Eric prend un coup de vieux : l'institutrice des jumeaux l'a pris pour leur grand-père. Annie n'a pas le même problème : depuis le départ de Simon, Rosie et des autres enfants, elle a retrouvé une seconde jeunesse. Rien ne va plus chez Lucy et Kevin ! Ce dernier a tout essayé mais rien n'y fait : Lucy est toujours aussi perdue et agressive, elle en vient même à douter des sentiments de Kevin. De son côté, Martin se montre particulièrement prévenant vis-à-vis de Sandy. Mais en réalité, ses intentions sont loin d'être louables. Vexé d'avoir été pris pour le grand-père de ses propres enfants, Eric décide de les accompagner à l'école afin de rencontrer leur institutrice qui se montre particulièrement charmeuse...
La fin d'année approche avec son lot de nouveautés, moins nombreuses que certains mois, mais ça laisse une chance à tout le monde !
Rachel, 40 ans, fête son divorce à sa façon : longtemps, joyeusement et très bruyamment ; elle vient d’obtenir une pension confortable, l’appartement avec terrasse et la garde partagée de sa fille, Rosa, 7 ans. Mais elle se prend vite un mur lorsqu’elle découvre que son ex-mari, Yanis, sort maintenant avec son avocate… à elle ! Sous le jugement des autres et considérée comme une Mère indigne, elle va devoir faire face à bien plus que son ex-mari.
Basée sur des faits réels, Tout pour Agnès met en scène Michèle Laroque. A Nice, dans les années 70, Renée Le Roux dirige d’une main de fer le casino historique de la ville, objet de toutes les convoitises. En pleine guerre des tapis verts, elle se dresse seule face à la mafia et refuse de céder aux intimidations et aux propositions de rachat de son principal concurrent, Jean-Dominique Fratoni, bien décidé à devenir « l’Empereur des Jeux » de la Côte d’Azur. Mais, au cœur de ce combat, sa fille, Agnès ne comprend pas que les règles ont changé.