Danny passe de la peur à la panique alors que de nouveaux problèmes surgissent. Prête à tout pour assurer la sécurité de June, Amy échafaude un plan risqué.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (9)
Énorme !
Ça aurait fait un très bon épisode de fin de saison !
Gore la mort de Maria Bello 😱
Le petit Björk pour finir sur cette épisode de folies. 😂 J’espère que Paul n’est pas mort…
Ouille! Agréablement surprise par cet épisode! Ça devient dramatique je kiffe, un peu à la Walking Dead le sang partout ;)
Il a fallu attendre l'avant dernier épisode, le neuvième pour que ça s'enclenche et que la série propose quelque chose de décent... ça passe toujours mieux quand on finit sur du Björk en tout cas
Avoir une panic room capable de tuer quelqu'un, est-ce que ce n'est pas un peu mérité si elle se retourne contre sa propriétaire...
Hé bin c’est parti en cacahuète total, je le voulais mais je ne m’attendais pas à ça. Dur la fin.
Alors là,au début de l’épisode,personne ne peux s’imaginer finir sur un kidnapping,prise d’otage et fusillade avec des morts C’est ce que j’aime avec cette série Partir du postulat de base d’un accrochage au volant et au final,ça fait effet boule de neige et ça détruit les vies des 2 mis en causes Mais la..ça était beaucoup trop loin.. J’espère que Paul n’est pas mort..Danny aurait tout perdu