Manon Rizzoli était une adolescente sans histoire, leader sympathique d’une équipe de pom-pom girls. Rien qui n’explique qu’on retrouve son cadavre sur le terrain de tennis du complexe sportif que dirige son père. Jusqu’à ce qu’on trouve dans un local technique une salle de prière et une photo d’elle portant un voile : Manon s’était convertie à l’Islam. Alice retourne voir son chirurgien : les visions se multiplient, elle n’arrive plus à dormir. Le docteur Chahine lui prescrit de la morphine… Marquand va devoir gérer Alice alors que son appartement est réquisitionné par une séduisante agente pour une mission de surveillance.
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.