×
Loading in progress

Community - Sujet Général

[ Pages : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 37 ]

← Page précédente | Page suivante →

Elle n'arrête pas de le draguer en touchant son bras :(

Membre depuis le 24 août 2009 — 119 messages

Bon, je préviens d'ici, haters gonna hate.

Mais j'ai du mal à détester cette nouvelle version de Community. Mais voyons d'abord ce qui, effectivement, coince.

Il est clair que, voilà, Dan Harmon n'est plus là, et Community n'est plus la série qu'elle était il y a encore un an. Pour l'instant, je n'ai pas revu d'éclair de génie comme il y en avait eu par le passé, et le fun qu'il y a pu y avoir dans ces premiers épisodes repose essentiellement sur les acquis de la série. Et, en effet, la série est moins hilarante.

Certains gimmicks sont repris avec lourdeur, d'autre avec plus de finesse. Les tenues du Dean, lourd (et je trouvais déjà ça lourd par moments auparavant). Le check d'Abed et Troy, il y en a eu un seul et il était mérité.

Mais avec le recul, je trouve que la série est essentiellement en bon état. J'irais même jusqu'à dire que les épisodes 2 et 3 sont d'un niveau comparable aux épisodes pas trop géniaux de l'ère Harmon. Et supérieurs à une bonne partie de la saison 1 (hormis les bijoux du style Debate 109, les épisodes cubistes de la fin, Poultry et Warfare, ou encore le pilote). Mieux, je trouve que la saison démarre sur un meilleur rythme que les précédentes. En toute honnêteté, les trois saisons de Harmon ont mis du temps à démarrer, surtout la 2 et la 3, qui sont pourtant les plus brillantes.

Alors, tout ça grâce à quoi ? Eh bien, j'ai l'impression que les nouveaux scénaristes ont fait ce qu'il y avait de mieux à faire, et surtout, ce que les fans ont passé des mois à prédire qu'ils ne sauraient jamais faire : comprendre la série. Certes, il n'y a pas le génie derrière pour emboîter le pas à Harmon comme son égal, mais il y a au moins l'intelligence de comprendre pourquoi ils ne pourront pas faire mieux. Et il y a des allusions, intelligentes, j'ai trouvé, à ce fait, dans ces trois épisodes : le coup de froid qu'on a tous eu pendant une fraction de seconde au début du 4x01, quand les rires enregistrés ont retenti - un petit "vous y avez cru, hein ?". La remarque d'Abed, dans la salle de surveillance vidéo : "I remember when this show used to be about a community college". Et le subplot de Pierce et Shirley dans le 4x03, où Pierce représente le cauchemar des fans vis-à-vis d'une débilisation de la série.

Alors, vous allez me dire, reconnaître qu'on ne va pas faire comme Harmon, pourquoi pas, mais ça ne suffit pas pour rattraper une série. Mais bon. Pour ce qui me concerne, j'ai accepté depuis le début que la série changerait, et qu'effectivement, elle serait moins géniale. Partant de là, j'ai supporté les changements, et j'ai même pris du plaisir avec ces deux derniers épisodes. J'entends les scénaristes me dire "On va faire moins bien que Harmon, c'est clair, mais on comprend ce qui te plaît dans la série, et on va essayer de faire quelque chose qui, respectueusement, y ressemble" et ce qu'ils font avec me va.

Après, c'est une question d'amour. Peut-être que beaucoup d'entre vous êtes vraiment amoureux de la Community de Harmon, au point que vous auriez préféré du Harmon moins bien que du sans-Harmon, même meilleur (hypothétiquement). Et si c'est le cas, vous aurez probablement été hérissés par le fait que Troy et Britta soient déjà "si" ensemble, que Jeff et Annie semblent s'en approcher, vous aurez trouvé au contraire de moi que la série actuelle ne fait que singer l'ancienne, et la souille avec sa médiocrité. Je comprends. Mais pour ce qui me concerne, je ne vais pas me priver de cette saison 4.

Dernière édition le 24 février 2013 à 18:15

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Je suis globalement d'accord avec Manu.

J'ai trouvé l'épisode 1 mauvais, mais d'une façon que j'attendais avec certitude, c'est à dire un épisode sous forme de plaidoirie, un "On ne va pas tuer ce qu'a fait Harmon, on peut faire comme lui" du coup j'ai eu l'épisode que j'attendais. Un épisode trop chargé, confus, indigeste qui en fait trop et tend finalement presque vers une parodie. Je le mets à part et je pense sincèrement qu'il l'est pour les gens impliqués dans la série.

Les deux suivant ne peuvent pas être considérés comme des bons épisodes de Community mais ils ressemblent à ce qu'était/est la série. Il manque un soupçon de je ne sais quoi pour en faire des bons épisodes mais ils n'en sont pas si loin. Pas si loin mais peut-être que les nouveaux showrunners ne transformeront jamais l'essai. Et comme l'a dit Manu, Community nous a délivré au cours de ses 3 premières saisons son lot d'épisodes moyens, il faut donc peut-être savoir se montrer optimiste pour la suite de la saison.

Après ça je pense que de toute façon l'avis des fans sur la série est globalement biaisé, on trouvera toujours ceux qui rejetteront tout en bloc Harmon n'étant plus là. J'aimerais bien trouvé quelqu'un nullement au courant de l'actualité du show et avoir son avis sur la saison 4. Parce qu'on peut se prétendre objectif mais l'être n'est pas forcément évident.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Pareil, je me suis demandé si j'aurais vraiment senti une différence si je n'avais pas su que Harmon était parti.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

non mais il est nullement question d'être un fanboy de harmon, j'en suis pas un et désolé mais c'était de la merde, au niveau de la saison 3 ou de nombreux épisodes des premières saisons (community a tjs était très irrégulière), les personnages et situations sont totalement essoufflés, c'est encore pire que dans p&r

de toute façon community n'a jamais était une grande série, c'est quelques épisodes géniaux, un bon nombre d'épisodes qu'on regarde en faisant autre chose en même temps et qui, s'ils ne font pas rire, n'ennuient pas, et tout ce qui reste (un tiers probablement) est foncièrement mauvais.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

bon après ce troisième épisode je pense que c'est clair, community vient d'entrer dans le cercle très ouvert des séries qu'on va se faire chier à matter 3 ans parce qu'on en a trop vu pour arrêter à ce stade

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Ck a écrit :
bon après ce troisième épisode je pense que c'est clair, community vient d'entrer dans le cercle très ouvert des séries qu'on va se faire chier à matter 3 ans parce qu'on en a trop vu pour arrêter à ce stade

3ans t'es sympa, 1 ans est s'est annulée vu comme s'est partie, déjà qu'à la base s'était bien et s'était limite annulée alors maintenant que s'est pourrie...

Game's the same, just got more fierce.
Membre depuis le 30 avril 2010 — 612 messages

http://fr.wikibooks.org/wiki/Fran%C3%A7ais/C'EST,_S'EST,_CES_et_SES

Ck tu abuses un peu, toi aussi tu es du genre à dire que il n'y à rien de mieux que Treme/The wire (pour les autres).

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

c'est Treme/Louie tu comprends rien

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Seraphic a écrit :


Ck tu abuses un peu, toi aussi tu es du genre à dire que il n'y à rien de mieux que Treme/The wire (pour les autres).

Etrangement moi aussi j'ai tendance à préférer les séries qui disent quelque chose.

J'aime bien ton avis, Manu, et je reconnais être totalement biaisé par rapport à la saison 4 et le départ de Harmon. Quelques petits trucs m'ont fait plaisir dans ces trois premiers épisodes également, surtout l'américanisation du dr spacetime qui m'a fait beauuuucoup penser à Elementary, la version US de Sherlock.

It ain't about that war. It's about how you stand.
Membre depuis le 5 mars 2012 — 67 messages

J'étais aussi déçu des débuts laborieux de la S04, mais ce dernier épisode m'a redonné vraiment confiance en la série.
N'en déplaise à certains, je considère Community comme l'une des meilleures séries depuis un bien long moment.

C'est toujours plein de références (Doctor Who *.*), de petits clins d'oeil et les personnages restent fidèles à eux-même.
Pour une fois que les relations ne sont pas totalement cucul.. Jeff et Annie dans ce dernier épisode, juste wow..

Enfin un peu de sérieux, ça fait pas de mal. Je commence lentement à retrouver l'ambiance des 2 premières saisons, et perso, je compte pas m'arrêter de regarder.
Imho, les "fans" se montent la tête entre eux "ouais, Harmon est plus là, c'est nuuuul".
Quand on sait que Harmon lui même, ça le gonlfait d'être encore dans la l'aventure "Community", au pire, on s'en remettra.
Ca fait QUE 3 épisodes aussi.

Anyway, suis-je seul à ne plus en pouvoir de Pierce/Chevy ? seriously, il m'insupporte.

*tries to watch a 45 minutes episode in 20 minutes*
Membre depuis le 4 septembre 2012 — 933 messages

Bubbles a écrit :
c'est Treme/Louie tu comprends rien

Cale-se um pouco

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Tu viens de me vouvoyer c'est beau le respect

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Eu também sei como usar o Google Translate.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

">http://www.youtube.com/watch?v=tKoW6e9DPCs

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

[ Pages : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 37 ]

← Page précédente | Page suivante →