Carl Mattéi est mort étouffé, le visage couvert d’un sac plastique dans les sous-sols de l’hôtel où il travaillait. Pour beaucoup, il s'agissait d'un employé modèle. Mais les premières constatations du légiste viennent sérieusement bousculer l’enquête. Carl portait une ceinture thoracique pour cacher… une poitrine de femme. Il était transexuel et ne tenait pas à ce que cela se sache… Alice a retrouvé une photo d’elle, enfant, avec ses parents, dans une maison dont elle n’a aucun souvenir. Une chose est sûre, c’était juste avant la mort de sa mère. Marquand a raison : il est plus que temps qu’elle parle à son père.
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.