Une année s’est écoulée, et bien des choses ont changé. Après la mort de son père, Ariane s’apprête à monter sur le trône, et se retrouve donc en guerre contre son ennemie jurée, Pasiphaé. La lutte risque d’être terrible et sans merci. L’avenir s’annonçant plutôt sombre, Ariane n’a d’autre choix que d’appeler Jason à la rescousse…
Commentaires (5)
un peu trop facile la libération dans un camp de 40000 ennemis....
Beaucoup de ressemblance avec Merlin dans cet épisode, et c'est pas pour me déplaire ! Étant donné que la série me manque énormément et que ça fait un petit vide sans elle... En tout cas, je suis plutôt contente de ce retour et du fait qu'Atlantis ait le droit à une saison 2 (une petite seconde chance!) parce que moi ça me détend, je me prends pas la tête. Puis souvent ça arrive que les saisons 2 soient meilleures que les premières car on a déjà eu le temps de s'habituer aux personnages, à la série, mais aussi car les producteurs se rendent compte de quelques "erreurs" et en font des modifications. Pour ce qui est d'Ariadne, moi non plus je ne suis pas très convaincue... Je la trouve un peu mollasse, c'est dommage !
Premier épisode et revoilà les lacunes récurrentes : certains moments se font longs et le fait qu'on apprenne la mort de Minos comme ça, en début d'épisode c'est pas terrible, on ne sait même pas comment c'est arrivé ! Puis j'accroche pas du tout avec Ariadne, je crois que l'actrice manque cruellement de charisme ! ._. C'est vraiment dommage, vu le peu de personnages féminins de la série. Toutefois, il y a bel et bien une nette amélioration par rapport à la saison 1. L'intrigue est pas mal, j'ai hâte de voir comment ils vont faire avancer l'histoire. J'attends impatiemment la partie avec l'Argo, bien que je sache pertinemment que le mythe ne sera sans doute pas vraiment fidèle ! En gros, Atlantis reste un programme "sans prise de tête" mais agréable, je suivrai donc la deuxième saison !