×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S04E07 - Home
  • Number S04E08
The Handmaid's Tale

Testimony

6K members

June confronts Fred and Serena in court and challenges Emily to face a painful reminder of her Gilead past. Lawrence presents Aunt Lydia with a newly captured, familiar handmaid.

Next episode
S04E09 - Progress

Comments (35)

J’suis sûre que si on met bout à bout tous les gros plans du visage de June pas contente, on a un épisode! 😆

Emka

On ne peut pas en vouloir à ces femmes de chercher à se venger après tout ce qu’elles ont subi… pauvre Moïra qui comprend que June devient un monstre de guerre! J’espère en revanche qu’elle sera plus cool avec Luke… et les sympathisants des Waterford mais WTF?! Qu’ils y aillent à Gilead! Saison 5 annoncée ce matin, la saison de trop depuis la saison 2!

Emka

June est de plus en plus insupportable à tout contrôler tout savoir mieux que tout le monde faire sa cheffe partout je n’en peux plus ! Cette série aurait dû s’arrêter à la saison comme les bouquins 😝

Djoulay44

June fait partie pour moi de ces personnages principaux que je n’aime pas dans les séries. Ce côté « je sais tout mieux que tout le monde et personne n’ose rien me dire », autrement dit le complexe du héros. L’épisode était plutôt très bien ceci dit. Elisabeth Moss a + de talent pour la réalisation que pour le jeu d’acteur, je trouve le sien vraiment monocorde et insupportable.

Tricky7

La série retrouve clairement un second souffle avec June hors de Gilead. Et celui qui a comparé June avec Anakin c'est bien vu. Je pense qu'un tel traumatisme ne peut que changer en profondeur une personnalité et June n'est pas la même que dans les flashbacks. Et ce monologue était très puissant avec la dernière en nous parlant directement. Bref ça me réconcilie avec une série que j'étais à 2 doigts d'abandonner.

ragequit_ben

L’épisode le plus chiant des 4 saisons

juhill1375

Il est clair que June est passé du côté obscur et se monte une armée. L’incompréhension pour ma part des pro-Waterford.

NeoReloaded

A chaque épisode June change de personnalité haha x) Bon sinon c''est un super épisode mais avec des passages sombres, au sens 1er du terme je ne voyais rien :/ Je ne sais pas si y'aura une saison 5 ou pas mais là ça sent un peu la fin...

clembuntu

Hum... Depuis la scène où June, dans un des premiers épisodes de cette saison, a glissé un couteau dans la main d'une enfant pour qu'elle exécute son bourreau, je me dis qu'elle marche dans les pas d'Anakin Skywalker. Elle n'a jamais eu le temps de regarder Star Wars ou quoi ? Elle devrait comprendre que sa haine est en train de l'aveugler et qu'elle devient exactement ce qu'elle combat. Moira, qui a très certainement et sans le moindre doute vu Star Wars plein de fois, s'inquiète car elle a compris comme moi que son amie commençait à glisser doucement du côté obscur de la force et à devenir incontrôlable. Moira, témoin impuissante donc, sent qu'un fossé est en train de se creuser entre elles et que leur relation, mais pas seulement, risque de partir en vinaigre... Les spectateurs qui se réjouissent de la voie empruntée par June, rongée par la vengeance et la haine, devraient se poser des questions... et je leur souhaite une bonne continuation dans la vie. C'est rigolo parce que dans cet épisode, Tante Lydia avait un petit quelque chose de... Dark Vador. Finalement, elles sont faites pour être ensemble, ces deux-là (Tante Lydia avait surement senti dès de le départ la force qui résidait en June et ça expliquerait peut-être même pourquoi elle l'a toujours protégée, hein, hein...!).

Ralebol

Les waterford ont des supporters ! WTF …

Hakim1976

Dommage que cela éloigne June de Moira mais c’est une bonne idée je trouve de rendre le personnage de June si rageuse et voulant se venger, plutôt que de partir sur une June « gentille » heroine qui sauve tout le monde et fais les meilleurs choix. La dernière scène avec Luke m’a surprise, je pensais qu’elle ne voudrait justement pas du tout parler.

aurelie14

Je ne comprend pas les supporters des waterfords, qu'ils aillent à gilead s'ils pensent que c'est si bien. Un pays dans lequel on peut rentrer mais pas sortir, ça devrait leur faire se poser des questions.

Bobywan

Je trouve très bien que June reprenne à sa manière le groupe de soutien : Nan, parce que sans déconner, après tout ce qu’elles ont vécu à Gilead, elles ont super mega raison d’être hyper en colère ! Par contre, suis-je la seule à ne pas comprendre pourquoi les WATERFORD ont des sympathisants qui manifestent pour leur liberté ??😳

Wonderpetasse

Janine 😔 !

MisterKindly

Le témoignage de June au "tribunal" ferait un très beau résumé des 3ères saisons pour un néophyte, réalisée par Elisabeth Moss

scheinen

Actors (27)

Elisabeth Moss
June Osborne / Offred / Ofjoseph
Yvonne Strahovski
Serena Joy Waterford
Joseph Fiennes
Commander Fred Waterford
Ann Dowd
Aunt Lydia / Miss Clements
Janine Lindo / Ofwarren / Ofdaniel / Ofhoward
Madeline Brewer
Janine Lindo / Ofwarren / Ofdaniel / Ofhoward
Max Minghella
Nick Blaine
Nick Blaine
O.T. Fagbenle
Lucas 'Luke' Bankole
Samira Wiley
Moira
Alexis Bledel
Emily Malek
Sam Jaeger
Mark Tuello
Bradley Whitford
Joseph Lawrence
Jeananne Goossen
Aunt Ruth
Carly Street
Aunt Irene
Krista Morin
Rachel Tapping
Alexandra Castillo
Dawn Mathis
Natasha Mumba
Danielle
Victoria Sawal
Tyler
Amanda Zhou
Vicky
Jasmin Husain
Ex-Handmaid
Jordin Hall
RCMP Officer
Edie Inksetter
Aunt Elizabeth
Tara Redmond van Rees
Kylie
Wayne Davis
Raymond Lomas
Al McFoster
Bailiff
Jane Luk
Presiding Judge