• Network BBC Two
  • Genre Comedy
  • Runtime 30 minutes
  • Total runtime 9 hours
  • Status Ended

The Office

3K members2 seasons18 episodes

A mockumentary about life in a mid-sized suboffice paper merchants in a bleak British industrial town, where manager David Brent thinks he's the coolest, funniest, and most popular boss ever. He isn't. That doesn't stop him from embarrassing himself in front of the cameras on a regular basis, whether from his political sermonizing, his stand-up 'comedy', or his incredibly unique dancing. Meanwhile, long-suffering Tim longs after Dawn the engaged receptionist and keeps himself sane by playing childish practical jokes on his insufferable, army-obsessed deskmate Gareth. Will the Slough office be closed? Will the BBC give David a game show? Will Tim and Dawn end up with each other? And more importantly, will Gareth realize what a hopeless prat he is?

Options

Season

Episodes

Comments (6)

Le remake américain ne m'a jamais attiré et j'ai pourtant dévoré cette version british, ainsi que le reste de la "trilogie" de sitcoms dont font partie Extras et Life's Too Short. Je comprends mieux l'aura de Ricky Gervais et le succès de son tandem avec Stephen Merchant (que je connaissais déjà de Hello Ladies sur HBO). Ils sont hilarants :D Et j'aime qu'ils terminent les saisons sur un moment plus sérieux et touchant inattendu...

LorantJ

Au départ une sitcom dans une forme inédite, on perçoit vite une forme de réflexion sur le comique, ainsi que ses limites, menée par Ricky Gervais. C'est au tout début du double épisode final que l'on comprend que c'est aussi une série qui parle d'elle-même (méta-série en quelque sorte). Sur l'humour, la télévision, les personnages de séries, de leur construction et de la perception que les spectateurs en ont, et aussi sur la télé-réalité naissante. La série est l'une des plus drôles que j'ai jamais regardée, en même temps, je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de gens considéraient Gervais comme un génie. Maintenant, je comprends, ce n'est pas une simple sitcom mais une série bourrée de références et de choses à analyser. Il y a toujours un gros sentiment de gêne par rapport aux personnages, mais sans qu'elle soit malsaine, puisque c'est le but et l'un des critères du genre mockumentary. Le sentiment de réalité est évidemment le plus mis en avant, mais l'écriture glisse peu à peu vers le format série tel qu'on le connaît. Mon analyse s'arrêtera là, car il y a beaucoup de choses à dire après visionnage du double final, mais ceci est spoilers. Pour revenir brièvement sur une review habituelle, la première fois qu'on s'attaque à The Office, il y a un gros sentiment de déstabilisation du fait du genre. Mais j'ai regardé la série entière d'une traite et ça a été un pur bonheur, j'ai même carrément pleurée comme un oignon à la fin du double épisode de Noël. Les acteurs, évidemment, tous brillants, et il faut dire que l'exercice était ardu. Le sentiment de réalité est tellement fort que je ne sais pas si je dois critiquer Gervais ou le personnage qu'il incarne sur le fait que je le trouve un peu trop maniéré. Le personnage s'essouffle au bout d'un moment, et j'ai même parfois sauté un ou deux passages où il était seul. Les deux autres personnages que l'on voit le plus sont juste excellents, Martin Freeman est absolument brillant, Mackenzie Crook est absolument brillant, le personnage de Keith apparaît peu de fois mais provoque à chaque fois une grosse barre de rire, j'ai au final d'avantage adhéré à ces personnages secondaires qu'au personnage de David Brent.

MoutOnNOir

Très bonne série, personnage facile à détester, acteurs géniaux. Et les deux Christmas Special valent le coup d'oeil.

claricehannibal

Il manque le Christmas special en deux parties qui était arrivé après, pour ceux qui ne sauraient pas.

MonsieurVincent

C'est la première fois que j'ai ressenti un sentiment de honte pour le personnage... Ricky Gervais est excellent comme tous les comédiens !

2many

oh oy, comment ça se fait qu'il n'y ait pas de srt disponibles

pjaaar

Videos (5)

Christmas Special Outtakes
(Season 3)
2 February 2013
THE David Brent Dance
(Season 2 Episode 5)
15 March 2013
Most Awkward Interview Ever David Brent The Office
(Season 1 Episode 5)
21 July 2013
David Brent on Guitar - Free Love Freeway
(Season 1 Episode 4)
14 March 2013
Générique de début/fin
17 January 2008

Photos (15)

Similar shows (8)

Parks and Recreation
Parks and Recreation
The Office (US)
The Office (US)
The Thick of It
The Thick of It
Arrested Development
Arrested Development
Extras
Extras
Le bureau
Le bureau
The Job Lot
The Job Lot
La Job
La Job