×
Chargement en cours
  • Titre original The Office
  • Pays Royaume-Uni
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 30 minutes
  • Durée totale 9 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne BBC Two

The Office (UK)

4K membres 2 saisons18 épisodes

Cette série met en scène le quotidien des employés de bureau d'une usine de fabrication de papier (la Wernham-Hogg paper company), à Slough. Le responsable de ces employés, David Brent, pense être le « patron » idéal, alors qu'il est détesté de certains, et passe ses journées à essayer d'être drôle et populaire en ne faisant qu'empirer les choses. La série est filmée sans rires enregistrés et sous la forme d'un faux documentaire réalisé par la BBC, alternant des scènes du quotidien des employés durant lesquelles la présence de l'équipe de tournage est souvent suggérée, avec des commentaires des différents personnages adressés directement à la caméra. Dans l'épisode spécial clôturant la série, la BBC retrouve les différents personnages afin de découvrir leur évolution 3 ans après la réalisation du documentaire.

-
L'avis de BetaSeries
5 sitcoms mythiques pour passer un bon moment de détente

On le dit souvent : le rire, c'est la santé ! Cette semaine, nous avons sélectionné pour vous 5 sitcoms mythiques pour vous permettre de passer un bon moment. Besoin de vous détendre ? Seuls, en famille ou entre amis, cette sélection de séries est faite pour vous !

Pour commencer cette sélection, plongez vous dans la vie de Larry David avec Curb Your Enthusiasm (Larry et son nombril de son titre français). Créée par l'humoriste qui y joue son propre rôle, la série suit le quotidien de ce producteur hollywoodien qui n'a pas sa langue dans sa poche. Larry mène une vie paisible à Los Angeles, mais il suffit de simples choses telles qu'un pantalon trop grand ou un mauvais conducteur sur sa route pour que sa vie se transforme en cauchemar. Tout au long de la série, l'acteur se retrouve dans des situations les plus rocambolesques les unes que les autres. L'ensemble des 10 saisons est disponible sur OCS.

Lire l'intégralité de l'article

Amazon Prime Video
Saisons 1 à 2
Hulu
Saisons 1 à 2
BritBox
Saisons 1 à 2
BritBox Amazon Channel
Saisons 1 à 2

Saison

Épisodes

Commentaires (9)

J'ai adoré la version américaine, moins la version originale mais je voulais tout de même la voir un jour ou l'autre... C'est chose faite! Je me suis un peu ennuyé mais je suis quand même curieux de découvrir d'autres séries/films de Ricky Gervais, depuis que j'en entends parler, il serait temps!

EST781229

Une série originale certes, mais originale ne rime pas toujours avec bon. The Office (U.K.) n’est pas mauvais en soi, mais elle n’a rien d’exceptionnel comme beaucoup peuvent le penser. Même si l’humour anglais (que j’adore pourtant) est présent, on n’arrive pas à pouvoir répondre de cet humour. Une série qui n’aurait pas pu sortir sortir aujourd’hui avec tous les dialogues sexistes et racistes à chaque épisodes. J’adore pourtant ce genre d’humour mais là c’était juste lourd, vraiment trop lourd parfois comme le pense les employés de David Brent à son sujet, j’ai trouvé cette série sans réel saveur, avec un humour un peu trop accentué sur le awkward. Bien que David Brent soit un bon personnage et qu’on puisse arriver à l’apprécier à certains moment, ainsi que les autres personnages, on n’arrive aucunement à s’attacher aux personnages. Le seul vraiment bon épisode est bien sûr l’épisode de la saison 1 ou David Brent nous joue de la guitare, les vannes sont bonnes, les chansons aussi et le côté awkward est bien amené contrairement aux autres épisodes Bref, cette série culte aura engendrer de nombreux remakes dans de nombreux pays (France, Canada, Indien.....) mais bien sûr la version américaine encore plus connu et encore plus « culte » que l’originale.

GillianPlaye

Entre rires et gêne la série est souvent très amusante. Les deux derniers épisodes sont moins cruels.

dogmanstar

Le remake américain ne m'a jamais attiré et j'ai pourtant dévoré cette version british, ainsi que le reste de la "trilogie" de sitcoms dont font partie Extras et Life's Too Short. Je comprends mieux l'aura de Ricky Gervais et le succès de son tandem avec Stephen Merchant (que je connaissais déjà de Hello Ladies sur HBO). Ils sont hilarants :D Et j'aime qu'ils terminent les saisons sur un moment plus sérieux et touchant inattendu...

LorantJ

Au départ une sitcom dans une forme inédite, on perçoit vite une forme de réflexion sur le comique, ainsi que ses limites, menée par Ricky Gervais. C'est au tout début du double épisode final que l'on comprend que c'est aussi une série qui parle d'elle-même (méta-série en quelque sorte). Sur l'humour, la télévision, les personnages de séries, de leur construction et de la perception que les spectateurs en ont, et aussi sur la télé-réalité naissante. La série est l'une des plus drôles que j'ai jamais regardée, en même temps, je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de gens considéraient Gervais comme un génie. Maintenant, je comprends, ce n'est pas une simple sitcom mais une série bourrée de références et de choses à analyser. Il y a toujours un gros sentiment de gêne par rapport aux personnages, mais sans qu'elle soit malsaine, puisque c'est le but et l'un des critères du genre mockumentary. Le sentiment de réalité est évidemment le plus mis en avant, mais l'écriture glisse peu à peu vers le format série tel qu'on le connaît. Mon analyse s'arrêtera là, car il y a beaucoup de choses à dire après visionnage du double final, mais ceci est spoilers. Pour revenir brièvement sur une review habituelle, la première fois qu'on s'attaque à The Office, il y a un gros sentiment de déstabilisation du fait du genre. Mais j'ai regardé la série entière d'une traite et ça a été un pur bonheur, j'ai même carrément pleurée comme un oignon à la fin du double épisode de Noël. Les acteurs, évidemment, tous brillants, et il faut dire que l'exercice était ardu. Le sentiment de réalité est tellement fort que je ne sais pas si je dois critiquer Gervais ou le personnage qu'il incarne sur le fait que je le trouve un peu trop maniéré. Le personnage s'essouffle au bout d'un moment, et j'ai même parfois sauté un ou deux passages où il était seul. Les deux autres personnages que l'on voit le plus sont juste excellents, Martin Freeman est absolument brillant, Mackenzie Crook est absolument brillant, le personnage de Keith apparaît peu de fois mais provoque à chaque fois une grosse barre de rire, j'ai au final d'avantage adhéré à ces personnages secondaires qu'au personnage de David Brent.

MoutOnNOir

Très bonne série, personnage facile à détester, acteurs géniaux. Et les deux Christmas Special valent le coup d'oeil.

claricehannibal

Il manque le Christmas special en deux parties qui était arrivé après, pour ceux qui ne sauraient pas.

MonsieurVincent

C'est la première fois que j'ai ressenti un sentiment de honte pour le personnage... Ricky Gervais est excellent comme tous les comédiens !

2many

oh oy, comment ça se fait qu'il n'y ait pas de srt disponibles

pjaaar

Vidéos (5)

Christmas Special Outtakes
(Saison 3)
2 February 2013
THE David Brent Dance
(Saison 2 Épisode 5)
15 March 2013
Most Awkward Interview Ever David Brent The Office
(Saison 1 Épisode 5)
21 July 2013
David Brent on Guitar - Free Love Freeway
(Saison 1 Épisode 4)
14 March 2013
Générique de début/fin
17 January 2008

Photos (15)

Séries similaires (8)

The Office (US)
The Office (US)
Parks and Recreation
Parks and Recreation
The Thick of It
The Thick of It
Arrested Development
Arrested Development
Extras
Extras
Le bureau
Le bureau
The Job Lot
The Job Lot
La Job
La Job