×
Loading in progress
Vikings

All Change

63K members

At the behest of King Horik, Ragnar assembles a small party to travel to Gotaland (modern day Sweden) to resolve a land dispute with the area’s leader, Jarl Borg. Ragnar’s renown precedes him and Jarl Borg is intrigued – has he found a new ally or is Ragnar just a puppet of the king? Meanwhile in Kattegat, with a plague taking its toll on the village, the people look to Lagertha to help appease the gods.

Next episode
S02E01 - Brother's War

Comments (39)

J'ai bien aimer cet épisode, l'infidélité de Ragnar m'énerve ( je le supporte de moins en moins ) par contre Rollo est pour moi très intéressant , hâte de voir le conflit entre les 2 frères

ben49150

J'étais vraiment réticente à regarder cette série, mais voilà que je termine la saison 1 en deux jour. Elle est vraiment captivante et les épisodes (bien que mous parfois) sont bien réalisés ! C'est bien la première fois que les personnages me perturbent à ce point. Un coup tu les aimes, puis tu les détestes et POUF tu les aimes à nouveau. C'était comme ça pour chaque épisode xD. Je ne sais pas grands choses sur les Vikings, mais je suppose que la série respecte leur personnalité, ce qui fait que j'ai peut-être du mal à cautionner leurs décisions parfois. Bon en tout cas j'aime beaucoup, série très prometteuse malgré un dernier épisode quelque peu incompréhensible, mais HOP, à la saison 2 👍

AnneMessi

Final assez prévisible pour ma part pour ce qui est de l'alliance de Rollo avec Borg (même si je pense qu'il le manipule et qu'il va rester encore un petit moment allié à son frère) et pour l'enfant de Ragnar avec la princesse Aslaug. Excellente première saison qui aura su me captiver malgré un final trop prévisible. Mais la saison 2 s'annonce bien plus épique maintenant que les bases sont données et que Ragnar c'est fait des ennemis un peut partout!

lecomic

Ne pas oublier que le roi dit à Floki qu'il a une autre "bille" dans la place. Je vois bien Rollo avoir trouvé un arrangement avec lui pour jouer les espions. Le regard échangé entre les 2 frères à l'annonce de la non négociation est sûrement révélateur de quelque chose. J'avoue préféré l'acteur qui joue Rollo à celui qui interprète Ragnar. Il parvient à dégager un mystère qui nous laisse toujours dans l'inconnu quant à ses sentiments. Par contre je rejoins les commentaires sur les autres épisodes j'ai vraiment du mal avec cet espèce de sourire sournois de Ragnar qui semble être la seule expression disponible chez cet acteur. Je ne serais donc pas contre, qu'à son retour, Ragnar se fasse zigouiller par sa femme, que Rollo se trouvant libéré de son frère donne sa vraie mesure et que... Enfin, je suis disponible pour réécrire tout le scénario en cas de panne d'inspiration :-)))

tcaparros

La princesse Aslaug, tombe enceinte de Ragnar.. Rollo accepte, d'aider le Jarl Borg à combattre son frère.. (Pour prendre sa place Certainement) En bref, une super saison 1. :)

*Benzetla57

Episode moins prenant que les précédents, Ragnar a bien du mal dans son boutot de Comte et je trouve qu'il en avait un peu rien à foutre de l'issue. Je pense que son retour au village va lui remettre les idées en place. Sinon Rollo qui passe dans l'autre camp à voir s'il s'agit encore d'une ruse mais à un moment ou l'autre il va vraiment le faire.

Mams86

Ayant commencé la série en retard j'ai pu m'enfiler toute la saison 1 d'un coup et c'est le seul épisode qui m'ait déçue. La personnalité de Ragnar a vraiment changé et pas dans le bon sens, autant c'était un personnage que j'aimais bien ce matin, ce soir j'ai juste envie de le baffer. Le mec est tellement obsédé par l'idée d'avoir des fils, alors qu'il s'occupe déjà pas de celui qu'il a, qu'il lâche une femme géniale pour une grognasse qui a l'air d'une belle garce. Le fin stratège du début devient tellement égocentrique qu'il déclenche une guerre où son propre frère va se battre contre lui. C'est peut-être un héro légendaire mais moi j'appelle ça de l'auto-destruction. L'histoire du village était intéressante, dommage qu'elle n'est pas était plus exploitée. Montrer que pendant que les hommes sont partis la vie continue et qu'il n'y a pas que sur le champs de batailles qu'il y a des épreuves à affronter était une très bonne idée. La mort des 2 filles était un peu prévisible mais j'étais quand même dégoûtée et le retour des hommes promet de fortes émotions.

Elowann

Je n'ai pas vraiment aimé cette épisode.

sewriine

J'ai trouvé l'épisode un peu long, surtout en comparaison aux quelques précédents remplis de combats et de tactiques. La rencontre avec la princesse traîne en longueur, même si on comprend que c'est probablement pour introduire un personnage qui a ou aura son importance. De l'autre côté au village tout le monde crève, à tout les coups Ragnar va se dire que les Dieux l'ont puni de son désir égoiste de vouloir un fils (et ça sera bien fait pour lui) La mort de la petite Gyda était triste mais j'ai trouvé, perso, prévisible. A partir du moment où Lagertha parle de danger j'ai commencé à craindre pour sa fille (surtout que jusqu'à présent elle n'était pas d'un intérêt capitale pour l'histoire) Par contre la mort de la fille de Siggi je m'y attendais pas et j'espérais même un petit développement avec Athelstan donc je suis déçue, de plus son personnage semblait intéressant.

sofia1986

Un épisode en demie-teinte, notamment sur le traitement des personnages : La princesse sainte nitouche et mega cruche qui ressemble à rien et qui réussit en 2 secondes a charmer Ragnar alors que Laguertha est bien plus badass et jolie :O. Ragnar qui fait des choix vraiment très étranges (se maquer avec une fille qui te promet d'avoir des garçons alors que t'as déjà un gamin que tu renvoie chier toutes les 3 secondes c'est pas la solution Ragnar !!). La mort de deux personnages féminins qui bien qu'assez peu important réhaussaient le casting féminin assez peu présent. Bref, j'ai vraiment perdu de l'affection pour le personnage de Ragnar et j'en ai gagné pour Rollo, même si on savait depuis le début qu'il allait devenir l'ennemi de son frère , Rollo m'a vraiment fait de la peine quand il s'est fait jeté par Ragnar et laissé comme otage chez le Jarl/Earl. Sinon Floki est toujours aussi excellent, depuis sa présentation je me dit que c'est peut-être vraiment un avatar de Loki sur Midgard tellement il est fourbe et rusé :D... et aussi taré xD. L'épisode était aussi très mou ce qui m'a un peu déçu pour un season-finale, mais j'attends tout de même la saison 2 avec impatience !

batora07

Vraiment bouleversant cette épisode. Je m'attendais vraiment pas à une fin comme ça. La mort de gyda m'a étonné ! La rivalité entre Rollo et Ragnar va enfin s'exprimer à la saison 2 ! Par contre le fait que Ragnar trompe sa femme, pas compris.

MrBBA

Un superbe épisode, avec ses fautes et ses réussites mais qui donne réellement envie de voir la suite même si je suis assez mitigée sur certaines choses. Bon, le point négatif : Ragnar qui trompe sa gentille femme avec une cruche qui aurait mieux fait de rester chez soi... ça casse tellement le personnage, franchement, personne n'est parfait c'est vrai, mais ça... c'était de trop pour me dégoûter du personnage. En plus, je ne vois pas à quoi ça sert, à par montrer que l'homme est faible et qu'il ne sait pas résister ? Certes, ok, mais quelle erreur ! Ça a vraiment détruit le personnage selon moi... (et en plus il ne tient pas la promesse qu'il a faite à son fils, shame on you Ragnar...) Les points positifs : La peste qui a frappé les habitants. Une partie franchement pas très joyeuse mais qui montre que même en temps de guerre et de combats, y'a un village qui est vivant et qui connaît ses problèmes aussi, dont d'ailleurs, une mort terrible, celle de la petite Gyda qui m'a attristée. Ensuite, la fin, une rivalité entre les deux frères longuement présente dont Rollo décide enfin de s'en emparer en se mettant son frère Ragnar dans une guerre inattendue. Malgré ce petit point négatif, c'est avec ces points positifs que je continuerai la saison 2, qui d'après cette fin tellement tonique, l'attente paraîtra longue...

Snowfalls

La rivalité entre Rollo et Ragnar était présente tout au long de cette courte saison. D'ailleurs Rollo lui dit au creux de l'oreille quand Ragnar devient Comte : "Comment être égaux maintenant ?". Son cheminement est donc cohérent avec ce qui se passe tout à la fin de cet épisode. Cela va être difficile pour Ragnar qui devra affronter son frère d'un côté avec ses nouveaux alliés et sa femme, et surtout sa réaction, quand elle apprendra la nouvelle concernant Aslaug. Vivement la saison 2 !

NeoReloaded

Pas sûr de continuer l'année prochaine.

Kentucky92

Est-ce qu'on est sûrs qu'elle déclare être enceinte le lendemain ? En regardant l'épisode j'ai cru que plus de temps avait passé, parce que leur voyage dans la montagne devait durer plusieurs semaines, ou quelque chose comme ça, et que du coup du temps avait pu passer entre le moment où ils couchent ensemble et le moment où elle découvre être enceinte.

Lizett

Je ne m'attendais pas à la mort de Gyda ...

Hakim1976

Grosse baisse de rythme, quand même, dans les deux derniers épisodes. Ils ont essayé de mettre en place des grandes lignes pour la saison 2, et c'est tout à l'heure honneur, mais le souffle épique s'est un peu fait la malle.

Nao-asakura

La musique et les temps de silence sont très bien utilisé ainsi que l'évolution psychologique des personnages dont ragnar et rohlo. Vivement la saison 2, j'espère que Ragnar se prendra des claques. Si il gagne a chaque fois alors son personnage ne sera pas très intéressant, il semble plus intéressant lorsqu'il est face a un problème.

CW69

Entre l'épisode 8 et le 9 on perd un peu le rythme et je suis d'accord, la nouvelle copine de Ragnar a une gueule impossible...

ennoia31

Rien à rajouter à ce qu'ont dit @lalalah et @galou22 ! Je déteste déjà la nouvelle meuf (sa gueule est juste impossible) et je n'ai vraiment pas hâte devoir comment Ragnar va se débarasser de Lagertha :/.

Gwend0u

Actors (16)

Travis Fimmel
Ragnar Lothbrok
Gabriel Byrne
Earl Haraldson
Gustaf Skarsgård
Floki
Nathan O'Toole
Bjorn Lothbrok
Katheryn Winnick
Lagertha Lothbrok
Peter Franzén
King Harald Finehair
Jessalyn Gilsig
Siggy Haraldson
Ruby O'Leary
Gyda
Tadhg Murphy
Arne
Clive Standen
Rollo
Jefferson Hall
Torstein
Jasper Pääkkönen
Halfdan the Black
Moe Dunford
Aethelwulf
John Kavanagh
The Seer
George Blagden
Athelstan
Maude Hirst
Helga