Fait prisonnier, Jason est reconduit en ville, mais Pasiphaé semble hésiter à le faire exécuter. Elle est même soulagée lorsque Cassandra lui apprend que les dieux sont opposés à la mise à mort du jeune héros. Jason est finalement lancé dans l’arène, parmi les gladiateurs. Traditionnellement ce sont les lépreux qui évacuent les morts de l’arène, et c’est ainsi qu’Aeson retrouve et sauve son fils. Il lui révèle qu’il est son père, et tous deux réussissent à prendre la fuite…
Commentaires (4)
Alors le jedi a failli basculer du côté obscur après avoir entendu "I am your mother" mais il est revenu chez les gentils avec "I am your father"... À part ça leurs histoires de parenté et de famille retrouvée semblent complètement occulter un détail qui m'a tellement turlupiné que j'ai dû revisionner l'épisode 1 de la saison 1 pour en avoir le coeur net : et je n'avais pas rêvé, Jason vient bien du XXIe siècle et est venu à Atlantis en sous-marin. Bizarrement son père et sa mère n'ont pas du tout l'air au courant. En fait j'ai l'impression que le lien avec notre époque était une erreur de scénario. Jamais dans les 2 saisons Jason n'a reparlé ou utilisé une connaissance de notre époque.
La musique à la fin… Qu’est-ce que je l’adore ! Bon sinon Jason qui revient à la raison c’est chouette (il était temps !), mais j’ai vraiment du mal à avaler son baiser avec Medea (même si comparé à Ariadne, y a plus d’alchimie ici). Surtout qu’on a la confirmation que son côté sombre n’était pas un jeu mais bel et bien lui à ce moment. Et puis j’avoue être un peu déçue par le personnage Pasiphae, j’aurai aimé la voir sans pitié, qu’elle en ait rien à secouer de Jason, ça aurait été plus difficile de l’atteindre…