×
Loading in progress
Vikings

A King's Ransom

64K members

Three Viking ships sail upriver towards the very heart of power in eastern England: the Royal Villa of King Aelle. Ragnar Lothbrok has come looking for ransom in exchange for peace. However, King Aelle has a different plan in mind for these northern heathens.

Next episode
S01E08 - Sacrifice

Comments (31)

Bueno

edinson

J'ai bien aimer cet épisode ! J'aime beaucoup le personnage de Rollo et de Ragnar

ben49150

Un épisode exceptionnel devenu essentiel au terme de la quatrième saison. A voir et revoir sans modération.

Vikthor

Genial les scènes de batailles! Le roi Aelle ne rigole pas! En même avec Ragnar et ses hommes comme adversaire, il vaut mieux ne pas rigoler! Quel tension lors de la scène finale lorsque Aelle jure vengeance! Cette série marie très bien violence et humour (scène du banquet ou du baptême par exemple) et c'est un gros plus de la série. J'aime beaucoup aussi la confrontation des religion que ce soit en Angleterre ou même chez les Vikings avec Athelstan. Les vikings (ou du moins Ragnar) semble plus ouvert d'esprit que je le pensais.

lecomic

Sa va chauffer, si il jure sur le Christ de se venger. Mais bon si comme prévu, il aurais ramené les 2000 Livres y'aurais pas eu d'problèmes. J'ai adoré quand Rollo, se fait baptisé. :D

*Benzetla57

Le roi qui jure sur le christ de se venger. Puff c'est sa faute si son frère est mort. Mais ça en fait un nouvel ennemis pour Ragnar. Qui le pauvre va découvrir la mort du bébé en rentrant. Encore un excellent épisode.

stefakhamon

Ragnar la glace et Rollo le feu. Deux frères aussi charismatiques l'un que l'autre! J'avoue que Ragnar à toujours ce petit sourire en coin avec la tête baissée et les yeux levés (et toujours colorés qui changent de couleur à chaque plan, bon sang c'est quoi leur délire avec ça ?!) mais Ragnar est mystérieux et imprévisible pendant que Rollo on peut lire toutes les expressions sur son visage de gros nounours ! Moi perso je suis conquise ! :)

BL37

encore un excellent moment

maggo

Vraiment très bon. J'accroche beaucoup à cette série et à ses combats. Pour le moment, les Vikings semblent se balader lors des batailles. Mais j'ai comme l'impression que le vent va tourner.

WeepingAngel

Toujours aussi bon ! La scène où ils festoyent est juste énorme !

MrBBA

Très bon épisode avec de l'action et un peu de l'humour :-) ! Dommage pour la fausse couche. La promesse du Roi à la fin promet une suite pleine d'action et de combats !

D22IER

Vraiment addictive cette série. Avec des personnages hauts en couleur, Ragnar en tête, toujours aussi fin stratège. La fausse couche serait-elle dû à la colère d'Odin ?

NeoReloaded

La scène du baptême est à mourir de rire ! :)

doudounil

tres bon episode

Hakim1976

Je sais pas par qui ils sont produits, mais WOW que c'était énorme. Ces combats, tout ce sang, c'était géant, vraiment beau et puissant de tous côtés. J'ai adoré tous les parallèles établis entre les Anglais et les Vikings, jusqu'aux scènes de conseils populaires, et leur façon d'utiliser leurs dieux pour justifier leurs propos. C'est antithétique, mais ça se rejoint. Les thèmes sont les mêmes des deux côtés, Ragnarok fait écho aux visions d'apocalypse de l'épisode de l'attaque de Lindisfarne. Largertha qui répète que leurs vies ne sont que des histoires fait écho au "sans la parole de Dieu, il ne reste que les ténèbres" de l'épisode 2. Floki était encore une fois hautement symbolique, parce que totalement à contre courant à chaque instant. Et pourtant il tient en estime les dieux ; à moins que ce ne soit une expérience sur le pauvre Rollo.

Nao-asakura

Rejoins tout le monde pour le cas des langues. Mais la série rest très bien même avec des petits couac.

CW69

Tout simplement, j'adore.

Gantzer

très bon épisode comme les précédents, il devient un chef, un malin qui sait ce qu'il veut. J'aurais préféré tout de même une plus longue bataille avec plus de chamboulements.

stefox

J'avoue que cet épisode 'a bien fait rire, mais je sais pas trop si c'était le but ou si c'était à ses dépends... Mais bon les Vikings avaient vraiment l'air de barbares ignares au festin, à manger comme des ogres, Rollo qui ressemble quand même pas mal à un mélange entre un psychopathe et un ours mal léché, Floki qui observe tout les objets comme un demeuré et ensuite ils cassent les assiettes... Je l'adore Floki, justement parce qu'il est timbré, mais faut avouer que de nos jours il serait probablement interné ! ^^ Un peu pareil pour Rollo qui se fait baptiser, qui réagit comme un chien apeuré quand le prêtre essaye de lui toucher le front ou quand il ressort de l'eau. Par contre je m'attendais pas du tout à ce que Lagertha perde le bébé? Vu que dans l'Histoire il a eu plusieurs femmes, je pensais plutôt qu'elle mourrait en couches, mais bon c'est triste quand même ! Après je suis d'accord sur les deux "défauts" de la série dont vous avez parlé plus tôt : à savoir le gros problème langagier, qui me rend confuse aussi. Ils auraient mieux fait de tous parler en anglais. Ca aurait été moins crédible, mais plus clair. Car là en disant 3 phrases en viking et 3 phrases en saxon par épisode ils croient que ça rend le show plus crédible mais moi je trouve pas du tout... Et ensuite c'est ce sourire de Ragnar, qu'il a CONSTAMMENT. Au début je le trouvais hyper charismatique, et ce sourire hyper sexy, mais là c'est un peu trop, comme si c'était la seule expression valide qu'il savait faire...

galou22

Je suis assez d'accord avec Lck91 sur l'épineuse question des langues parlées, c'est du grand n'importe quoi! À tel point que ça enlève bcp de crédibilité à la série je trouve... Et Ragnard semble n'avoir qu'une seule expression en magasin: le regard par en dessous avec le sourire en coin... C'est un peu leg non? Autrement, c'est vrai que les scènes de bataille Sont assez remarquables! Allez, on dirait qu'on de laisserait tenter par la suite quand même...

PrincessLeia

Actors (16)

Travis Fimmel
Ragnar Lothbrok
Gabriel Byrne
Earl Haraldson
Gustaf Skarsgård
Floki
Nathan O'Toole
Bjorn Lothbrok
Katheryn Winnick
Lagertha Lothbrok
Peter Franzén
King Harald Finehair
Jessalyn Gilsig
Siggy Haraldson
Ruby O'Leary
Gyda
Tadhg Murphy
Arne
Clive Standen
Rollo
Jefferson Hall
Torstein
Jasper Pääkkönen
Halfdan the Black
Moe Dunford
Aethelwulf
John Kavanagh
The Seer
George Blagden
Athelstan
Maude Hirst
Helga