×
Loading in progress
Vikings

Sacrifice

63K members

The traditional pilgrimage to Uppsala to thank the gods brings a torrent of emotions for Ragnar, Lagertha, and Athelstan. Ragnar, pulling farther away from his wife goes to make peace with the death of his unborn son. Lagertha, still reeling from her miscarriage, wants to find out from the gods if more sons are in her future. As the Vikings come together to sacrifice and give thanks to their gods, Athelstan discovers just how strong his Christian faith still is.

Next episode
S01E09 - All Change

Comments (34)

L’épisode le plus ennuyeux depuis le début. Le rythme est lent, ça casse l’entrain global de la série. Ça va repartir avec l’épisode suivant je pense :)

Dragoyo

Mouais j'ai bien aimer cet épisode malgré le fait que sa nous avance à rien de passer tout l'épisode sur les sacrifices , à part de voir à quel point les gens dans le temps étaient croyant au point de se sacrifier

ben49150

Encore un épisode écrit et interprété de mains de maîtres. Une leçon pour introduire, induire et réduire les personnages d'une série.

Vikthor

Quel tension... j'ai bien cru que le prête aller y passer avec tous les sous-entendus et puis son changement de look m'a semblé radical même si le temps passe. donc j'étais partagé. Avait-il vraiment adhérer aux dieux scandinaves (vu l'état de sa bible) et son moment avec la fille de l'ancien compte; même si en je suis sure que Ragnar tiens à lui et le considère cela n'en aurai fait qu'un sacrifice plus important. Ouf on n'en à pas fini avec lui c'est un personnage dont j'apprécie l'évolution.

skyangel

J'aime beaucoup le personnage d'Athelstan. Je me demande si il va finir par s'intégrer totalement aux rituels et à la religion Vikings. Par contre la temporalité de cette série est assez déroutante car il y a de longues ellipses non mentionnées ni précisées du coup à chaque début d'épisode on est un peu perdu mais heureusement on comprend vite à peu prêt où on en est de la temporalité.

lecomic

La scène des sacrifices est émouvante et sanglante à souhait, bien qu'elle soit plutôt soft comparée à ce à quoi je m'attendais. Je me doutais que le prêtre allait y passer, mais je ne comprends pas pourquoi il, lui, à été désigné. Pourquoi prouver son entière loyauté envers les Dieux ? En tout cas, pour moi, le borgne aurait dû y passer, et non pas l'autre Viking.

CarolineFabre

Cet épisode est marquant, et poignant à la fois ! On est plongé au cœur des sacrifices Viking. Le prêtre, sort peu à peu (on le remarque) de la Religion Chrétienne.

*Benzetla57

On pourrait avoir une indication de temps pour les épisodes car je n'ai pas reconnu le prêtre lorsqu'il a parlé. Du coup vu sa tenue, des mois ont du passé depuis l'affrontement avec le roi aelle. D'ailleurs je venais de me moquer de lui précédemment avec sa prière mais là, franchement c'est une coutume ridicule de sacrifier des hommes pour des dieux. Surtout des hommes vaillant. Moment malgré tout, très fort où j'ai eu peur de voir mourir le prêtre. Je pense que son rôle risque d'être intéressant pour la suite.

stefakhamon

Il a tt de même renier 3 fois rappelant ainsi le disciple Pierre qui, à 3 reprises également renia Jésus..

juliusceasar

Pendant la moitié de l'épisode j'étais là "non non non vous allez pas tuer mon prêtre, ça va pas bien non!!!" en plus j'ai du mal à comprendre moi aussi pourquoi Ragnar a choisi Athelstan mais bon... Après j'ai toujours un peu de mal avec les ellipses temporelles parce que on comprend bien (au rapport des "nombreuses" tentaives de procréer un nouveau fils et aussi au vu du nouveau look d'Athel) qu'il y a eu un nouveau bond dans le temps : un petit 4-5 mois plus tard serait pas mal de temps en temps. Perso le sacrifice j'ai pas pu regarder, moi toute façon dès qu'il y a des animaux qui meurt je peux pas regarder. oui je sais ce que vous allez dire "et les humains on s'en fout??? ben moi un peu surtout que pour le coup il se donne volontairement à leurs dieux quoi, les animaux pas trop. En tout cas cet épisode a fait baisser Ragnar dans mon estime...

sofia1986

Épisode très fort en émotion la scène des sacrifices est horrible, elle éveille la curiosité sur la culture Scandinave

abelaib

Très bon épisode même si certains le diront moins bien car manque d'action ! J'ai vraiment apprécié de voir un épisode qui se distingue des autres, accentué sur la religion !

MrBBA

Je sentais que le prête allait y passer ! ( D'ailleurs c'est marrant de le voir en mode vikings ) Heureusement ça ne s'est pas fait ! Par contre sa bible a été bruler par quelqu'un qu'on ne connait pas ? Sinon bon épisode, la scène du sacrifice est "belle" enfin elle a été très bien fait je trouve ( avec la fille qui chante ... ).

D22IER

Je le voyais venir que le prêtre allait tout droit vers le sacrifice... sa croix lui a sauvé la vie, mais le guerrier qui prend sa place, j'aurais préféré qu'il reste. En tout cas, scène très dure qu'est le sacrifice, mais on était prévenu par le petit message avant le début de l'épisode. Et puis les larmes contenues de Ragnar...

NeoReloaded

Horrible ce sacrifice ...

Hakim1976

J'ai passé tout l'épisode à pousser des gémissements de désespoir et à marmonner que non non non ça allait pas être possible. Et à la fin, j'ai continué de plus belle, parce que vraiment non, ça va pas non plus. C'est trop cruel, sur tous les plans. Nauséabond. J'ai vraiment eu du mal, bien que l'épisode soit très bien fait et tout et tout. Signalons quand même que le passage le plus fort de l'épisode, à mes yeux d'athée convaincue, c'était quand le livre d'Athelstan est tombé en poussière devant ses yeux. Pas quand ils ont parlé de le sacrifier dans son dos, pas quand ils ont voulu lui faire renier sa foi, pas quand Leif a été sacrifié à sa place. Juste les pages qui tombent en poussière. Entre ses doigts.

Nao-asakura

Un petit peu trop de sang pour moi, mais bon épisode!

liodra

Très belle scène de fin malgré toute l'âpreté. Le morceau du sacrifice c'est bien The Sacrifice de Sharon Lyons Et Ragnar qui va vouloir (peut-être) ensemencer la princesse machin là au lieu de Lagertha, quel manque de goût!!

bobtista

sinon y a shazam

chrisittre

Bon pour les interessés qui comme moi ont lutté pour trouver quelle etait la chanson qui passe pendant le sacrifice, jai enfin trouvé, c'est Sharon Lyons - the sacrifice

paulline111

Actors (16)

Travis Fimmel
Ragnar Lothbrok
Gabriel Byrne
Earl Haraldson
Gustaf Skarsgård
Floki
Nathan O'Toole
Bjorn Lothbrok
Katheryn Winnick
Lagertha Lothbrok
Peter Franzén
King Harald Finehair
Jessalyn Gilsig
Siggy Haraldson
Ruby O'Leary
Gyda
Tadhg Murphy
Arne
Clive Standen
Rollo
Jefferson Hall
Torstein
Jasper Pääkkönen
Halfdan the Black
Moe Dunford
Aethelwulf
John Kavanagh
The Seer
George Blagden
Athelstan
Maude Hirst
Helga