Lorsque le corps de Martin Kennedy est découvert dans un entrepôt, Gene est prompt à le classer dans la catégorie des suicides. Mais les signes évidents de lutte et le coup qu'il a reçu à la tête démontrent le contraire. L'enquête conduit les agents à un groupe féministe socialiste lié à la victime. Martin Kennedy, qui travaillait dans un centre de recherches nucléaires, avait promis de fournir aux femmes la preuve de l'existence d'une bombe à neutrons. Les choses se compliquent quand des photos compromettantes de Caroline Price et Evan White sont découvertes chez la victime. Gene est convaincu qu'elle avait un motif pour l'assassiner. Alex et lui infiltrent le centre nucléaire mais se retrouvent enfermés ensemble dans la salle des archives, une pièce sans aération.
Life on Mars est certainement l’un des titres emblématiques de David Bowie, et en plus, la chanson joue un rôle significatif dans la série du même nom. Elle est utilisée comme thème musical de la série qui s’harmonise parfaitement avec le ton rétro et l’aspect un peu fantastique de l’histoire. Dans Life on Mars (la version UK, à ne pas confondre avec son adaptation US), l’intrigue tourne autour de Sam Tyler, un flic moderne de 2006 qui se retrouve mystérieusement transporté en 1973 après un accident. Entre les costards à carreaux, les moustaches proéminentes, et la musique rétro, Sam doit naviguer dans ce monde désuet tout en tentant de comprendre comment et pourquoi il s'y trouve.
Créée par le duo Matthew Graham et Ashley Pharoah, cette série culte en Grande-Bretagne récompensée par des prix prestigieux mêle polar et fantastique sur fond de rock des seventies. L’intégrale des deux saisons (trop courte) diffusée en 2006 et 2007 est à retrouver sur Arte.tv.
Le cœur palpitant de la série réside dans le duo d'acteurs magistraux, John Simm et Philip Glenister qu’on ne présente plus. John Simm incarne le détective Sam Tyler, catapulté à Manchester en 1973 après un accident mystérieux. Sa performance saisissante sert de boussole émotionnelle à travers les époques. En opposition, Philip Glenister campe le flic au style inimitable, Gene Hunt, ajoutant une dose de charisme brut et d'humour à la série. Leur collaboration ne se fait pas sans conflit, l’un avec des méthodes plus modernes tandis que l’autre joue la carte conservatrice, mais leur duo va en voir de toutes les couleurs à travers les enquêtes présentes dans chaque épisode. En effet, une affaire policière permet de jouer des codes du procédural, mais le fil rouge reste bien le mystère autour du voyage temporel de Sam.
Commentaires
Quel casse-tête ces féministes!!!!lool.Et Hunt avec ses blagues sexistes!!!!mdr.. Génial, Enola Gay!!