Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...
Keegan-Michael Key, Johnny Knoxville, Judy Greer, Rachel Bloom et Paul Reiser mènent l’ensemble de la nouvelle comédie de Steven Levitan, l’un des papas de Modern Family. Imaginez une sitcom un peu ringarde des années 2000 avec des bonnes blagues problématiques et des situations très caricaturales. Une plateforme (Hulu dans la série) accepte la proposition d’une jeune scénariste prometteuse de rebooter la série avec le cast originel mais en l’ancrant plus en 2022. C’est fait avec Reboot et sa fausse sitcom Step Right Up où une mère et son fils doivent co-habiter avec l’ex-mari/père et le nouveau mari/beau-père. Dès le premier épisode, les véritables reboots en prennent pour leur grade que ce soit La fête à la maison : 20 ans après ou encore iCarly, etc. Dans cette série très meta (Hulu étant la plateforme originelle de Reboot), on plonge dans le quotidien d’une production moderne d’une sitcom avec des personnages bien attachants.
Les huit épisodes de la saison 1 sont disponibles à partir du 2 novembre sur Disney+.
Pour exceller une bonne comédie, il faut des acteurs avec un sens du timing développé. Et on peut dire que le cast de Reboot est phénoménal. Keegan-Michael Key pour une fois n’est pas dans le surjeu mais apparait comme le plus équilibré de tous, Judy Greer a toujours été sous-exploitée et cette fois-ci a de quoi faire avec des vulnérabilités personnelles, Johnny Knoxville est parfait dans ce rôle d’ancien alcoolique en quête de rédemption, Rachel Bloom en féministe bienveillante qui veut aussi s’imposer en tant que showrunneuse et Paul Reiser qui incarne la tradition en reprenant son rôle de showrunner de la série originelle… Bref, côté talents, on est bien servi. Côté histoire, la comédie a des similitudes avec Modern Family dans le sens où ils forment tous ensemble une grande famille de travail parfois dysfonctionnelle avec des personnalités différentes. Reboot va tenter d’être plus inclusive et paradoxalement s’adresse à un public moins familial. Peut-être que les vrais moments où vous rirez à gorges déployées seront peu nombreux, mais l’écriture est très touchante et sait faire mouche avec le clash générationnel. En taillant un peu les networks, Reboot réussit à parodier et surtout, prouve qu’on peut faire de l’humour sans pour autant se moquer.
Commentaires (154)
Je me suis fait l'intégralité des saisons en l'espace de quelques mois, quelle tristesse de se dire ue c'est terminé !
+++
Une série géniale!! Phil Dunphy incroyable 🥰🥰
La série est cool mais sur la fin, c'est quiproquo sur quiproquo, dommage
J’adore
Toutes les bonnes choses ont une fin !
J'ai rigolé, j'ai pleuré, pendant des années avec leur belle famille. Ils vont me manquer.
Ça me rend triste de l’archiver, ils vont me manquer surtout Jay et Phil
Génial
L’une des meilleures séries télé 📺♥️
Je viens de finir la première saison. C'est dommage, dans l'ensemble la série est plutôt cool, ça se laisse regarder sans problèmes. Les personnages sont très hauts en couleurs et particulièrement attachants (la grosse force de cette série selon moi), et les gags fonctionnent plus d'une fois sur deux quand on est lancé, ce qui est une moyenne suffisante pour donner de l'intérêt à l'ensemble. Mais ce qui me dérange c'est que ça manque d'un fil rouge. Rien n'évolue entre le début et la fin de cette saison et pour moi ça perd tout intérêt d'un coup. J'avais faillit décrocher de Malcolm pour cette raison, mais elle était largement assez délirante et absurde pour me garder. Ici c'est pas le cas, on sent d'ailleurs vachement la tentative de se rattacher au modèle de How I Met Your Mother, série qui m'avait d'ailleurs conquise grâce à l'épisode final de la saison 1 qui permettait de vraiment marquer un gros tournant. Mais avec Modern Family, on stagne en cherchant encore le but de tout ça pendant que la série continue de se chercher elle-même. Si elle n'avait pas cette quantité de 250 épisodes, je pense que je l'aurais dévoré. Mais suivre aussi longtemps une série à laquelle on n'accroche que peu, ça ressemble à une perte de temps, et pour cette raison je n'irais pas plus loin, ou alors tout doucement quand j'aurais du temps libre et un élan de nostalgie. Cependant je comprend pourquoi elle plaît tant, ce n'est juste pas mon truc. Donc à ceux qui hésitent à se lancer, je leur dirais de quand même donner une chance à cette série. Car je dois bien avouer que c'est un peu à regret que je dis adieu à cette famille que j'aurais bien aimé voir évoluer au fil du temps. Il manque malheureusemnet ce petit truc en plus.
Super drôle et voir les enfants grandir sur 11 saisons est vraiment chouette
J'ai adoré les suivre pendant 11 ans. La série n'a jamais perdu sa dynamique. La fin est sympa et drôle mais pas extraordinaire
Quelqu’un sait où je pourrais regarder la saison 11 en streaming ?
Humour Legé mais tout à fait de bonne qualité
Une dizaine d’années à les suivre, et une très belle fin.
Série super sympa. Mais a ne surtout pas regarder en VF.
Je viens de la commencer et j’en suis déjà amoureuse ! La famille est très attachante, on rit beaucoup, gros gros coup de cœur !
Cool
La meilleure série existante 😍