que je ne saurais trouver. En tout cas l'histoire reste bonne mais comparé aux épisodes précédents, on "connait d'avance" la fin.

Osleyan

On fait facilement la comparaison entre ceux qui votent pour Waldo et ceux qui votent par ici, c'est assez drôle (et on peut dire que c'est la majorité de la population). Un bon épisode pour ma part.

xAngy

Je trouve assez ironique les gens qui disent qu'ils n'aiment pas cet épisode parce qu'il se concentre sur la politique... Finalement, c'est exactement le type de personnes que Waldo cherche à viser ! Cela dit, c'est peut-être effectivement le plus faible de la série. L'idée est hyper prometteuse mais au final l'épisode est un peu inabouti. La réflexion reste cependant intéressante.

QuentinZo

l'épisode que j'ai le moins apprécié de par son coté décalé et son aspect politique...et pourtant...ce qui arrive aux USA en ce moment est en tout point identique à cet épisode... c'est assez incroyable mais la ressemblance entre Donald Trump et WALDO est saisissante...le meme coté foldingue auréolé d'une incompétence et d'une vulgarité égale... sacré vision de ce qui allait se passer qques années plus tard!

blinke

Actors (14)

Tobias Menzies
Liam Monroe
Daniel Rigby
Jamie Salter
Chloe Pirrie
Gwendolyn Harris
Jason Flemyng
Jack Napier
Christina Chong
Tamsin
James Lance
Conor Simpson
Ed Gaughan
Shaun
Kenneth Collard
Jim
Michael Shaeffer
Roy
Pip Torrens
Philip Crane
David Ajala
Jeff Carter
Louis Waymouth
Simon Finch
Amber Anderson
Sara
Sarah Hoare
Woman with Pushchair