Une révélation stupéfiante amène Louise à fouiller plus profondément dans le passé de David et Adèle. Et ce qu'elle y découvre l'incite à exiger la vérité.
Diffusée en exclusivité sur OCS, disponible dans les offres CANAL+, à partir du 4 septembre 2025, la mini-série britannique de quatre épisodes dévoilera chaque jeudi soir à 23h une nouvelle étape de son intrigue. Au Pair sera également disponible à la demande dès sa diffusion.
Tout semble sourire à Zoé Dalton, incarnée par Sally Bretton (Death in Paradise, The Office) : un mari riche, deux beaux-enfants charmants, une belle demeure dans le sud de l’Angleterre et une petite entreprise de couture florissante. Mais derrière cette façade idéale, Zoé vacille. Entre un quotidien accaparé, la difficulté de trouver sa place dans une famille recomposée et la charge de son père diabétique George — joué par Sir David Suchet (Poirot) — installé dans une dépendance, la jeune femme cherche un équilibre fragile. C’est alors qu’elle engage Sandrine, une au pair française incarnée par Ludmilla Makowski (Lupin), sans se douter que la nouvelle venue cache une identité trouble et des intentions dangereuses.
Autour de ce duo central, on retrouve Kenny Doughty (Vera) dans le rôle du mari, et Virginie Ledoyen (La Plage, Huit Femmes), qui apporte une intensité supplémentaire au récit. Derrière la caméra, Oonagh Kearney orchestre ce thriller psychologique avec un sens aigu du rythme et des atmosphères. La série explore les tensions invisibles qui minent les foyers apparemment parfaits, dans la lignée de Mon amie Adèle ou Liar, où chaque épisode fait monter d’un cran la paranoïa et le doute.
Commentaires (25)
Fin très étonnante, je ne l'avais du tout vu venir ! C'est extrêmement glauque et osé de finir ainsi, alors respect. Dire que depuis le début, Adèle était innocente, ça fout un coup, je l'ai tellement détesté tout du long... Pour ce qui est de Louise, elle a vraiment fait des choix très particuliers tout au long de la série donc je me fiche de son sort (mais moins de celui de son fils qui m'a fait beaucoup de peine). Après tout, elle n'avait qu'à appeler les pompiers, comme n'importe quelle personne normale, je ne voyais vraiment pas l'intérêt de la projection astrale pour aider Adèle alors qu'elle sait pertinemment qu'elle n'a aucun impact sur le monde réel sous cette forme. Mais ça me fait venir à un point particulier de cette série : ce n'est pas très bien écrit. Les décisions des personnages ne sont pas cohérentes, ne sont pas bien amenées. On sent que les scénaristes avaient une idée en tête et qu'il fallait la réaliser coûte que coûte, même si ça arrivait de manière brusque. Au final, ça rend les personnages extrêmement volatiles, et peu attachants. En définitive, même si je n'ai globalement pas accroché à la série, qui m'a parut trop longue, ennuyante, avec des acteurs moyens et des personnages peu intéressants, la fin en elle-même, si différente de tout ce que j'ai pu voir auparavant, a fait que ça valait la peine de visionner cette mini-série.
Fin attendue à cause de l'épisode qui précède, mais je ne m'attendais pas à ce genre de série quand je l'ai commencée. Un peu dégoutée que ça ait pris cette tournure. Toutefois, mention spéciale pour les actrices qui jouent Louise & Adèle (elle me sortait vraiment par les yeux), les autres ne jouaient pas si bien, selon moi...
J’ai eu peur d’être déçu par la fin mais non j’avais des doutes depuis 1 ou 2 épisode mais je suis contente de cette fin. Elle me fait penser à la porte secrète un film que j’adore
Ouh, ça donne froid dans le dos ! Je n'avais pas du tout vu venir cette fin. Pourtant, maintenant que j'y pense, il y avait pas mal d'indices ! Pauvre Adèle, elle était donc bien innocente. Pauvre Louise, bien sûr, mais qui n'appelle pas plutôt les pompiers ? 🤔 Et pauvre Adam, qu'on sent qu'il capte le swap. David, lui, s'en rendra peut-être compte… ou pas. Le titre de la série prend tout son sens.
Vraiment sympa comme épisode, et je m'attendais vraiment pas au final, pauvre Adèle et Louise!
Et beh ! Je ne l’ai pas vu venir ce final 😱 Assez atroce comme fin quand on y pense… pauvre Adam… Et c’est oublier qu’au moment du décès, l’âme quitte le corps aussi et que, dans ce cas, aussi bien l’âme d’Adèle que celle de Louise aurait pu réintégrer son corps et ensuite se débrouiller pour faire dégager celle de Rob (et à plus forte raison pour l’âme de Louise qui a ce lien si fort avec son fils). C’est la seule petite chose que je pourrais reprocher à ce dernier épisode : se lancer dans ce sujet passionnant en ne faisant que le frôler et en laissant les gens flipper par rapport à ce qui pourrait se passer (même si ça peut aussi se passer comme ça mais dans d’autres circonstances je pense).
Le putain de double twist de fin J’adore
Mind blown... Les anglais sont vraiment bons niveau scénario et même si on commence à voir le dénouement.... génial, juste génial !
Vraiment sympa ! Je me suis douté un peu de la fin, mais vraiment bonne surprise comme série 👍🏻
Happy End mais que pour un seul perso! Horrible
la série est excellente ! Et la fin est incroyable
Excellente série. Quelques incohérences mais rien de bien grave. J'avais deviné la projection astrale mais c'est tout ! Cette fin est WTF et bravo à ceux qui avaient deviné cette fin. J'espère qu'il n'y aura pas de deuxième saison, ça gâcherait tout !
Pas vraiment surprise sur la fin mais j'ai trouvé que l'aspect ésotérique ne colle pas vraiment avec l'ensemble. Donc une fois le truc du "voyage" expliqué, et bien tout s'imbrique trop vite.
Il y a que moi qui me dit que le pigeon qu’on voit à deux reprises dans la série ce serait Adèle ?
J’avais deviné la fin easy mais j’ai quand meme beaucoup aimé !
Bonne mini-série mais le twist final soit disant Wtf se pige assez vite quand Robert expérimente le corps astral et qu’il se renseigne sur internet. Neamoins c’est bien joué et l’histoire est originale. La fille de Bono a du talent 😋👍❤️
En voyant le spectre bleu j’ai compris. Excellent twist final sur un sujet du moins très ésotérique ! Ça m’a d’ailleurs fait penser à un épisode de Tales of the Loop que je conseille vivement !
Cette serie es genial. La fin es une turie jai trop kiffer
Canon !!! Voilà la fin de fou !!! Franchement au top !!!!
😱😱😱😱 mon dieu cette fin. On s'y attends tellement pas. 😭😭😭😭 Je suis dégoûtée clairement