Stéphane Dega, patron d'un club de gymnastique avec Franck Mattot, est retrouvé dans une salle de sports, la trachée écrasée par un haltère. Alice Nevers, qui a hérité du dossier, pense qu'il s'agit d'un meurtre maquillé en accident. Elle commence par soupçonner Laetitia Milano, la petite amie de Dega. Après s'être tout d'abord enfuie, Laetitia décide de se rendre à la police, sur les conseils de sa nutritionniste, Solange Sheipar. Face à Alice Nevers, Laetitia clame son innocence. La juge lui signifie sa mise en garde à vue et poursuit son enquête. Qui avait intérêt à faire disparaître Dega ? La réponse se trouve peut-être sur son lieu de travail...
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.